Sacrées Sorcières Club Fil et Croix

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Vendredi 9 janvier

AuteurMessage
Siamois666

Siamois666

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 7:24:43

Hello, hello,

un froid de canard Vendredi 9 janvier 975424 mais il va faire lumineux, donc ..... c'est tout bon!!!!!

Courage les filles, pour la plupart c'est le dernier de la semaine, pour les autres, on pense à vous aussi.

Pas de nouvelles de Zouzouille, mais où es-tu ma belle ?

MamE, le boléro est superbe, merci pour le modèle, je l'ai imprimé même si ......... ihihihihi!!!!!!

Bravo pour vos achats de laine, j'ai hâte de voir cela.

Big bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 7:53:58

Coucou
Opération ravitaillement ce matin.
Le week-end se passera à travailler même si j'espère quand même pouvoir faire quelques petites pauses.
Domi, pour le boléro je ne comprends rien de rien à leurs explications. Je ne suis pourtant pas une novice en tricot.
Normalement, je devrais déjà avoir entamé le tricot avec la "méthode Catherine" (bôôôôôcoup plus simple) la semaine prochaine et je l'apporte à la réunion.
Bonne journée à toutes.
Bizz
Invité
Invité

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 9:15:28

Coucou

oui fait froid (-14°) mais vendiouss qu'est ce que c'est beau les arbres givrés !!!

Ca vous étonne si je vous dis que j'ai craqué pour le boléro de MamE ? Je vais l'imprimer aussi et voir dans mes stocks si j'ai une laine qui correspond (sinon j'ai l'option Leveur de Fil) ...
Ca n'a pas l'air trop compliqué, juste des rangs raccourcis, mais si ta méthode est booookouuuuuu plus simple, je suis preneuse Catherine.

Notre Zouzouille travaillait hier et avant hier voila pourquoi nous n'avons pas de nouvelles ... avec tous les malades, normal que les pharmaciens soient débordés ! J'espère que nous aurons des nouvelles demain !

Belle journée à toutes !!
MissTina

MissTina

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 9:51:18

-17 ce matin par chez moi et -14 sur Namur
Aller c'est le dernier jour! Après je lis mon dernier bouquin de S. Meyer (Révélation), je brode et je glande tout le weekend NA
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Invité
Invité

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 10:02:57

ici aussi -17° mais que c'est beau tout ce givre avec la lumière! j'ai essayé de faire des photos, mais les effets de lumière ne passent pas!

j'ai été de bonne heure chez mon comptable ce matin, ca avance!

bonne journée à toutes
Malvira

Malvira

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 10:22:58

Coucou,
Vivement le WE, j'en ai marre des trains en retard ! Faudra juste se lever demain matin pour le cours de musique de Lisa, mais si ça se trouve je ferai un saut avec elle après jusqu'à Corbais.
MamE, le boléro se tricote dans le sens contraire de ce que ta mère faisait (verticalement et pas horizontalement) en insérant régulièrement des rangs supplémentaires dans les deux bords. C'est clair que ta méthode est plus simple !
Vendredi 9 janvier 974579

Christ

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 11:59:32

Hello à toutes,

Pas grand chose à dire, normal je n'ai plus de voix.

Je vous souhaite un bel après-midi.

Invité
Invité

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 12:07:36

Alors, voilà le résultat de mon essai pour le boléro.
De dos

Vendredi 9 janvier Dsc_0411

De face

Vendredi 9 janvier Dsc_0412

De profil

Vendredi 9 janvier Dsc_0413

Le principe est simple, on monte des mailles et on tricote en côtes 2/2 sur x cm puis on continue en jersey en réduisant le nombre de mailles par deux. On tricote ainsi y cm puis on redédouble le nombre de mailles et on tricote x cm de côtes 2/2 et on rabat.
On assemble de la même manière que sur le modèle de Drops Design.

Je dois encore calculer les x et y cm. Dès que ce sera fait je vous les communique.
Bizz
Malvira

Malvira

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 12:12:38

Trop mimi sur la peluche !

Malvira

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 12:15:57

Pour les mesures on ne peut pas prendre celles du modèle Drops ?

Invité

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 12:18:47

Je dois vérifier, pas encore eu le temps.

Bizz
Invité
Invité

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 12:29:53

ca à l'air effectivement nettement plus simple !

le tout est de savoir maintenant combien de mailles faut monter ?

Isaaaaaaaaa ?????????????????
Invité
Invité

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 12:47:13

pour moi c'est toujours du chinois! mdr
Invité
Invité

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 13:05:06

yes! Guy a vendu la Twingo! téléphoné ce matin à 3 personnes, une d'entre elle est passée voir la voiture et l'a achetée! il a déjà payé un accompte et vient la chercher lundi soir... une bonne chose de faite! ;-)
Malvira

Malvira

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 14:27:12

Mick a écrit:

Si on se base sur les dimensions du modèle Drops, pour une taille M il faudrait monter le double du nombre de mailles nécessaires pour avoir un jersey de 54 cm de large, tricoter 13 cm de côtes, puis diminuer le nombre de mailles par deux et tricoter 50 cm de jersey, enfin dédoubler le nombre de mailles et terminer avec 13 cm de côtes.

Invité

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 14:29:35

bon ben yapuka ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Invité
Invité

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 14:39:26

Malvira a écrit:
Mick a écrit:

Si on se base sur les dimensions du modèle Drops, pour une taille M il faudrait monter le double du nombre de mailles nécessaires pour avoir un jersey de 54 cm de large, tricoter 13 cm de côtes, puis diminuer le nombre de mailles par deux et tricoter 50 cm de jersey, enfin dédoubler le nombre de mailles et terminer avec 13 cm de côtes.

si tu le dis, moi je te crois!!! Vendredi 9 janvier 981913 Vendredi 9 janvier 981913 Vendredi 9 janvier 981913
Invité
Invité

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 15:12:23

Mais qu'est-ce que tu peux être sceptique !
Tu m'as dit hier que tu avais appris plein de choses inutiles à l'unif et là on veut t'apprendre des choses utiles (autre chose que le langage Python du prof d'info...) ;-)))).

Pour le boléro, celles qui veulent un "col châle" plus grand, doivent tricoter plus de côtes. Le bas couvrira également plus le bas du dos. Et en rapprochant les deux bords sur le devant, on peut les fixer avec une belle broche.
En fait, ma maman avait tricoté un boléro comme celui-là avec un large bord de côtes qui faisait un super col châle que l'on pouvait remonter jusque sur la tête quand il fait trop froid. C'était super pratique parce que les bras restent libres et que cela tient bien chaud.

Ce soir, je tricote mon échantillon dans la laine que j'ai achetée hier. Une fois que ce sera fait, je calculerai le modèle comme je le souhaite. Je vous ferai part de mes cogitations.
Bizz
Bizz
Invité
Invité

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 16:16:53

MamExtramoBoyou a écrit:
Mais qu'est-ce que tu peux être sceptique !
Bizz

C'est pas du sceptissisme, mais de l'ignorance!!! quand vous parlez comme ca, c'est du chinois pour moi! Vendredi 9 janvier 981913

au fait, comment ca a été hier pour Morganne???
Invité
Invité

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 16:28:45

Elle pense que ça a marché et qu'elle devrait avoir au moins la moitié. Elle a apparemment décodé le code python ce qui lui vaut 5 points sur 20. Le reste on verra.
Bizz
Cacawette

Cacawette

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 19:26:30

Je vois que ça cogite ferme dans les chaumières de certaines sorcières !

Invité

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 20:08:14

MamExtramoBoyou a écrit:
Elle pense que ça a marché et qu'elle devrait avoir au moins la moitié. Elle a apparemment décodé le code python ce qui lui vaut 5 points sur 20. Le reste on verra.
Bizz

bonne nouvelle! elle a vaincu le python! souhaite lui bon courage pour la suite!
Malvira

Malvira

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptyVen 9 Jan - 22:22:24

On dirait que vous causez de Harry Potter... :rire:

Invité

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier EmptySam 10 Jan - 8:38:25

Non non ce n'est pas le Basilic mais un programme informatique qui s'appelle Python et dont Morgane doit décoder une séquence à son examen d'info. Une horreur parait-il!
Contenu sponsorisé

Vendredi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier   Vendredi 9 janvier Empty

Vendredi 9 janvier
Page 1 sur 1