Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty
MessageSujet: Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...   Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... EmptyMer 4 Fév - 14:09:49

... si cela intéresse certaines d'entre vous, seule ou en famille, étant originaire de Binche, j'y serai en fonction de la météo et je serais ravie de vous y accueillir pour vous présenter ce Carnaval exceptionnel protégé par l'unicef comme patrimoine immatériel de l'humanité!
Ca commence le dimanche 22 avec les costumes différents suivant les groupes, le cortège le dimanche après midi.
le lundi c'est le jour des enfants, avec un feu d'artifice le soir près de la gare. Et le mardi, c'est le jour des Gilles...
Si il fait beau (surtout pas de pluie), nous y allons le dimanche matin, l'après midi, le lundi dans la journée et le soir (on loge chez mes parents) et nous y sommes le mardi matin très tot ( vers 5 ou 6h...) jusque très tard avec une pause à midi...
Mais tout cela dépend de la météo!
Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... 496252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...   Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... EmptyMer 4 Fév - 14:17:18

pour vous donner envie...
Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... _DSC2801
Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... _DSC2265
Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... DSC_9804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...   Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... EmptyMer 4 Fév - 16:19:02

je rêve d'y aller depuis longtemps mais avec quelqu'un du coin car j'ai peur de tant de monde....
j'en parle à mon DH..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...   Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... EmptyMer 4 Fév - 16:24:21

c'est l'occasion Moulinette! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bluegirl

bluegirl


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : louvain-la-neuve
Date d'inscription : 11/04/2007

Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...   Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... EmptyVen 6 Fév - 8:26:30

Coucou Cath, mes grand-parents étaient originaire du coin également. J'en garde de superbes souvenirs avec les feux de bengale le dimanche soir. J'y suis retournée pendant les études, c'était génial. je pense y aller aussi cette année comme nous ne partons pas skier. mais je ne sais pas encore quand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...   Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... EmptyVen 6 Fév - 12:20:59

super bluegirl!!! préviens moi quand tu viens!!!

et les autres??? personne n'a envie???
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Nombre de messages : 3321
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2007

Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...   Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... EmptyVen 6 Fév - 13:13:18

On bosse, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nanou6019/
Invité
Invité




Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...   Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... EmptyVen 6 Fév - 14:45:19

pas le dimanche quand même Christ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...   Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... EmptyVen 6 Fév - 15:34:01

Moi j'ai bien peur que mes rotules n'apprécieraient pas... Ce sera pour une autre année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...   Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... EmptyVen 6 Fév - 18:03:37

je m'en doute Isa, c'est pour ca que je ne t'en avais pas parlé directement...c'est sur qu'il faut se dire qu'on doit beaucoup marcher au carnaval...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...   Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... EmptyJeu 19 Fév - 13:13:46

alors Moulinette et Bluegirl? et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Cacawette

Cacawette


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Wavre (Limal)
Date d'inscription : 24/03/2007

Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...   Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... EmptyJeu 19 Fév - 16:09:09

Désolée Cat, je ne suis pas très carnaval ... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...   Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... EmptyJeu 19 Fév - 16:20:16

pas de soucis Cacawette, mais celui là, il est unique tu sais! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...   Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... EmptyJeu 19 Fév - 16:48:29

Moi non plus je ne suis pas très carnaval.... et en plus, j'ai tellement peu de temps à moi que je dois me limiter à ce que j'aime vraiment. J'espère que vous aurez du beau temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...   Si ca vous dit, le Carnaval de Binche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si ca vous dit, le Carnaval de Binche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnaval
» Le Carnaval de Binche
» Photos du Carnaval de Binche
» vous vous souvenez du chat ?
» vous vous souvenez de broderie.net ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: