Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin de votre opinion...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyLun 30 Mar - 9:36:01

comme vous le savez peut etre, je suis en train de tenter de concrétiser des idées qui me trottent dans la tête et de créer des fiches de broderie...
et je voulais savoir ce que vous préférez en tant que brodeuse:
1) comme format? A4? A5?
2) comme style: feuille "légère" pliée dans un plastique (comme Little House Needle Works par exemple) ou feuille en carton plus dure qui n'a alors pas besoin de plastique...

merci pour votre aide! J'ai besoin de votre opinion... 496252
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyLun 30 Mar - 10:12:22

Moi j'avoue que j'aime bien les A5 (en tout cas pour les petits modèles)
Mais si c'est un grand modèle: A4

Juste un truc comme ça: attention quand tu choisiras les symboles pour les couleurs (là je brode un truc et je râle car les symboles sont fort ressemblants)
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Cacawette

Cacawette


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Wavre (Limal)
Date d'inscription : 24/03/2007

J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyLun 30 Mar - 10:42:15

MissTina a écrit:
Moi j'avoue que j'aime bien les A5 (en tout cas pour les petits modèles)
Mais si c'est un grand modèle: A4

Juste un truc comme ça: attention quand tu choisiras les symboles pour les couleurs (là je brode un truc et je râle car les symboles sont fort ressemblants)

T'as tout dit ... :Applause:
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyLun 30 Mar - 13:47:59

Même chose pour moi, vaut mieux limiter le nombre de raccords.
Pour le style de présentation c'est kif kif tant qu'on a une photo de la grille brodée (pas comme Mme la Fée par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyLun 30 Mar - 16:01:54

Moi kif kif aussi. de toute façon, je ne travaille (plus) jamais sur la fiche originale. J'en fais une copie sur laquelle je peux éventuellement gribouiller.
Quant au plastique, think green comme dirait Pepsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyLun 30 Mar - 16:40:22

Aucun problème pour le format de la feuille, par contre oui sur feuille blanche pour pouvoir agrandir et de fait, des symboles bien différent. Suis impatiente de voir les créations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyLun 30 Mar - 18:42:43

et une feuille "normale" vous convient, ou bien vous préférez une feuille plus "carton"???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyLun 30 Mar - 18:51:01

Je pense que des créas comme IsaV ou Alice & Co utilisent un papier un peu plus épais mais vu que je n'utilise qu'une copie de la grille pour travailler, cela m'importe peu.
Pense aussi à prévoir un signe en couleur (cachet ou autre) pour identifier tes originaux de grilles vendues.
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 85
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyLun 30 Mar - 19:08:01

Les sorcières ont tout dit. Pour mes pauvres yeux que tout soit facile à déchiffrer. J'aime aussi les modèles dans une protection plastique (ca protège les modèles pour les collectionneuses).
Bonnes petites croix à toi. Bisous. Arl.J'ai besoin de votre opinion... 496252 J'ai besoin de votre opinion... 496252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyLun 30 Mar - 20:11:24

et ne fais pas comme Lonneke car je lui ai dit que c'était imrpimé sur trop peu de feuilles donc c'est trop petit
elle a compris que j'avais raison


Broomzelda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyLun 30 Mar - 20:48:45

Pour moi, un A4 c'est très bien. En couleurs c'est bien ou avec des signes bien distincts et le diagramme pas trop petit si possible. Personnellement je préfère quand le modèle est dans une pochette, éventuellement une pochette en papier kraft, si tu n'aimes pas utiliser du plastique. Ou alors tu peux utiliser une pochette en cellophane transparent. Et il faudrait mettre l'image du modèle en couleurs. J'ai hâte de voir ça Cat.
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyLun 30 Mar - 23:51:24

C'est vrai qu'une jolie enveloppe ça a plus d'allure qu'une pochette plastique, et c'est plus écologique aussi ! Comme ça par exemple :
http://vm2.fsugar.be/atelier-patchwork/articles.php?lng=fr&pg=119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyMar 31 Mar - 8:57:54

dans une enveloppe en papier, les brodeuses trouvent "qu'on ne peut pas voir la fiche" c'est ce que j'ai eu comme commentaire au magasin... ;-)

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyMar 31 Mar - 9:08:09

ben la plupart du temps même dans une pochette transparente, tu vois pas la fiche...
A l'avant, tu vois la photo du modèle et à l'arrière c'est la liste des fournitures.
Enfin peut-être qu'il y a des exceptions mais c'est souvent ce que j'ai vu.

Moi, j'aime bien les pochettes kraft des EEF. Je trouve ça original
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Invité
Invité




J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyMar 31 Mar - 9:08:32

Tu peux faire un compromis en mettant dans une enveloppe en papier avec une fenêtre..; Style enveloppe à lettre mais plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyMar 31 Mar - 9:10:31

avec une pochette plastique, pour la plupart, on sait ouvrir regarder et refermer... les pochettes en papier (comme pour les Fantasies) impossible de voir dedans... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyMar 31 Mar - 9:12:51

Cat a écrit:
avec une pochette plastique, pour la plupart, on sait ouvrir regarder et refermer... les pochettes en papier (comme pour les Fantasies) impossible de voir dedans... ;-)

C'est quoi les Fantaisies?

Je comprends pas très bien à quoi ça sert de pouvoir ouvrir la pochette avant l'achat. Rien qu'en regardant la photo du modèle on sait si ça plait ou pas, non?
Enfin, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Invité
Invité




J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyMar 31 Mar - 9:13:24

avec une pochette plastique, pour la plupart, on sait ouvrir regarder et refermer... les pochettes en papier (comme pour les Fantasies) impossible de voir dedans... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyMar 31 Mar - 9:18:31

Cat a écrit:
avec une pochette plastique, pour la plupart, on sait ouvrir regarder et refermer...

Quoique la colle de ces pochettes est souvent costaude. Il m'est arrivé plus d'une fois de tout arracher en voulant ouvrir.
Depuis j'utilise systématiquement des ciseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyMar 31 Mar - 11:14:52

beaucoup de brodeuses veulent voir la grille, si elle est claire ou pas, comment elle est présentée, si les points spéciaux sont expliqués quand il y en a (c'est arrivé si souvent au magasin... ;-) )

Les fantasies, ce sont les Fantasies de Claudine! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyMar 31 Mar - 11:24:16

ah Miss Tina moi aussi j'aime les enveloppes kraft de EEF
d'ailleurs dommage que tu n'étais pas à la brocante j'en avais tout un tas

c'est peut etre plus cher les kraft j'en sais trop rien mais il est vrai que il faut alors une photo sur la pochette et cela aussi cela coute

Broom
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... EmptyMar 31 Mar - 12:04:15

Broomzelda a écrit:
ah Miss Tina moi aussi j'aime les enveloppes kraft de EEF
d'ailleurs dommage que tu n'étais pas à la brocante j'en avais tout un tas

c'est peut etre plus cher les kraft j'en sais trop rien mais il est vrai que il faut alors une photo sur la pochette et cela aussi cela coute

Broom

Bah de toute façon j'ai eu un gros craquage sur stitching en février. J'ai commandé 10 fiches EEF d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion...   J'ai besoin de votre opinion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre opinion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis !
» je n'avais pas besoin de ça... :o)
» Besoin de votre aide
» J'ai besoin de vous :-)
» besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: