Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil toile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyLun 2 Nov - 14:28:37

COucou
J'ai acheté ce matin le dernier Mains et Merveilles que Christ avait apporté à la réunion samedi.
Je voudrais faire un coussin avec un (demi-) tête de cerf. Dans le magasine, ils conseillent de la Bellana 3256 Zweigart (8 fils/cm - à broder sur deux fils) mais il me semble que c'est de la toile à Hardhanger. Je suis sceptique pour un coussin.
Quelqu'une peut-être m'éclairer?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyLun 2 Nov - 14:42:48

La Bellana, c'est une unifil à trame fort large de Zweigart, 20 ct (8 fils/cm)... En général pour les coussins, les modèles proposent des toiles fort larges et du coup c'est souvent des étamines ou unifil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyLun 2 Nov - 15:03:55

Et tu en penses quoi.
Je suis bigleuse mais je peux quand même encore broder sur de la toile moins large. J'ai aussi peur que ça fasse de grandes croix.
J'ai scanné le modèle pour que tu voies
Besoin d'un conseil toile Coussi11


Dernière édition par MamExtramoBoyou le Lun 2 Nov - 15:24:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyLun 2 Nov - 15:22:53

La trame très large revient à la mode, ce n'est pas la première fois que j'en vois dans des magazines, mais on aime ou on n'aime pas. Et si tu prends une toile plus fine, tu auras un coussin beaucoup plus petit... Choisis peut-être en fonction de la taille de coussin que tu veux avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyLun 2 Nov - 15:35:15

j'allais répondre comme Isa... si tu prends une toile plus fine, ca va donner un motif plus petit, donc soit un coussin plus petit, soit un motif centré sur un coussin sans que ca fasse toute la face du coussin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyLun 2 Nov - 18:26:35

Merci pour vos réponses. Je sais que si je prends une toile plus fine je risque d'avoir des soucis avec le motif.
Je suis quand même sceptique. Je vais essayer d'aller voir à quoi ressemble cette Bellana avant de me décider. Par contre sais pas où je vais trouver ça. Chez Craft?
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 85
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyLun 2 Nov - 19:22:03

Mame, si tu ne trouves pas chez Craft Corner, vas voir au magasin sur la place de la Hulpe (vraiment près de chez Craft) mais j'ai oublié le nom, je sais juste que la dame s'appelle Caroline. A mon avis là tu trouveras ou elle pourra te renseigner, elle est très compétente. Bonne soirée. Arl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyLun 2 Nov - 19:30:45

Merci Arlette. Je vois bien où est ce magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 85
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyLun 2 Nov - 19:50:25

Mame, si tu passes chez Craft pourrais tu m'acheter 4 échevettes de coton.
il me faudrait : 2 House Wine et 2 Secondhand Rose de
Crescent Colour.
Je te les paierai à la prochaine réunion .
D'avance je te dis merci. J'espère qu'il y en aura encore car j'aimerais avoir le même bain que celui en ma possession.
Rebonsoir et Bisous. Arl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyLun 2 Nov - 19:54:56

Je vais certainement y aller demain ou après-demain.
Envoie-moi tjs les n° des bains au cas où elle en aurait plusieurs et envoie-moi un N° de tél par MP au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyLun 2 Nov - 22:10:32

sur cette toile c'est bon pour les chaussettes de Noel de Shepherd's Bush

mais pour un coussin????

Broomzelda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyMar 3 Nov - 8:52:36

je ne pense pas que tu trouveras ca chez Craft...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyMar 3 Nov - 11:20:04

Juste une petite idée de candide....peut-on broder sur 3 ou même 4 fils au lieu de deux?????cela permettrait de broder à la bonne taille sur une toile plus fine........mais il faudra peut-être aussi 3 fils pour le broder et est ce que l'aiguille va passer???????c'ezt juste une piste........ Besoin d'un conseil toile 967952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyMar 3 Nov - 14:45:06

Voilà, c'est réglé.
Je devais avoir une ch'tite finition pour le kdo de ma gâtée. En bonne gâteuse, je suis donc allée chez Craft où j'ai non seulement trouvé ce qu'il me fallait pour finir et où j'ai acheté une toile de 12 fils sur laquelle je vais broder cette demi-tête de renne. Le coussin ne fera que 30*30 au lieu de 45*45 comme sur le modèle mais ça me plait bien aussi d'avoir des coussins plus petits mélangés à des grands.

Arlette, j'ai une échevette de house wine. C'est tout ce qu'il lui restait. Danielle m'a dit qu'elle a passé une nouvelle commande hier. Elle est sûre d'avoir commandé du house wine mais l'autre elle ne voyait plus. J'ai quand même pris ce qu'elle avait. Tu l'auras dans 10j.

Ce soir encore une étape de mon kado puis je vais m'occuper de ma toile et peut-être commencer la broderie :ppp


Dernière édition par MamExtramoBoyou le Mar 3 Nov - 17:31:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cacawette

Cacawette


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Wavre (Limal)
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyMar 3 Nov - 17:29:10

Tu as raison MamE , des coussins de tailles différentes donnent bien dans l'ensemble , c'est moins monotone .

Arwen, tu peux broder sans problème sur plus de 2 fils mais alors faut adapter le nombre de brins de fils pour broder. C'est ce qui est préconisé quand on veut agrandir un modèle et qu'on est limité dans le tramage de la toile .
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 85
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyMar 3 Nov - 18:00:13

Merci beaucoup Catherine pour le coton.
J'ai plusieurs de différentes tailles rectangles ou carrés petits ou grands. Je prendrais 2 housses à la prochaine réunion car je ne sais pas mettre les photos sur le forum.
Mame j'ai fait un coussin et un sac en 12 c'est très joli, les carrés sont en Aîda 5,5 ou 7.
Ca me fait penser que j'ai un coussin pas fini... Faudra que j m'y mette.
pour le moment je finis ma sorcière (bien aimée)
Bonsoir à vous. Arl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile EmptyMer 4 Nov - 9:24:12

Merci Cacawette, cela pourra peut-être me servir un jour! Besoin d'un conseil toile 928907
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil toile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil toile   Besoin d'un conseil toile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un petit conseil!
» conseil tricot
» aida et toile de lin
» commande de toile
» commande de toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: