Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment gérez-vous vos fils?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 11:57:54

Ce doit être l'effet "nouvel an et bonnes résolutions", je voudrais bien un peu ranger et gérer les fils qui commencent à faire un joli désordre...et comme j'aimerais bien profiter de votre expérience, la question est:
.comment faites-vous pour les ranger et pour savoir ce qui vous avez en stock?
Comment gérez-vous vos fils? 472331 pour vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 53
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 12:00:17

Chez moi c'est trié (+/- !!) par couleur. Les DMC unis ont leurs propres boîtes, et j'ai aussi une boîte pour les fils de soie et une autre pour tous les cotons dégradés. C'est pas génial comme organisation, mais pour l'instant ça me suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 12:00:51

ils sont rangés par boite et pour certains( la plupart), j'ai une liste avec le nombre d'écheveaux par couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 12:03:32

chaque boite contient la série: dmc-soie d'alger-soie de paris-soie caron unie-soie waterlilies-fils crescent color -soie crescent color-wdw-gentle art-tentakulum-atalie coton-atalie soie-chamaleon-gloriana.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 12:06:31

des boites plastiques spéciales pour les cartonnettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 12:17:10

moi j'ai fait des belles boîtes pour mes fils spéciaux et la fiche technique pour la faire est à l'impression..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 12:59:05

hé oui Moulinette, si c'est la boite que j'ai vue à la réunion, elle est splendide!
Je prends l'idée d'une boite par marque (ce sera un sac en plastique en attendant)et la petite liste qui l'accompagne.
Pour les dmc, ils sont à peu près rangés sur leurs cartonnettes et il existe des listes ou je peux cocher ce que j'ai!
Savez-vous s'il existe d'autres listes?
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 85
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 13:34:43

Pour les DMC, j'ai un ou des nuanciers que je coche. Je t'n apporte un à la prochaine réunion.
Pour les autres, j'ai des boîtes ou des anneaux.
Je les classe par nom puis par couleurs.
Pour les Weeks, ils sont aussi sur cartonette.
Voila. Bon après midi. Arl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 13:44:43

Merci Arlette!
C'est un peu un trésor de guerre tous ces fils...
j'ai vraiment du plaisir à les regarder, les toucher....
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 53
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 13:55:28

Moi pour les DMC j'ai le petit nuancier de Craft Corner, il est très pratique mais la liste imprimée du kit n'est pas à jour et je ne sais pas si CC le vend encore... Mais il ne doit pas être trop compliqué à refaire, je peux l'apporter aussi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 14:03:41

moi j'ai le nuancier en carton pour les mercière de dmc
je peux l'apporter
Zouzouille à une liste de wdw on peux peut-être la photocopier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 14:07:12

mes DMC sont rangés sur des cartonnettes dans des boites plastic (exception les blanc, B5200, ecru et noir qui sont à part), pour les autres, j'ai une boite (ca part de la jolie boite faite avec Moulinette à la boite à chaussures en passant par des boites métalliques) par marque (à part les NN/Treadworx je n'ai pas grand chose en fait)

Comme toi, et la plupart d'entre nous d'ailleurs, j'aime les regarder et les papouiller ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 14:15:31

Les dmc sont encore faciles à gérer...j'ai téléchargé la liste , donc pas trop de soucis!
l'idée de bien séparer les marques c'est super...une seule crainte, vouloir les collectionner!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 15:03:42

pour les week dye works
aller à
www.weeksdyeworks.com et cliquez sur ceci sur une des pages
hahahaha
voilà pour voir comment on peut ranger : Display Options Page 1

malheureusement je ne suis pas très range range

mais DOMINIQUE EST LEXPERTE ELLE TE FAIT UNE LISTE EN UN DEUX ET TROIS


et les conversions voici

là pour les gentle arts

http://www.thegentleart.com/ga/sampler.htm


http://stitchersvillage.org/cgi-bin/library.pl?conversions&0&40
cliquez en dessous pour aller à la page
je suis membre mais je n'y vais jamais

Broom Gigi


Dernière édition par Broomzelda le Mar 12 Jan - 15:46:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 15:27:53

Faudrait voir mon bureau....c'est de l'art c'est sur! y des fils partout!!!!!!!
merci gigi...j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 85
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 17:35:46

C'est vrai que c'est agréable de la toucher, les papouiller, beaucoup sont pendus juste à coté de moi, et de temps en temps je change les couleurs (une x les bleus une x les bruns etc).
Heureusement que je n'ai pas beaucoup de toile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyMar 12 Jan - 18:17:58

Mes Anchor et DMC sont sur des cartonnettes dans des boites. les autres, sont triés par marque sur des anneaux...
Revenir en haut Aller en bas
bluegirl

bluegirl


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : louvain-la-neuve
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyVen 15 Jan - 18:26:37

Tout est dans une grande boite et les fils sont sur des anneaux (par centaines pour les DMC et par marque pour les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? EmptyVen 15 Jan - 21:15:58

merci!!y a plu qu'à....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérez-vous vos fils? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos fils?   Comment gérez-vous vos fils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérez-vous vos fils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous vous souvenez du chat ?
» Calculatrice de fils
» sac pour mon fils
» les fils du rhin...
» fils Gloriana?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: