Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mardi...temps gris mais sec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 7:10:59

Mardi...temps gris mais sec 740259 les filles,

ambiance morose au boulot: ils ont donné les noms hier. Le plus dur ,c'est que tu dois continuer à travailler alors que le coeur n'y est pas du tout.
Enfin, ne nous plaignons pas ,il y a pire pour le moment...
Comment va ton mari ,Moulinette?
Passez toutes une bonne journée, courage aux éclopées
Une bonne jatte et ça repart... Mardi...temps gris mais sec 389963 Mardi...temps gris mais sec 792565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 8:29:24

mon mari ça va il y a des hauts et des bas...il s'active à la maison!!!
mais on attend encore le recommandé..a certains moments on a l'impression que c'est un mauvais rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 8:56:36

Oui je sais Gaelle, notre ami Guy a eu la mauvaise nouvelle hier : il est sur la liste.

Sale période ! Il est fini le temps où on faisait "carrière" dans la meme boite .. il faut apprendre à rebondir, se remettre en question et recommencer. Le plus dur c'est d'encaisser le coup ! Une petite pensée à tous et à leur conjoint !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 10:37:15

A part compatir je ne sais pas faire grand-chose... Comme tu dis Mick, sale temps pour les employés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 12:05:11

courage à ton mari Moulinette...

Chez Guy aussi,ca licencie! ils étaient 4 mecs dans son département, 3 ont été virés en 2semaines, ledernier hier...il est donc le dernier mec parmi les filles...j'espère qu'ils le garderont lui!

Gaele, j'ai du aller à Bruxelles pour le rdv orthodontiste de Thibaut et il a bien plu sur la route! ;-)

Isa, tu viens samedi? avec Lisa?
gros bisous à toutes


Dernière édition par Cat le Mar 19 Jan - 14:17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 13:47:50

ce n'est pas mon mari Cat, mais un ami qui travaille avec Gaelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 14:03:41

lol! je sais Mick! moi je parlais de MON Guy, mon chéri à moi... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 14:09:06

tu parlais à Moulinette sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 14:18:11

exact!;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 14:51:16

recommandé arrivé aujourd'hui...le moral va un peu mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 14:55:03

Oui oui Cat, je viens samedi ! Mais sans Lisa à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 86
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 17:46:51

GARGAMEL, je viens toujours avec toi samedi ?
Mick a sa séance de streching et elle sera donc à Genval. Comment pourait on faire pour Gene ? (si elle veut venir, bien sur), m'en vais lui poser la question.
Je peux encore demander à JM de nous conduire, pour le retour on met nos patin et on se laisse descendre. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 19:06:25

pour le retour je suis la pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 19:47:59

Je peux faire taxi aussi mais pas avant 13h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 20:26:24

Journée moins morose, malgré le fait que je doive recommencer mes séances de radiothérapie mais mon stage d'accession au niveau supérieur commence le 1er février, enfin. De plus contente de pouvoir travailler avec une chef moderne et sympa dommage que j'ai toujours cette foutue collègue à supporter, que je serais contente que l'on me change de bureau mais ce n'est qu'un rêve et contente aussi de pouvoir aider au mieux mes inspecteurs. Ils sont géniaux oh il y a des spécimens mais bon comparé à certains services ce sont des perles.
En plus préparation de la fête laïque de ma fille. Un emploi du temps hyper chargé mais cela me plait, cela m'aide
Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMar 19 Jan - 21:22:18

A nouveau de la radio, courage Nancy...
Dis, c'est quoi exactement une fête laïque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMer 20 Jan - 5:48:18

Ouais à nouveau de la radio mais cool, zen enfin j'essaie, plus facile à dire qu'à faire!!
La fête laïque c'est le passage à l'ado en résumé. Une fête solennel qui selon les régions et les coutumes se réalise différemment. ici c'est en deux jours, le premier samedi de mars une journée de rencontre entre jeunes laïques de 11-12 ans sur le thème du sport. Et ensuite une soirée le dernier WE de mars au théâtre. Flo doit faire un chant et une danse et ensuite une cérémonie solennel où elle reçoit médaille et diplôme de laïque. Et après cela la fête comme une grande communion. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMer 20 Jan - 9:27:53

la fête laïque c'est un moment très important pour les non-croyants, athées et laïques...;-)
J'ai un très bon souvenir de la mienne, très émouvant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMer 20 Jan - 9:29:12

j'ai trouvé ca qui l'explique très bien:
"Construire autour d'un rituel mettant en scène les valeurs symboliques de liberté, de fraternité, et d'égalité, la fête de la jeunesse laïque marque le passage d'une enfance guidée par les adultes à une adolescence autonome.

Pendant la dernière année du primaire, les enfants du cours de morale construisent ensemble leur fête.

Chaque enfant, qu'il soit acteur, danseur, machiniste, éclairagiste, décorateur ... prend part à l'élaboration d'un spectacle qui sera présenté aux parents lors d'une fête conviviale souvent suivie d'un repas et de la remise s'un souvenir symbolique de ce jour.

La fête de la jeunesse est parfois précédée d'un week-end de l'Amitié au cours duquel les enfants partagent des expériences de vie qui souderont les liens tissés.
Aucun engagement n'est demandé à l'enfant."
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMer 20 Jan - 9:56:11

Ben je connaissais pas du tout... Merci pour les explications !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMer 20 Jan - 9:59:12

de rien ;-) si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bluegirl

bluegirl


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : louvain-la-neuve
Date d'inscription : 11/04/2007

Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyMer 20 Jan - 17:58:59

L'année passée, on a fait la fete laique de la filleule de Benoit. ils préparent ca durant le cours de morale mais toutes les écoles de Charleroi étaient ensemble et finalement, chaque enfant faisait peu. C'était assez décevant car ils étaient peu engagés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec EmptyJeu 21 Jan - 17:59:16

Chez nous, ils s'engagent pas mal, répétitions de chants et de danses durant toutes la 5e et le début de la 6e. Cat t'a bien résumé le contexte. J'en ai un super souvenir de la mienne, j'espère qu'il en sera de même pour ma fille.
La journée de rencontre est basée sur une journée sports et les parents y sont conviés. Ca va être super!!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi...temps gris mais sec Empty
MessageSujet: Re: Mardi...temps gris mais sec   Mardi...temps gris mais sec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi...temps gris mais sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi, ciel gris mais coeur joyeux..
» Mardi gris
» Mardi tout gris...
» Mardi oui mais ....
» Entre gris clair et gris foncé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: