AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

demande d'aide aux expertes

AuteurMessage
Thereseden

demande d'aide aux expertes Empty
MessageSujet: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyJeu 21 Oct - 11:35:18

samedi au club,J'ai commencé "les 3 poules "de C mon monde.

J'ai brodé 2x2 fils avant de me rendre compte que l'ouvrage était immense. Donc, j'ai lu les explications. Il faut broder 1x1 fils avec 2 fils et l'autre partie 1x2 aussi avec 2 fils.
Les croix ne sont pas régulières, les fils (atalie) font des noeuds et ne glissent pas bien ensemble. J'ai essayé avec un seul fils et là se n'est pas assez dense. Je suis assez découragée.
Existe-t-il une toile qui se prête bien au 1x1
Les fils atalie sont-ils plus difficiles à utiliser que les DMC. Je n'ai pas l'habitude de les utiliser.

Je vais samedi matin chez Craft corner avec Arlette.
Je peux me charger d'une commande d'une d'entre vous si besoin est.

bonne journée( bien ensoleillée)

Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyJeu 21 Oct - 11:50:56

ahhh je suis étonnée pour les fils Atalie... Jamais eu ça...

Pour moi tu devrais prendre une toile 11 ou 12 fils pour broder en 1X1. Et ça devrait aller avec un brin Atalie.

Peut-être faire des aiguillées + courtes et surtout vu que c'est du 1X1, ça peut casser le fil.

J'espère que ça peut t'aider
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Thereseden

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyJeu 21 Oct - 12:02:02

Merci Tina

C'est vrai que j'utilise peut être un fil trop long. Je vais essayer.
Pour la toile, je pense qu'il me faut une toile raide pour que les croix restent bien en place mais je ne connais pas assez les marques pour savoir laquelle acheter.
Je n'ai jamais fait attention à la qualité parce que j'ai toujours brodé des choses basiques avec du DMC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyJeu 21 Oct - 12:10:44

dans les toiles raides, tu as la Permin qui est très bien, et c'est justement une marque que vend Danielle de Craft Corner... ;-)
MissTina

MissTina

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyJeu 21 Oct - 12:16:03

moi perso (mais je dis bien perso, hein) pour broder en 1X1 je ne prendrais pas une toile raide

Car je trouve que le fils use déjà + vite en 1X1 et encore + sur toile raide.

Maintenant ce n'est que mon avis ;) je suis pas une fan des toiles raides ;) Je suis vraiment Zweigart. Et tu as la solution du tambour pour que ça reste bien en place. Je brode tj avec tambour

Mais c'est une question de goût. Ce qui est sûr c'est que si tu prends une toile raide (comme dis Cat, Permin), il faudra faire des aiguillées + courtes.
Je brode un modèle justement pour le moment sur Permin mais y est mélangé 2X2 et 1X1. Je fais des aiguillées + courtes pour le 1X1 (et c'est justement des fils coton Atalie)
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Malvira

Malvira

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyJeu 21 Oct - 13:28:48

Je dirais de la 12 fils aussi pour broder en 1x1 avec un fil. Pour la régularité, à part faire les croix en fonction de la direction du fil de trame on ne sait rien faire... Perso je n'ai jamais eu de souci non plus avec les fils Atalie.

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyJeu 21 Oct - 14:07:19

Isa, que veut dire faire les croix en fonction de la direction du fil de trame?

Merci à toutes, J'essaye vos conseils et je vois si j'achète une autre toile samedi.
Je manque peut être de patience. Je n'ai pas du tout l'habitude du 1x1
Gargamel

Gargamel

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyJeu 21 Oct - 14:34:43

je brode régulièrement sur de la 14 ou de la 16 et du 1x1 en 1 fil, ça couvre bien. j'utilise de la zweigart, du dmc qui ne casse pas sauf si je dois défaire. A ce moment-là,il a tendance à s'effilocher et à casser.
Arlette

Arlette

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyJeu 21 Oct - 18:06:44

J'achète toujours de la toile 12 mais je brode en 2x2. Thérèse on regardera chez Crft samedi.
Il me faut aussi de la toile.
Malvira

Malvira

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyJeu 21 Oct - 18:34:47

Thereseden a écrit:
Isa, que veut dire faire les croix en fonction de la direction du fil de trame?
C'est à la fois très simple et très compliqué... lol!
En fait quand tu brodes en 1x1 tu fais chaque croix sur un seul croisement de toile, en forme de +. Et si tu ne tiens pas compte de ça, il est possible que ton fil (Atalie ici) glisse entre les deux fils du + de la toile et donne donc une croix déformée. Pour l'éviter, il faut faire attention à la manière dont tu fais la deuxième partie de chaque croix. Quand la première partie est faite (on a ça : /), tu dois piquer dans un des deux autres trous de la croix pour faire le \, et ainsi ton fil Atalie fera une ligne soit horizontale soit verticale à l'arrière de la toile. En fait cette ligne à l'arrière doit être parallèle au brin supérieur du + (celui qui passe par dessus l'autre), ainsi il est impossible d'avoir une croix déformée.
Ca a l'air très compliqué quand on le lit, mais c'est comme le miss marple de Mick, avec l'aiguille en main on comprend tout de suite !

Invité

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyJeu 21 Oct - 18:43:44

Isa a très bien expliqué le problème! ;-)
lazraela

lazraela

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyJeu 21 Oct - 19:30:58

Il me semble que kraft c'orner vend de l unifil qui permet facilement de faire du1x1
A voir samedi therese
Jocelyne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyJeu 21 Oct - 20:32:17

Avec un intitulé pareil .....je n'oserais même pas risquer un conseil.......Bon j'ai débuté en un sur un avec de l'unifil maintenant je brode en 1/1 sur de la 11 fils ou de la 12.... Et les aiguillées d'Atalie sont trop longues et trop courtes si tu les coupes en deux....
Thereseden

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyVen 22 Oct - 9:56:31

Isa, j'ai imprimé tes explications pour les avoir à côté de moi. Avec un peu de patience, je dois m'en sortir.
J'expérimente tous vos conseils et je montre le résultat samedi 30.
Je ne me rendais pas compte que la technique 1x1 était beaucop plus délicate que le 2x2, et je pensais renoncer.
Je retrouve l'envie de maîtriser quelque chose de nouveau.

Merci beaucoup à toutes.

Thérèse
Cacawette

Cacawette

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyVen 22 Oct - 12:09:59

Si je peux me permettre ...
Pour broder le 1/1 : utiliser un tambour (plus facile et pts plus réguliers )
pas trop tirer sur le fil
broder point par point (fixe mieux les pts)

Bonne broderie Thérèse !

Gigi

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyVen 22 Oct - 12:59:12

je brode sur du 16 fils un sur un
les draps deux et parfois trois fil parceque plus épais

je prnds toujours des aiguillées pas trop longues quel que soit la marque du fil

Thérèse la prochaine fois que je viens je vais apporter des toiles de différentes couleurs
et de fils

on peut faire des petits morceaux pas trop grands pour essayer
http://gigir.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptySam 23 Oct - 11:12:56

Comme Jocelyne a dis, Craft Corner vent de la toile spéciale pour travailler avec 1/1.
Danielle me l'avait montrer la dernière fois que je suis passée chez elle!
Thereseden

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes EmptyLun 25 Oct - 19:09:50

Broomzelda a écrit:
je brode sur du 16 fils un sur un
les draps deux et parfois trois fil parceque plus épais

je prnds toujours des aiguillées pas trop longues quel que soit la marque du fil

Thérèse la prochaine fois que je viens je vais apporter des toiles de différentes couleurs
et de fils

on peut faire des petits morceaux pas trop grands pour essayer

Merci Gigi, j'accepte ta proposition.
Je suis curieuse de voir comment tu arrives à broder trois fils avec du 1x1.

J'ai recommencé mon ouvrage avec une toile de craft corner conseillée par Domi et offerte par Arlette.
Je brode finalement avec du DMC et j'ai changé les couleurs. Je suis tous les conseils reçus et j'avance...et j'y prends même du plaisir.
Mais c'est lent et il faut être vraiment beaucoup plus appliquée.
J'apporte mon ouvrage samedi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'aide aux expertes   demande d'aide aux expertes Empty

demande d'aide aux expertes
Page 1 sur 1