Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 HS - spécialement pour Cat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

HS - spécialement pour Cat Empty
MessageSujet: HS - spécialement pour Cat   HS - spécialement pour Cat EmptyVen 12 Nov - 13:46:15

Comme je sais que tu as suivi et que cela m'intéressait également.

Des nouvelles des candidats de Masterchef :

Le jury a désigné Anne comme Premier MasterChef de France et remporte ainsi 100 000 euros, 6 mois de formation dans une très grande école de cuisine et l'édition d'un livre de ses propres recettes !



S'il n'y a qu'un MasterChef, l'expérience a permis à de nombreux candidats de changer de vie et de vivre de leur passion : la cuisine !



Voici ce qu'ils sont devenus :



Cyril est en train de finaliser la sortie de deux livres de recettes. Il donne également bénévolement des cours de cuisine dans une association " Le Petit Monde " pour des parents dont les enfants sont hospitalisés. Cyril est à la recherche d'un local pour ouvrir son propre restaurant.

Philippe étudie la possibilité d'ouvrir son propre restaurant.

Frédéric a pris la gérance d'un bar avec sa femme depuis le mois de juillet à Mont-de-Marsan. Ils l'ont nommé le " Vamos ".

Cédric travaille toujours en tant que technicien dans le génie thermique mais s'est installé en tant que chef à domicile à Saint-Dié sous le nom " Délicieusement Vôtre ". En parallèle, il ouvre un atelier de cours de cuisine appelé " Atelier des Gourmands ".

Philippe est en train de développer son activité qui s'est ouverte récemment. Son concept appelé " La Table " est d'avoir, chez lui à Cubjac une table d'hôte pouvant accueillir de 4 à 8 personnes.

Agathe travaille toujours à Bénodet dans une poissonnerie. Elle est à la recherche d'un emploi dans la restauration à Paris. Avis aux amateurs.

Virginie a été engagée en CDI, au Pré-Catelan, restaurant 3 étoiles, en cuisine, dans la brigade de Fréderic Anton.

Jérôme partage son temps entre son métier de chanteur d'opéra et son activité qu'il vient d'ouvrir en tant que chef à domicile/ traiteur " Jérôme chez Vous ".

Corinne a repris son travail en tant que secrétaire dans l'immobilier. En parallèle, elle écrit pour le mensuel Marie-Claire, une chronique à paraître chaque mois sur un fruit ou un légume, accompagnée d'une recette. Elle a également en projet d'écrire un livre de recettes pour les femmes surbookées et d'ouvrir un site web pour vendre des biscuits.

Julien est toujours gestionnaire de patrimoine. Il vient d'écrire, en partenariat avec les éditions Solar, un livre de recettes de sushis confectionnés avec des produits régionaux et intitulé " Les Frenchy Sushis ". Il écrit également chaque mois une recette publiée dans le mensuel " Annecy Bouge ".

Georgiana est depuis début juillet, le chef de cuisine de la Villa Khariessa à Martigues. La brigade de Georgiana est composée de 3 personnes.

Thomas a quitté son emploi de dirigeant en consulting pharmaceutique pour se consacrer à la cuisine. Il souhaite ouvrir un restaurant/traiteur/épicerie à Lyon, qui ferait principalement de la restauration sur place ou à emporter.

Romain a mis son entreprise de climatisation en gérance et a été engagé dans le restaurant " Une table au Sud ", restaurant étoilé (une étoile) à Marseille, dont le chef est Lionel Levy.

Anne inaugure officiellement sa table le 18 novembre. Elle commence d'ailleurs à avoir des clients.

Joël cherche actuellement un local dans Paris pour ouvrir son restaurant. Son dossier est déjà monté et sa carte créée.

Marine est en congé formation d'un an, et en profite pour faire un stage d'une année aux " Grandes Tables de la Friche " à Marseille. Le principe des " Grandes Tables " est d'être un restaurant implanté dans un endroit culturel d'une ville. De plus, Marine participe une fois par mois à une émission de radio dans laquelle elle parle cuisine avec un artiste venu présenté une chanson.

Steve travaille toujours en tant que consultant en management. Il vient en parallèle d'accepter un poste en tant que consultant dans le secteur de la restauration. De plus, par le biais de sons site " la mayonnaise.fr ", Steve propose des prestations de chef à domicile chez des particuliers et des évènements culinaires.

Nathalie travaille à l'ouverture de sa table d'hôte avec son mari.

Audrey travaille au Tasso, restaurant en Belgique, où elle est chef de partie chargée des amuses bouche et pâtisseries.





Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 53
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

HS - spécialement pour Cat Empty
MessageSujet: Re: HS - spécialement pour Cat   HS - spécialement pour Cat EmptyVen 12 Nov - 14:38:56

Merci pour les infos, Pat et moi on suivait l'émission aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

HS - spécialement pour Cat Empty
MessageSujet: Re: HS - spécialement pour Cat   HS - spécialement pour Cat EmptyVen 12 Nov - 14:47:16

Ah super, je suis contente alors!!! J'ai beaucoup aimé, je dois bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS - spécialement pour Cat Empty
MessageSujet: Re: HS - spécialement pour Cat   HS - spécialement pour Cat EmptyVen 12 Nov - 17:02:41

merci Domi! je me posais justement la question ;-) je vais lire ca à Thibaut ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 53
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

HS - spécialement pour Cat Empty
MessageSujet: Re: HS - spécialement pour Cat   HS - spécialement pour Cat EmptyVen 12 Nov - 18:20:24

Nous aussi on aimait bien, mais on avait vite conclu qu'on ne sera jamais des cuisiniers professionnels, trop de stress ! (sans compter qu'il faut être doué aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Valerie

Valerie


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : Hamme-Mille
Date d'inscription : 10/05/2008

HS - spécialement pour Cat Empty
MessageSujet: Re: HS - spécialement pour Cat   HS - spécialement pour Cat EmptyVen 12 Nov - 21:34:08

j'ai aussi bcp aimé suivre masterchef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS - spécialement pour Cat Empty
MessageSujet: Re: HS - spécialement pour Cat   HS - spécialement pour Cat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS - spécialement pour Cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: