Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le lundi au soleil...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyLun 2 Mai - 6:50:28

Eh oui , les filles, et c'est reparti pour une semaine de foliiiie!!

Non,non,j'ai pas fumé la moquette lol! Je suis pleine d'énergie. J'adooore arriver le matin et qu'il fasse clair. Je n'ai plus l'impression de partir "comme un voleur dans la nuit". Cette fraicheur et ce petit soleil le matin mmmmm ,ça me donne la pêche. Ce que je préfère par dessus tout, c'est quand il fait vraiment très très chaud en été .A cette heure-là ,tu peux profiter de la fraicheur de la nuit tout en sachant que tu vas crever de chaud la journée ,c'est jouissif!!!
Alors ,les amies,que votre journée soit "pêchante", faites de belles choses... Le lundi au soleil... 496252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyLun 2 Mai - 7:17:00

Coucou
Week-end de préparatifs chez nous.
Notre candidate au concours arrive ce soir. Demain nous plongeons dans le tourbillon: finalisation de l'inscription, test de l’acoustique de la salle, tirage au sort. Le concours proprement dit commence jeudi. Verdict samedi pour savoir si elle reste en demi-finale (24 demi-finalistes sur 98 candidats inscrits).
Elle s'appelle Alina Yarovaya, a 26 ans, est Ukrainienne et travaille/étudie au Bolchoï à Moscou.
Comme chaque fois, nous allons faire de belles rencontres, avoir de beaux moments de musique.
Au programme de la journée, ravitaillement, car-wash, terminer les préparatifs. J'irai quand même à l'aquagym avant d'aller la chercher à l'aéroport.
Ah, j'oubliais, vais encore m'y coller pour un bavoir. Pauline est arrivée la semaine dernière. C'est la cousine de Marine, Elsa et Marion. Difficile de ne rien faire pour elle alors que les autres ont eu un bavoir. Et il y a encore une cousine en préparation dans la même famille. Les papas sont trois frères. Leur maman aurait bien voulu avoir une fille. Elle est servie avec toutes ces petites-filles ;-))
Que votre journée soit belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyLun 2 Mai - 8:54:44

le week end se prolonge aujourd'hui ..... et c'est pas dommage ..
au programme jardinage, nous avons bien avancé mais il reste encore du boulot ... ya toujours a faire comme dirait ma belle mère !

Je croise les doigts pour Alina ... j'espère qu'elle ira loin .... et courage pour le bavoir, on devrait pouvoir mettre un carbone parfois !

belle journée à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
bluegirl

bluegirl


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : louvain-la-neuve
Date d'inscription : 11/04/2007

Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyLun 2 Mai - 9:02:11

Bonne journée à toutes.

Je vais voir mes collègues aujourd'hui et manger avec Benoit à midi. La semaine de vacances à la mer nous a fait beaucoup de bien sauf pour Hugo qui a pris l'habitude d'être promené durant des heures et donc il rouspète à la maison pour aller se promener toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyLun 2 Mai - 9:14:40

ah Hugo, il s'habitue vite lol!

Retour au boulot et ouf, j'ai 2 jours tranquilles pour préparer mes 2 derniers jours de jury. Surtout que celui de mercredi va être hyper hard. on commence à 8h30 pour finir à 18h... glups
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Invité
Invité




Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyLun 2 Mai - 9:20:41

Bonne chance à Alina!

Journée rangement, courses et ménage... pfff... je regrette de ne pas avoir les pouvoirs de Mary Poppins... un claquement de doigts et tout se fait tout seul! lol

bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyLun 2 Mai - 9:41:38

Moi c'est la baguette de Harry Potter qui me fait envie quand je vois tout le brole que je ne parviens pas à ranger...
Dis MamE, si je comprends bien ils vont auditionner 98 candidats en 3 jours ???
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 85
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyLun 2 Mai - 12:26:50

Et bien moi c'était le claquement de doigts de Ma sorcière bien aimée. Elle porte bien son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyLun 2 Mai - 12:47:29

Malvira a écrit:
Dis MamE, si je comprends bien ils vont auditionner 98 candidats en 3 jours ???

Oui, tu as bien compris =:xooooooooooo
La prestation n'est que de 15 min mais 15 x 98...
Je ne sais pas comment ils peuvent encore juger, mais qui suis-je pour dire ça.

Moi aussi, je veux être Mary Poppins ou Samantha, si tout se fait tout seul ;-))
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyLun 2 Mai - 13:38:35

oufti, ils ont un sacré rendement. Bien meilleur que le nôtre pour le recrutement (mercredi on voit 10 candidats de 8h30 à 17h30 mais c'est 50 min à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyLun 2 Mai - 14:08:51

Et ils doivent jouer quoi en 15' ? Un morceau imposé ou qch de leur choix ? Ou la surprise du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyLun 2 Mai - 14:33:34

Voilà ce qu'en dit le site du concours.
Le programme interprété dépend aussi de la tessiture du candidat.
Je pense que les pièces doivent être choisies dans un répertoire communiqué au moment de l'inscription.

Lors de cette première épreuve, les candidats donneront un récital d’environ 15 minutes. Ils interpréteront deux pièces au choix (airs d’opéra ou d’oratorio, Lieder ou mélodies), d’époques, de styles et de langues différents, avec accompagnement de piano.
Proclamation des 24 demi-finalistes le samedi 7 mai en fin de soirée.


Alina arrive ce soir. Demain midi, nous allons au bureau du concours finaliser son inscription et elle aura la possibilité de tester l'acoustique de la salle du conservatoire avec son accompagnateur.
Demain soir, tirage au sort. On saura alors quand elle chante pour la première épreuve.

Je vous tiendrai au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyLun 2 Mai - 17:27:25

Espérons que tout se passera bien, avec 15' seulement elle n'aura pas le droit à l'erreur !
Et c'est le même principe pour le piano et le violon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyLun 2 Mai - 18:03:03

C'est différent pour le piano et le violon. La prestation en première épreuve est plus longue aussi.

Voici les critères pour le piano.

Lors de cette première épreuve, les candidats joueront un récital d’environ 20 minutes. Ils interpréteront les œuvres ou fragments d’œuvre que le jury aura choisis parmi les œuvres proposées.
Chaque candidat devra préparer les œuvres suivantes :
- Cinq études, dont une de Chopin, une de Liszt, une de Debussy, une choisie parmi les études de Prokofiev, Rachmaninov, Rautavaara, Skryabin ou Stravinsky, et une autre choisie parmi les études de Bartók, Dusapin, Ligeti, Messiaen ou Ohana.
- Un Prélude et Fugue du « Clavier bien tempéré » de J.S. Bach.
- Une œuvre au choix, différente de celles figurant au programme des autres épreuves.

Je n'ai plus les critères pour le violon, mais c'est aussi Bach et souvent Paganini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyLun 2 Mai - 19:09:31

c'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
bluegirl

bluegirl


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : louvain-la-neuve
Date d'inscription : 11/04/2007

Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyMar 3 Mai - 7:30:18

Au piano, Bach est toujours considéré comme technique. je n'aimais pas.
Bonne chance pour Alina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyMer 4 Mai - 9:28:45

avec le temps, tu changeras d'avis Blue Girl...Bach, c'est la vie qui respire, pour moi, c'est presque mystique que d'écouter Bach!
Très chouette expérience pour vous Mame!
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyMer 4 Mai - 9:31:59

Je crois que Bluegirl n'aimait pas surtout parce qu'elle devait le jouer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 85
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyMer 4 Mai - 11:11:05

Bonnes rencontres musicales^pour toi Mame.
Moi aussi j'adore Bach. Il est à écouter sans modération !!!
Revenir en haut Aller en bas
bluegirl

bluegirl


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : louvain-la-neuve
Date d'inscription : 11/04/2007

Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... EmptyMer 4 Mai - 14:19:39

Tout à fait Isa. C'était assez "douloureux" de m'écouter jouer du Bach
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lundi au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Le lundi au soleil...   Le lundi au soleil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lundi au soleil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 23 - le lundi au soleil lalalala
» Lundi au soleil
» Le lundi au soleil
» un lundi au soleil...
» Le lundi au soleil.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: