Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeudi 1 er Septembre!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeudi 1 er Septembre! Empty
MessageSujet: Jeudi 1 er Septembre!   Jeudi 1 er Septembre! EmptyJeu 1 Sep - 7:38:59

C'est reparti pour 1 an! les loulous sont tout beaux (Thibaut a tenu à mettre une chemise!), et je crois heureux de retrouver l'école.
bonne rentrée à tous les petits écoliers!

bonne journée à toutes les autres! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

Jeudi 1 er Septembre! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er Septembre!   Jeudi 1 er Septembre! EmptyJeu 1 Sep - 7:56:07

La der pour moi et quel soulagement, ne pas voir ma collègue de bureau pendant 15jours! (ouais c'est à ce point là)
Mais avant réunion de rentrée cette aprèm pour mon pôle avec la Cheffe. Première réunion depuis le départ du chef de pôle.

Hier, j'ai préparé mon sac... Avec Rio dedans lol! Demain je dois être à 7h à l'hosto. Si je suis en "forme" après, j'enverrai un sms à l'une de vous lol!
Mais logiquement je sors dimanche, j'essaierai de passer sur le forum.

J'avoue, il y a une petite pointe de stress... On verra ce soir Jeudi 1 er Septembre! 981913
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Invité
Invité




Jeudi 1 er Septembre! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er Septembre!   Jeudi 1 er Septembre! EmptyJeu 1 Sep - 9:10:19

on pensera à toi Tina!

nouvelle finale pour les frères Borlée!!!! encore de belles émotions à prévoir demain!

Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Jeudi 1 er Septembre! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er Septembre!   Jeudi 1 er Septembre! EmptyJeu 1 Sep - 10:08:04

Tout se passera très bien Tina, je croiserai les doigts et les orteils !
Je viens d'apprendre l'existence du enième site de téléchargement illégal, celui qui a fait déborder les vases apparemment : http://mes-croix-et-moi.over-blog.com/article-a-mediter-82908706.html
J'ose espérer qu'aucune des membres de ce club ne participe à des trucs pareils...
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

Jeudi 1 er Septembre! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er Septembre!   Jeudi 1 er Septembre! EmptyJeu 1 Sep - 10:27:37

Courage,Tina. On est derrière toi.
Rentrée ok pour les loulous: Mia était tout excitée et Marin a voulu arriver à 8H à l'école!
Je suis allée voir sur le site que tu donnais ,Isa. Je suis sidérée ( faut bien avouer que je suis toujours une guerre en retard). Je n'imaginais pas du tout des procédés pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Jeudi 1 er Septembre! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er Septembre!   Jeudi 1 er Septembre! EmptyJeu 1 Sep - 10:35:07

Ben si, malheureusement ça existe, ça explique en partie le fait (par exemple) que Cat a du arrêter sa boutique en ligne... C'est du vol à grande échelle, et en plus c'est totalement ridicule de vouloir "stocker" toutes les grilles du monde, on n'a quand même que deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 1 er Septembre! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er Septembre!   Jeudi 1 er Septembre! EmptyJeu 1 Sep - 10:57:29

c'est un problème de plus en plus grave, pas que pour les créatrices en broderie...
beaucoup en parlent actuellement sur leur blog. Ca fait même débat sur certains forums parce que des brodeuses critiquent le fait que certaines créatrices ont décidé de retarder ou annuler la sortie de leurs nouveautés de septembre pour protester... au moins, ca permet qu'on en parle!
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

Jeudi 1 er Septembre! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er Septembre!   Jeudi 1 er Septembre! EmptyJeu 1 Sep - 12:43:25

Je suis probablement très naïve mais n'y a -t-il rien à faire? Les créatrices n'ont -elles pas de recours? ou alors c'est très difficile de retrouver qui met des copies sur ces sites...?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 1 er Septembre! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er Septembre!   Jeudi 1 er Septembre! EmptyJeu 1 Sep - 13:00:57

le problème Gaelle, c'est que ces sites frauduleux sont situés dans des pays qui ne reconnaissent pas les droits d'auteur (Chine, Russie,...) donc contre les sites, rien à faire... Il faut agir au cas par cas, quand les créatrices arrivent à repérer une française qui diffuse leur modèle sur ces sites (via l'adresse IP) et c'est alors un long et cher parcours judiciaire qui commence...
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 85
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Jeudi 1 er Septembre! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er Septembre!   Jeudi 1 er Septembre! EmptyJeu 1 Sep - 13:51:24

Je ne connais pas ces sites et ils ne me manquent pas.
Je penserai à toi et croiserai les doigts demain Tina.
J'ai oublié de ta dire que j'avais terminé le pétrin Gaëlle.

Voila mon sac est vide aussi bon après midi à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Jeudi 1 er Septembre! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er Septembre!   Jeudi 1 er Septembre! EmptyJeu 1 Sep - 14:05:34

Un forum français a été fermé il y a un an ou deux, la justice avait trouvé des grilles dessus. Apparemment ça n'a pas servi d'exemple. Et le pire c'est que les françaises qui le font ne sont sûrement pas désargentées, je parie qu'il y en a même dans le tas qui en plus sont racistes "parce que les étrangers mangent le pain des Français" (qui se souvient du sketch de Fernand Raynaud ? lol! ) alors qu'elles ne valent pas mieux.
Dans un autre registre, je viens de passer 2 heures à chercher le White spirit et à envoyer des SMS à zhom pour lui demander où's'k'il l'a fourré... Et après 2h passées à m'envoyer dans presque toutes les pièces de la maison il s'est rappelé qu'on n'en avait plus, grrrr. Ca m'a tellement énervée que je lui ai dit que puisque c'est comme ça, je vais ranger tout le matos de bricolage à ma mode, na. Je ne sais pas pourquoi mais ça l'a stressé. Jeudi 1 er Septembre! 981913
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

Jeudi 1 er Septembre! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er Septembre!   Jeudi 1 er Septembre! EmptyVen 2 Sep - 6:52:17

Jeudi 1 er Septembre! 981913 Jeudi 1 er Septembre! 981913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 1 er Septembre! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er Septembre!   Jeudi 1 er Septembre! EmptyVen 2 Sep - 21:25:57

Jeudi 1 er Septembre! 981913 lol!

pour ce qui est de copies c'est vieux comme le monde et meme si on ferme un endroit deux autres surgissent aussitot autre part
c'est malheureux mais se mettre en grève de grilles ce n'est non plus pas la solution

et puis il n'y a pas que des grilles il y a tout ce qui est contrefaçon!! dans tous les domaines par exemple si les distributeurs de vrais médicaments se mettaient en grève : imaginez un peu le résultat!!!

ceci dit il y a quand meme des "créatrices "qui ne savent pas ce qu'est un sourire ni un bonjour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 1 er Septembre! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er Septembre!   Jeudi 1 er Septembre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 1 er Septembre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: