Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Youou, c'est vendredi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

Youou, c'est vendredi... Empty
MessageSujet: Youou, c'est vendredi...   Youou, c'est vendredi... EmptyVen 9 Sep - 6:58:52

Bonjour les filles,



J'ai bien travaillé hier. Et au boulot, malgré les demandes incessantes de mon chef, et à la maison: j'ai fait le nettoyage hier . Car demain, on part au monde sauvage d'aywaille. Fêtes des familles à la RTB.On aura de la chance avec le temps.

Hier,je faisais une dictée avec Marin. Il a plus dur que son frère donc on fait des dictées supplémentaires à la maison. Il râlait car il avait fait plusieurs fautes. Voilà le journal qui commence et devinez quoi: Il y avait un sujet sur la mauvaise orthographe, fréquente chez les jeunes demandeurs d'emploi, que ça donnait une mauvaise impression, ... Ca tombait à pic!!

Que votre journée soit agréable...un bon petit we vous attend. Surtout samedi (26°C)-Dimanche pluie

Youou, c'est vendredi... 496252 Youou, c'est vendredi... 496252
Revenir en haut Aller en bas
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Youou, c'est vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Youou, c'est vendredi...   Youou, c'est vendredi... EmptyVen 9 Sep - 7:18:50

aaaah, cela faisait longtemps qu'on n'entendait plus parler d'affaires scolaires!!!!! La mauvaise orthographe est un critère valable en tout cas, perso, si je reçois une lettre de sollicitation truffée de fautes, c'est direct poubelle.

Si une secrétaire ne sait pas écrire convenablement, où allons-nous ? Pourtant, en travaillant dans plusieurs langues, je suis confrontée au problème moi-même puisque je me trompe régulièrement et dois consulter le dictionnaire parfois. Le net n'arrange rien d'ailleurs.

Je fais la différence entre les "s'am convient" ou "dort et deja" et les fautes verbales car ce n'est pas la même chose. Et que dire du langage SMS qui n'arrange rien et qui à l'art de m'énerver d'ailleurs.

Bisous bisous et bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youou, c'est vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Youou, c'est vendredi...   Youou, c'est vendredi... EmptyVen 9 Sep - 8:55:05

je suis d'accord avec vous! et je suis aussi souvent choquée par des fautes verbales pour ma part, je dois parfois me retenir de corriger certaines personnes lol (comme la mauvaise utilisation du conditionnel...). on m'a tellement corrigée quand j'étais enfant, que c'est devenu un automatisme!

Thibaut fait sa première dictée de 3ème année aujourd'hui... ;-)

dimanche on voulait aller à planckendael, mais la météo a changé d'avis... donc on va profiter demain, peut être faire le dernier barbecue de l'année...

et puis faut que je prépare mon cartable! ;-)

bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Youou, c'est vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Youou, c'est vendredi...   Youou, c'est vendredi... EmptyVen 9 Sep - 10:01:06

Moi aussi je suis une maniaque de l'orthographe (les instits des filles aussi, heureusement), et les "si j'aurais" me hérissent le poil.
Lisa va à l'école depuis hier avec ses lunettes, ouf on ne lui a pas sorti des singe à lunettes et autres joyeusetés auxquelles j'avais eu droit à son âge... Les autres filles de la classe se sont ruées dessus pour les regarder de plus près comme si c'était la dernière fringue à la mode, j'aurais voulu voir ça. Youou, c'est vendredi... 981913
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 85
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Youou, c'est vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Youou, c'est vendredi...   Youou, c'est vendredi... EmptyVen 9 Sep - 11:59:06

Je t'avais prévenue, elle va faire des envieuses. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youou, c'est vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Youou, c'est vendredi...   Youou, c'est vendredi... EmptyVen 9 Sep - 12:40:11

oui, je pense que les lunettes n'ont plus le même effet qu'à notre époque! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

Youou, c'est vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Youou, c'est vendredi...   Youou, c'est vendredi... EmptyVen 9 Sep - 12:46:46

faut dire qu'elles sont plus mode maintenant. Avant c'était pas toujours super joli...
En tout cas c'est super!

Ah l'ortho! dire que j'ai une copine qui a fait les mêmes études que moi et qui a mis un jour sur Facebool: J'ai postuler...
Elle utilise le correcteur ortho de word et après elle s'étonne que personne ne la convoque pour un entretien

Je me remet à fond aux XXX j'ai intérêt car plein de trucs à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Youou, c'est vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Youou, c'est vendredi...   Youou, c'est vendredi... EmptyVen 9 Sep - 13:31:05

Bon, il y a aussi les fautes de vitesse d'écriture sur le net mais quand on postule, il faut vraiment faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youou, c'est vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Youou, c'est vendredi...   Youou, c'est vendredi... EmptyVen 9 Sep - 15:07:21

Par exemple?? !!! Youou, c'est vendredi... 770686 Bonne journée et beau week-end à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Youou, c'est vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Youou, c'est vendredi...   Youou, c'est vendredi... EmptySam 10 Sep - 8:19:59

et je suis la première à en faire mais pas en situation sérieuse, là, je relis mes bafouilles mais j'avoue que la conjugaison n'est plus mon fort ihihihii!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Youou, c'est vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Youou, c'est vendredi...   Youou, c'est vendredi... EmptySam 10 Sep - 11:07:42

Moi en primaire j'étais imbattable, mais c'était il y a 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youou, c'est vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Youou, c'est vendredi...   Youou, c'est vendredi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youou, c'est vendredi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 7
» vendredi 27
» vendredi di di
» Vendredi 28
» vendredi 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: