Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mardi 8 septembre : 1er contact

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mardi 8 septembre : 1er contact Empty
MessageSujet: Mardi 8 septembre : 1er contact   Mardi 8 septembre : 1er contact EmptyMar 8 Sep - 12:21:39

Mardi 8 septembre : 1er contact 740259 Mardi 8 septembre : 1er contact 740259 Mardi 8 septembre : 1er contact 740259


Me voilà donc, comme une jeune institutrice stressée en route, vers Fedasil.
J'ai bien pu remettre vos paquets car ils répondent à des demandes bien précises.. Isa, je me suis permis de garder l'abécédaire que tu montrais pour l'utiliser moi même...

Premier contact à 9:00 les groupes se forment, certains sont absents, d'autres ne trouvent pas leurs noms. C'est alors les premieres découvertes . 95% des migrants sont de jeunes adultes entre 20 et 30 ans. Tous des hommes. En réalité, c'est lié au centre qui a du placer surtout des tentes et donc on a préféré y envoyer des hommes que femmes et enfants!!
Deuxime chose, ils doivent nous montrer leur premier papier pour montrer leur nom!

Nous voilà en classe: 10 irakiens et une jeune femme tchechene qui est restée fort timide au milieu de ce tsunami masculin. Ils connaissent des phrases en anglais et cela nous aide au début.
Ils sont drôles, ont une soif d'apprendre, sont de bonne volonté. Bref, que du vrai bonheur
J'ai eu la chance d'être accompagnée d'une autre bénévole et c'était bien mieux de pouvoir faire des sous groupes.

A la fin des cours, je suis repassée devant les vestiaires où là trois bénévoles trient les paquets de vêtements.....et il y en a....

Bon après midi à vous.

A toi, Anne, pour la suite des aventures Mardi 8 septembre : 1er contact 928907




Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 8 septembre : 1er contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: