Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cadeaux pour noel (suite lol)

Aller en bas 
+2
Malvira
MissTina
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptySam 17 Nov - 20:11:19

voila deja 3 des futurs cadeaux que j'offrirai a noel

pour ma soeur , une boite pour ranger son ouvrage en cour

que j'espere pouvoir completer avec quelques accesoires apres l'operation (quand je serai deplatrée lol)

cadeaux pour noel (suite lol) Spa51649yp3


cadeaux pour noel (suite lol) Spa51652aq9


pour la plus grande de mes nieces , la fan de winnie ;)

cadeaux pour noel (suite lol) Photo168we7

cadeaux pour noel (suite lol) Photo174gb3

cadeaux pour noel (suite lol) Photo169us7


pour la petite derniere , fan de didl ;)

cadeaux pour noel (suite lol) Photo167fr0

cadeaux pour noel (suite lol) Photo171sa8


et pour vous donner une idée de la taille des boites , voici une photo de mon assistante personelle qui teste la soliditée des boites avant le "recouvrage" de tissus :rire:


cadeaux pour noel (suite lol) Photo155be7


et voila , deux w-e de cartonnage pour la realisation des boites , quelques heures de broderie ....

il est reste une , celle avec bourriquet qui est sous presse pour le moment , et il faut que je finisse la broderie (j'espere ce soir) pour finir le couvercle !!
des que c'est fini je vous montrerai ;)

j'espere que cela leur plaira !!!! cadeaux pour noel (suite lol) 967952 cadeaux pour noel (suite lol) 967952
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptySam 17 Nov - 20:18:45

cadeaux pour noel (suite lol) 511409 y va y avoir des gâtées pour noël...
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptySam 17 Nov - 20:20:55

cadeaux pour noel (suite lol) 511409 :Applause: :Applause1: cadeaux pour noel (suite lol) 681607 cadeaux pour noel (suite lol) 598939 cadeaux pour noel (suite lol) 89189 cadeaux pour noel (suite lol) 598939 cadeaux pour noel (suite lol) 681607 :Applause1: :Applause: cadeaux pour noel (suite lol) 511409
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptySam 17 Nov - 21:11:30

Super cadeaux pour noel (suite lol) 511409 cadeaux pour noel (suite lol) 511409 cadeaux pour noel (suite lol) 511409
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptySam 17 Nov - 22:02:49

Eh bien bravo ! Si par hasard ta soeur n'aime pas les chats, pense à moi... :rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Nombre de messages : 3321
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2007

cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptySam 17 Nov - 22:23:44

cadeaux pour noel (suite lol) 511409 En voilà des gâtées!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nanou6019/
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyDim 18 Nov - 7:40:06

cadeaux pour noel (suite lol) 472331 a toutes ;)


malvira etant donner que ma soeur a les memes gouts que moi et que j'ai envie de garder la boite "chat" pour moi , j'ai un doute qu'elle te la laisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyDim 18 Nov - 9:22:41

bon ben j'ai compris .... aucune chance pour moi non plus ...

Joli travail Marie !! cadeaux pour noel (suite lol) 511409 est ce qu'il y aurait un tuto quelque part pour faire ces boites ou est ce une inventiion perso (auquel cas ... tu pourrais ptet nous espliker ? lol! )

cadeaux pour noel (suite lol) 928907
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyDim 18 Nov - 9:44:00

desolée mick , meme si je dis que vous etes les sorcieres en chef , je doute fort qu'elle vous la laisse :rire:

il existe des tuto pour le cartonnage , celui des boites a trois etages est sur le blog de frimousse
ici http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-4919020.html

pour celle de mes nieces , j'ai augmenter les mesure (les boites font plus ou moin 20/20 cm ) et ajouté un quatriemme "paneau" pour cacher les etages ;)


et ici la base de la boite livre
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6454378.html

la aussi adaptation des mesures , et je n'ai pas realiser la charniere pour que la boite puisse etre posée parfaitement a plat (chose que je trouve plus facile quand c'est une boite a ouvrage !!)


sinon hesite pas a visité tout le blog de frimousse rubrique pas a pas , il y a bcp d'idée

http://www.leschroniquesdefrimousse.com/


et aussi ce blog , ou il y a bcp de conseil et de pas a pas (dont une trousse de brodeuse a tombée !! :rire: )

http://mesfabricationscarto.over-blog.com/

voila mes secrets lol!

cadeaux pour noel (suite lol) 928907
Revenir en haut Aller en bas
Cacawette

Cacawette


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Wavre (Limal)
Date d'inscription : 24/03/2007

cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyDim 18 Nov - 10:17:45

cadeaux pour noel (suite lol) 511409 cadeaux pour noel (suite lol) 511409 cadeaux pour noel (suite lol) 681607
cadeaux pour noel (suite lol) 598939
Ce ne sont pas des boîtes si facile à faire , tu es une experte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyDim 18 Nov - 17:24:46

ho non cacawette , je suis loin d'etre une experte !! je suit plutot une debutante !! surtout quand je vois le genre de merveilles que mick nous montre (la malle de brodeuse lol! )

j'ai encore bcp de progres a faire !!! mais j'espere m'ameliorée encore une peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyLun 19 Nov - 8:52:31

ouah!!! c'est superbe tout ca!!! t'es plus du tout une débutante!!!
Qu'est-ce que tu utilises comme matière pour faire les boites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyLun 19 Nov - 9:18:55

pour celle ci j'ai acheter des plaques de cartons gris de 2 mm d'epaisseur , elles sont un peux grandes pour faire de la reccup :rire:

et du papier craft "gommer" je pense que ca s'apelle comme ca !! c'est un rouleau de papier brun avec une face encolée comme les timbres , on humidifie un peu et ca colle super fort , si on rate son coup et que l'on va pas asser vite , on arrache le carton en essaiant de l'enlever !!!

et pour les tissus , ca depand de ce que j'ai sous la main lol!

dans ce cas ci , il y a de la feutrine , de la doublure , du velour , du satin , .......

je jure parfois parceque le tissus est un peu epais pour faire du cartonnage dans certain cas , mais apres mise sous presse ca le fait quand meme cadeaux pour noel (suite lol) 981913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyLun 19 Nov - 9:22:31

Merci Marie pour toutes ces infos. je sens que je vais faire un essai un de ces jours ...

Je suppose que je vais trouver le matériel de base chez AVA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyLun 19 Nov - 9:28:35

si pres de chez toi le AVA est aussi bien fourni qu'a namur , aucun soucis tu trouvera ton bonheur !!!

il faut compter 5 euro pour le papier craft gommer (mais il y a de quoi faire lol) et le carton gris , plus ou moin 1.80 euro la plaque de 1 metre sur 70 cm (mais j'ai dis une betise il fait 1.8 mm et pas 2 mm lol , le 2 mm est bcp plus cher , et pour 0.2 mm je trouve que ca en vaux pas la peine :rire: )

si je peux t'aider hesite pas , j'essaierai de la faire avec mes petites bases ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyLun 19 Nov - 11:09:03

merci pour les infos Marie!
c'était surtout le carton que je me demandais ce que tu prenais...

Mais tu parles de mettre sous presse... euh... c'est quoi ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyLun 19 Nov - 11:13:48

faut ptet s'asseoir dessus ? cadeaux pour noel (suite lol) 981913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyLun 19 Nov - 11:13:48

c'est juste mettre un poids sur les surfaces collées pendant que la colle seche lol!

on "presse" le tout , de facon a ce que cela ne bouge pas une fois sec ;)

(heuu moi je me sers de boite de lait pleine :rire: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyLun 19 Nov - 11:14:28

à propos de colle quelle colle utilises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyLun 19 Nov - 11:14:35

Mick a écrit:
faut ptet s'asseoir dessus ? cadeaux pour noel (suite lol) 981913

:rire2: je veux bien que c'est solide , mais pas a ce point la !!!

surtout avec moi lol vu le poids :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyLun 19 Nov - 11:17:52

Mick a écrit:
à propos de colle quelle colle utilises tu ?

de la colle blanche pour papier, carton, bois ,...... (c'est ce qui est ecrit sur le flacon lol)

je la prend chez schleiper , je l'aime bien car elle ne laisse pas de trace blanche en sechant super pratique quand comme moi tu fais baver de tout coté la colle cadeaux pour noel (suite lol) 981913

un petit coup de lingette humide (je prend celle pour bébé lol) sur les bavures et quand ca seche plus aucune traces ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyLun 19 Nov - 20:34:10

tu es la reine des boites,et un beau chat pour les tester , c est super et des boites on en a jamais assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyMar 20 Nov - 11:02:27

bleue_marie a écrit:
c'est juste mettre un poids sur les surfaces collées pendant que la colle seche lol!

on "presse" le tout , de facon a ce que cela ne bouge pas une fois sec ;)

(heuu moi je me sers de boite de lait pleine :rire: )
cadeaux pour noel (suite lol) 981913 cadeaux pour noel (suite lol) 981913 cadeaux pour noel (suite lol) 981913 je pensais que tu avais du acheter une machine spéciale pour faire cette opération! ben oui, faut toujours que je complique tout! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyMar 20 Nov - 11:03:42

bleue_marie a écrit:


un petit coup de lingette humide (je prend celle pour bébé lol) sur les bavures et quand ca seche plus aucune traces ;)

celles normales ou les spéciales peau sensibles??? cadeaux pour noel (suite lol) 981913 cadeaux pour noel (suite lol) 981913 cadeaux pour noel (suite lol) 981913
bon d'accord, j'arrête mes bétises, c'est pas ma faute, c'est les hormones! cadeaux pour noel (suite lol) 496252
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 953
Age : 49
Localisation : Bernay, Normandie
Date d'inscription : 22/03/2007

cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) EmptyMar 20 Nov - 20:17:36

Faute de temps, j'avais loupé ce post!
Elle est vraiment belle ta boite et les chats se trompent jamais lol!

:Applause1: :Applause1: cadeaux pour noel (suite lol) 681607 cadeaux pour noel (suite lol) 598939
Revenir en haut Aller en bas
http://alain-lechardeur.monsite.wanadoo.fr/
Contenu sponsorisé





cadeaux pour noel (suite lol) Empty
MessageSujet: Re: cadeaux pour noel (suite lol)   cadeaux pour noel (suite lol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeaux pour noel (suite lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» preparation des cadeaux de noel !!!
» Père Noël m'apporte des cadeaux
» Chat pour un cadeau!
» Cadeaux offerts à Arlette pour son annif
» une des nouveautés pour la Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: Broderie :: Les Finis-
Sauter vers: