Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HS: question sur les chats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

HS: question sur les chats Empty
MessageSujet: HS: question sur les chats   HS: question sur les chats EmptyMer 28 Nov - 16:36:55

Coucou tout le monde!

J'ai besoin de vos lumières enfin si vous pouvez éclairer ma lanterne! HS: question sur les chats 981913

Voilà ça fait presque 6 semaines que j'ai mon chat (il a 12 semaines).
Bon il est turbulent, mais ça je sais qu'il est jeune.
Ce qui me préoccupe c'est qu'il nous fait très souvent le "Gros Dos".
Il suffit qu'une personne parte de la pièce et revienne presque aussi tôt pour qu'il le fasse. Au début, on pensait qu'il avait juste un peu peur, mais depuis le temps cela aurait du passer, non?
Cette aprem, je devais aller à la Poste: Je prépare mon enveloppe et mon sac (devant lui) puis je vais dans le couloir prendre mes chaussures et quand je suis revenu dans la pièce, il a fait le gros dos et surtout il sifflait, ses oreilles totalement en arrière (plus que d'habitude) et il avait une sorte de crête sur le milieu du dos). Je me suis arrêtée nette puis il a commencé à se calmer et dès que je m'approchais il recommencait. Sur le coup avec ma mère et mon frère on a trouvé cela comique. Mais je me demande pourquoi il a fait cela (car aussi fort c'est la 1e fois) et pourquoi depuis qu'il est là il nous fait ça presque tous les jours.

Ma mère pense que son père devait être un chat sauvage et que ce serait peut-être l'explication. Je précise que sa mère est apprivoisée

Alors docteurs :rire: c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Invité
Invité




HS: question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: HS: question sur les chats   HS: question sur les chats EmptyMer 28 Nov - 17:28:27

nous avons eu malheureusement le même cas avec un de nos chat. On ne connaissait pas les parents. Les choses ne se sont pas arrangées et en allant chez le véto pour le vaccin, elle nous a dit qu'il était probablement hyperkynéthique..... bref après avoir réellement grimper au tenture, déchirer le papier peint, et j'en passe, il a fini pas mordre et griffer notre fille aux jambes chaque fois qu'elle osait marcher trop vite. Nous avons du le faire piquer car nous n'avons pas oser prendre d'autres risques. Je sais que ca ne remonte pas le moral.... mais attend et observe.... désolé pour ce contre rendu pas trop sympat.. mais comme tu dis, il est petit et ça peut encore changer. Bonne soirée. Bénédicte :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS: question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: HS: question sur les chats   HS: question sur les chats EmptyMer 28 Nov - 17:29:42

euh... je ne sais pas trop... Mango fait parfois le gros dos pour jouer! mais il ne siffle pas et ca se voit que c'est pour jouer...
Il commence peut etre à se sentir chez lui et à estimer qu'il est le chef! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 953
Age : 49
Localisation : Bernay, Normandie
Date d'inscription : 22/03/2007

HS: question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: HS: question sur les chats   HS: question sur les chats EmptyMer 28 Nov - 18:04:36

Dabord rassurer l'animal , dans ce genre de crise de stress, il faut lui laisser un chemin pour fuir, si il est dans un cul de sac, c'est là qu'il peut griffer!

A moins qu'il ne soit anormalement timide ou ennervé, il se peut qu'il ai des problémes de vues et donc qu'il ne reconnaisse pas bien les personnes qui arrivent
Il se peut aussi qu'un odeur ne lui plaise pas
Et puis douze semaines c'est encore petit, il a besoin de se confronter a des adversaires, de jouer

Essaie d'analyser dans quelles ciconstances il fait ca, est ce qu'il se calme si tu approche ta main de son museau ?(surtout ne pas avoir peur, les hormones du stress ont une odeur et sont ressentie par les animaux comme un signal d'alarme)

Peut etre aussi a t'il été retiré trop tôt à sa mère , il n'a donc pas de points de reperes sur ce qui est dangereux ou pas!

http://www.afas-siamois.com/chaton_orphelin.htm#comportement
Je ne sais pas si ton chaton a eu une bonne mére, mais ce site me parais interressant pour ton probléme!
Revenir en haut Aller en bas
http://alain-lechardeur.monsite.wanadoo.fr/
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

HS: question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: HS: question sur les chats   HS: question sur les chats EmptyMer 28 Nov - 18:28:21

eh bien merci pour vos réponses!
Béné: non ça me rassure pas!!! mais Gabriel n'est pas trop comme ça, il ne détruit rien (ce qui est déjà arrivé c'est qu'il fasse tomber un truc car il est un peu nerveux)

Cat: c'est bien possible qu'il se considère comme le chef, car parfois quand il a plus envie de jouer mais que quelqu'un le prend juste dans les bras, il miaule. genre: on me laisse pas faire ce que je veux.

Alain: merci pour tes conseils!!! Quand j'analyse bien tout comme il est fort jeune, il est encore fort fougeux et donc aime chahuter et est donc nerveux et quand on rentre dans une pièce je pense qu'on "casse son élan"
tout à l'heure, il s'est calmé dès que je me suis approchée + doucement et en lui parlant.
Pour sa mère, on l'a eu quand il avait 7 semaines donc il était sevré. Mais il avait 5 frères-soeurs et peut-être qu'il était un peu "malmené"
Je crois que cela lui passera avec le temps!

Ce qui m'amuse bcp c'est quand je l'ai eu, je travaillait et donc il restait bcp avec ma mère. Mais il venait tj près de moi quand je rentrais
Mais depuis que j'ai terminé mon contrat et que je suis tt le temps chez moi, et bien régulièrement quand je part un peu, il miaule après moi! :rire: Puis après il joue!
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

HS: question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: HS: question sur les chats   HS: question sur les chats EmptyJeu 29 Nov - 8:01:01

Il faut beaucoup jouer avec lui, le prendre dans tes bras etc. En principe, cela va s'arranger. Alain a bien résumé. C'est un petit lutin qui est en train d'affirmer son caractère, lorsqu'il fait cela, se mettre à sa hauteur et le rassurer. Il va très vite se calmer.

Lorsqu'ils sont petits, les chats on besoin de beaucoup d'attention, comme un petit humain, après, on récupère cela au centuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS: question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: HS: question sur les chats   HS: question sur les chats EmptyJeu 29 Nov - 11:51:32

Siamois666 a écrit:


Lorsqu'ils sont petits, les chats on besoin de beaucoup d'attention, comme un petit humain, après, on récupère cela au centuple.

oh que oui!!!! HS: question sur les chats 928907
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

HS: question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: HS: question sur les chats   HS: question sur les chats EmptyJeu 29 Nov - 13:02:34

oui oui je m'en rends compte!! on s'en occupe tous bcp. Le gros dos ça lui passera avec le temps! Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





HS: question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: HS: question sur les chats   HS: question sur les chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS: question sur les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chats sant toit
» pour les mèmères à chats !!!
» et pour les mèmères à chats...
» A paraître pour les amatrices de chats
» Arlette: référence de la pâte pour chats ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: