Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mardi 18 décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mardi 18 décembre Empty
MessageSujet: Mardi 18 décembre   Mardi 18 décembre EmptyMar 18 Déc - 7:59:08

Bonjour tous le monde!

Je suis la première pour ouvrir le post ce matin... vous faites encore dodo? Nan je rigole je suis sur que vous être déjà tous et toutes au boulot (bureau, maison à entretenir,...) ou sur le chemin de celui-ci!

Pour moi aujourd'hui, c'est fabrication à la maison de boucle d'oreilles en tous genre! Je dois faire environ 60 paires!!!!
Au moins, je n'ai pas le temps de m'ennuyer!

Je vous souhaites une bonne journée; il va faire froid mais très bleu!

Mardi 18 décembre 496252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 décembre   Mardi 18 décembre EmptyMar 18 Déc - 9:11:23

ben oui c'est bien ca Lilou, j'etais sur le chemin du bureau puis dans la file a la poste ...

- 4° ce matin Mardi 18 décembre 975424 ca caille !! Le grand étang est entièrement gelé maintenant ... les poov canards .. ils doivent avoir bien froid aux pattes a se ballader sur la glace !

J'espère que Galipette va mieux ... et que tu tiens le coup Isa
Cat, t'es toujours la ?

Belle journée a tous !

Mardi 18 décembre 928907
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 décembre   Mardi 18 décembre EmptyMar 18 Déc - 9:27:23

Kikou, oui, toujours là! j'ai fait un "faux travail"... j'en saurais plus demain matin, je vais faire un controle général... ;-)

je vais préparer les commandes, les promos de Noel marchent très bien! ;-)

et pour les sorcières qui ont le don de divination, y a un concours chez le soleil et la lune pour deviner le jour et l'heure de naissance de cacahuete... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Mardi 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 décembre   Mardi 18 décembre EmptyMar 18 Déc - 9:55:21

Coucou tout le monde,
Oui Mick, Galipette va mieux, mais ça doit être parce qu'elle a refilé ses microbes à sa mère ! Mardi 18 décembre 187357
L'embêtant, c'est que ce soir y'a un truc organisé à l'école, un four papier, et j'aurais bien voulu y participer avec Lisa...
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 953
Age : 49
Localisation : Bernay, Normandie
Date d'inscription : 22/03/2007

Mardi 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 décembre   Mardi 18 décembre EmptyMar 18 Déc - 10:02:54

Mardi 18 décembre F_6f38apvom_509058d

-5 ce matin, tout est gelé aussi!
Bon courage Lilou, 60 paires, je sais pas combien de temps tu mets pour en faire une mais ca va t'occuper un moment!

Bon courage à toutes

Bonne journée Mardi 18 décembre 496252 Mardi 18 décembre 496252
Revenir en haut Aller en bas
http://alain-lechardeur.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité




Mardi 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 décembre   Mardi 18 décembre EmptyMar 18 Déc - 10:53:22

kesako un four papier???
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Mardi 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 décembre   Mardi 18 décembre EmptyMar 18 Déc - 13:11:57

Ca sert à cuire des poteries, une sorte de four d'extérieur à usage unique. Tu mets par terre une bonne couche de sable, des briques et du grillage à poules, tes poteries par dessus, et tout autour tu montes une charpente en bois sur laquelle on pose +/- 12 couches de papier trempé dans de la boue liquide de terre glaise. Quand tout est monté yapuka allumer un feu dedans et l'entretenir 8h à peu près, et après refroidissement on ouvre le four (en clair on le bousille) pour récupérer les poteries cuites.
On en fait un aujourd'hui à l'école de Lisa pour remplacer le traditionnel marché de Noël, et les gosses ont fait chacun deux poteries dont un escargot. Comme le four et les feux d'alimentation chaufferont jusque tard dans la nuit, on a prévu des pains saucisses, du vin chaud, de la soupe... Un feu de camp quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 décembre   Mardi 18 décembre EmptyMar 18 Déc - 13:21:20

on voit où sont les gourmands!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 décembre   Mardi 18 décembre EmptyMar 18 Déc - 13:49:19

dis cat , as tu des nouvelles de mes fils? déja 20 jours! ouin ouin
Nad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 décembre   Mardi 18 décembre EmptyMar 18 Déc - 14:31:29

oui Zouzouille! colis arrivé aujourd'hui! je suis en train d'essayer de m'y retrouver dans les facturations et note d'envoi, y a toujours plein d'erreurs!
je t'envoie une confirmation dès que je suis sure que tous tes fils sont là!
Revenir en haut Aller en bas
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Mardi 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 décembre   Mardi 18 décembre EmptyMar 18 Déc - 15:27:28

Coucou tout le monde,

j'ai enfin terminé les courses de Noël, ouf!!!!!!!!!!!!!

Je suis contente de ne plus devoir affronter la foule.

Il fait un temps radieux, une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 décembre   Mardi 18 décembre EmptyMar 18 Déc - 17:50:21

Toujours aussi froid sur la France et ce n'est pas une histoire........belge.....
A bientôt.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 décembre   Mardi 18 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 18 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: