Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 une petite merveille !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

une petite merveille ! Empty
MessageSujet: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyLun 7 Juil - 13:21:07

Déniché à la FNAC, mais on peut l'avoir via Cat aussi :
http://edisaxe.com/product_info_new.php?cPath=23_86&products_id=2081&osCsid=96673206fabbdc7d8b276f3b7169d94a
Du Schwalm, du Drawn thread, de la dentelle Ruskin, du Casalguidi et de l'Hebedo... 28 projets + un alphabet en broderie traditionnelle, le tout avec des explications claires et des photos couleurs. Y'a rien à jeter ! Mick peut témoigner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyLun 7 Juil - 13:23:38

JE CONFIRME !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyLun 7 Juil - 13:51:24

je vais en commander si cela intéresse quelqu'un, dites le moi vite! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Broderie traditionnelle :: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyLun 7 Juil - 15:20:03

une petite merveille ! 981913 Mon libraire vient de me le commander. :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite merveille ! Empty
MessageSujet: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyLun 7 Juil - 15:39:58

J'ai déjà reçu celui-ci :

une petite merveille ! Broder11
Voici un petit extrait:
une petite merveille ! Broder12


En attendant l'autre, je schwalme (je tire les fils du coeur de Filoselle). C'est vraiment amusant comme le disait Mick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyLun 7 Juil - 16:38:28

fais gaffe Sam .... ya du virus dans l'air !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyLun 7 Juil - 16:40:29

Rhooo, c'est pas laid non plus ça ! Sur la deuxième photo, c'est du point de noeud et du passé plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyLun 7 Juil - 17:20:49

Trop tard, j'ai attrapé le virus! Mais je n'aime toujours pas tirer les fils, c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng. M'énerve! une petite merveille ! 958609
Enfin, presque fini.

Dans la pochette, il y a du point de plumetis, du point de noeud, du point de feston, point de bride festonnée et point de tige.
Mais comme toujours, le transfert est délicat. ça aussi fait partie des corvées. une petite merveille ! 974454
Pour le reste, que du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Cacawette

Cacawette


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Wavre (Limal)
Date d'inscription : 24/03/2007

une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyMar 8 Juil - 20:25:33

J'aime bien voir mais ... pas faire ! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyMar 8 Juil - 23:02:53

Moi je crois que c'est comme les boîtes, une fois qu'on a testé... on est mordue ! Pas vrai Sam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyMer 9 Juil - 8:19:53

A qui le dis-tu? une petite merveille ! 981913 une petite merveille ! 981913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyMer 9 Juil - 14:51:13

Isa, pour répondre à ta question de ce matin, je peux avoir le fil n°12 dans plein de coloris différents... dis moi lequel t'intéresse... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyMer 9 Juil - 15:04:30

justement Sam, tu utilises quoi pour le transfert (ça m'intéresse pour la broderie aux rubans)
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyMer 9 Juil - 18:27:03

Cat a écrit:
Isa, pour répondre à ta question de ce matin, je peux avoir le fil n°12 dans plein de coloris différents... dis moi lequel t'intéresse... ;-)
De l'écru STP, la teinte qui va avec ta toile 11 fils antique white.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyMer 9 Juil - 18:49:25

l'antique white c'est pas écru mais blanc cassé... donc si tu veux la même couleur que ta toile, faut pas prendre écru... mais blanc cassé...
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyMer 9 Juil - 21:30:37

No prob ! Tu sais bien que pour moi écru et blanc cassé c'est kif kif... :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyMer 9 Juil - 21:50:42

Tina : il y a plusieurs techniques de transfert. J'en utilise personnellement deux. Le crayon transfert sur des toiles ou tissus fins et du papier carbone machine pour du lin plus gros.
Le transfert se marque en effet difficilement sur une toile.
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyJeu 10 Juil - 8:18:54

du papier carbone machine? Tu as ça où? Et ça marche comment (faut l'utiliser à la machine à coudre?)
Et le crayon ça marche bien? Tu peux me dire où on peut en avoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Invité
Invité




une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyJeu 10 Juil - 8:35:09

Le papier carbone doit encore pouvoir se trouver dans une papeterie. Tu décalques ton dessin sur du papier calque et tu le retraces en intercalant un papier carbone entre le tissu et ton calque.

Le crayon transfert se trouve en mercerie. Les instructions accompagnent le crayon.
C'est un peu le même procédé que le carbone mais le dessin s'imprime par simple repassage sur une surface assez dure et en mettant une feuille de papier ménage en-dessous et au-dessus du tissu et du calque afin d'éviter des brûlures (avec un fer sans vapeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyJeu 10 Juil - 9:22:29

Tina, j'ai du papier carbone pour transfert (3 couleurs pour pouvoir l'utiliser sur différents supports) et j'ai des crayons transfert! j'apporte tout le 19 si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyJeu 10 Juil - 9:24:50

prévois une remorque Cat !
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyJeu 10 Juil - 10:34:07

ah ok Sam, je comprenais pas bien! pour mon pinkeep en broderie aux rubans j'ai utilisé du papier carbone trouvé en papeterie, mais galère car je voulais le faire sur l'envers (pour être sûre que l'on voit pas les marques bleues sur l'endroit) et pour finir, j'ai plus fait au feeling qu'autre chose

Cat: ok veut bien voir les crayons (tu vas être bien chargée rien qu'avec moi :rire: )
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Invité
Invité




une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyVen 11 Juil - 10:38:46

Isa, y a bien une différence entre écru et blanc cassé! ;-)

Tina, pas de soucis, je prends tout et tu verras par toi même! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite merveille ! Empty
MessageSujet: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyVen 11 Juil - 11:06:57

Tina, il existe une méthode traditionnelle de transfert qui es le plus souvent utilisée mais que je n'aime pas trop.
C'est la méthode par transparence. Tu mets d'abord le calque où tu as recopié ton dessin avec un marqueur noir, ton tissu ensuite et tu tiens le tout sur le carreau d'une fenêtre et, par transparence, tu peux, au crayon H2 (gras) redessiner sur ton tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! EmptyVen 11 Juil - 15:55:12

Juste, c'est la technique américaine du "light box".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite merveille ! Empty
MessageSujet: Re: une petite merveille !   une petite merveille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite merveille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite merveille
» Une petite merveille !!
» Ma petite merveille !!
» Petite demande
» Petite cachottière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: Broderie :: Broderie traditionnelle-
Sauter vers: