Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis de recherche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis de recherche Empty
MessageSujet: Avis de recherche   Avis de recherche EmptyMar 19 Aoû - 8:01:30

Voila, je recherche des fleurs de kéfir vivante. Dans les boutiques ils en vendent mais des sèchées et ce n'est pas la même chose.
Les fleurs de Kéfir ressemblent à des minis chou fleur et mise dans du lait, au bout de 12h, elles le transforment en yaourth et au bout d'un temps, elles se reproduisent.
Si j'amais vous en avez ou si vous avez une connaissance qui serait prête a en donner ou a en vendre, je suis vraiment interressée. D'avance merci de faire passer le mot... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche EmptyMar 19 Aoû - 8:29:43

Coucou Béné, je tâcherai d'aller voir demain ou jeudi chez Biologic à Bruxelles, peut-être pourront-ils me conseiller s'ils n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche EmptyMar 19 Aoû - 9:26:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche EmptyMar 19 Aoû - 9:41:31

cela m'interesse aussi ... je vais aller voir e soir en rentrant si il y en a au centre Kennedy chez autre chose, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche EmptyMar 19 Aoû - 11:49:03

Béné,

en fouillant, j'ai trouvé ceci :

"A l'institut Agronomique de GEmbloux en Belgique, on peut recevoir des fleurs de Kéfir. C'est gratuit et ils l'envoient par la poste. C'est simple comme chou à employer.

Il faut une passoire en nylon ( pas en métal), dans cette passoire tu rinces les fleurs (champignons, graines...). Puis dans un récipient propre tu mets du lait entier dessus.... le lendemain, tu filtres dans la passoire et tu te régales !!!! une merveille pour la digestion.

Tu rinces à l'eau clair et tu recommences avec le lait et les grains se multiplient à une vitesse V '.
Il faudra en jeter sinon, tu devras faire des litres de kéfir par 24 H.
Voilà, super délicieux.

Tout ça, à t° ambiante fraîche.
Pour garder les ferments sans fabriquer, eau + frigo et rincer tous le sjours, mais pas plus de 2 ou 3 jours....

Tu reçois un mode d'emploi avec les ferments de Gembloux. "

Cela t'aide-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche EmptyMar 19 Aoû - 11:53:51

J'ai bien envie d'essayer moi aussi!

Merci Domi!

Mon conjoint travaille à gembloux, je vais lui demander de passer voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche EmptyMar 19 Aoû - 15:51:16

Génial les filles mercipou tout. Avis de recherche 681607
Quelqu'un a-t-il le num de tel de Gembloux que je puisse me renseigner? d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche EmptyMar 19 Aoû - 15:58:35

les renseignements "utile" ici (tel , adresse, ...)

http://www.cra.wallonie.be/
Revenir en haut Aller en bas
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche EmptyMar 19 Aoû - 16:16:56

Génial, merci Bleue_marie!!!!

Voilà, voilà, intéressant d'ailleurs le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche EmptyMar 19 Aoû - 16:27:15

BINGO, j'ai enfin eu Gembloux au téléphone. Voici les instructions pour avoir les fleurs de kefir:

Verser sur le compte 091-0129280-08 la somme de 6,50€ avec comme communication : D7-ferment kéfir + votre nom et adresse.
Ils envoient par la poste.
Les fleurs coûtent 5€ pour 40 grammes + 1,5€ de frais de port.
Encore merci pour votre précieuse aide.
Revenir en haut Aller en bas
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche EmptyJeu 21 Aoû - 7:48:01

Super, je suis contente, alors, à l'occasion, je veux bien goûter ihihihi!!!!!! Suis pas loin LOL!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche EmptyJeu 21 Aoû - 7:54:50

Pas de problème, dès que ls fleurs se seront reproduitent,j'en passe à qui veut, mais il faut quelque temps quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS DE RECHERCHE...
» Avis de recherche
» Avis de recherche
» avis de recherche
» Autre avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: