Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voici un récit digne des épopées de BroomZelda…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voici un récit digne des épopées de BroomZelda… Empty
MessageSujet: Voici un récit digne des épopées de BroomZelda…   Voici un récit digne des épopées de BroomZelda… EmptyMer 1 Oct - 14:45:22

Donc, hier, ma fille prend la voiture pour se rendre à un cours à présence obligatoire à l'unif.
Elle me téléphone catastrophée en me disant qu'elle a crevé. Elle me dit où la voiture est garée, j'embarque un peu de matériel et je prends le tram pour rejoindre la voiture et changer la roue avant qu'il ne fasse noir. Déjà qu'il drachait…
Arrivée à la voiture, je commence par vouloir sortir le cric. Pas de cric…
Ca commençait bien. Je reprends donc le tram dans l'idée d'aller acheter un cric chez Auto5 et sur le trajet du tram je vois qu'il y a un magasin de pièces détachées. Je me rends donc dans ce magasin. Ils n'avaient pas de cric de stock. Le monsieur, très gentil, me propose de me prêter son cric. Il n'a jamais trouvé la manivelle mais m'a également prêté un tournevis. C'était mieux que rien.
Je retourne à la voiture et commence à desserrer les boulons. Mon fils qui m'avait appelée pour savoir si j'avais besoin d'aide arrive entre-temps. Heureusement car le dernier boulon me résistait. A 16 ans, il trouve très drôle de changer une roue. Moi un peu moins mais bon pas le choix.
On sort la roue de secours de son logement sous la voiture, le tout étant d'une propreté impeccable, vous vous en doutez.
Il place la roue de secours, on range tout et on attend Morgane qui doit sortir de son cours. Et oui, le temps passait…
Morgane embarquée, je mets le moteur en route, j'enclenche la vitesse, je donne des gaz et…
La voiture reste sur place comme si elle était bloquée dans des cales…
On sort, Antoine regarde son travail, ne comprend pas. Moi non plus.
J'avais cependant déjà trouvé étrange que la roue ne tourne pas alors que la voiture était sur le cric.
Vu l'heure, plus moyen d'appeler le garage. On laisse donc la voiture sur place et on rentre sous la pluie qui tombait de plus belle.
Ce matin, au saut du lit, j'appelle le garage qui me renvoie à un autre service. Je l'appelle, il me fixe rendez-vous à la voiture.
Je reprends donc le tram, toujours sous la pluie et arrive à la voiture où m'attend déjà Touring Secours.
J'explique la situation au monsieur (très gentil aussi), il est sceptique.
Il arrive finalement à la conclusion que la roue est trop petite et que la jante frotte sur le patin du frein ce qui bloque tout.
Il faut savoir que quand j'ai acheté la voiture, on ne m'a pas signalé qu'il n'y avait pas de roue de secours. J'ai dû la faire placer après. J'étais ravie parce que le prix n'était pas le même que si j'avais pris l'option roue de secours. Quand j'ai reçu la facture, j'ai vu que la roue n'était pas la même et j'ai appelé le garage qui m'avait assuré qu'il n'y avait pas de pbm.
Le gentil monsieur de Touring a mis la roue de secours trop petite sur l'essieu arrière (où le mécanisme est plus petit) et il a mis la roue arrière à la place du pneu crevé et j'ai enfin pu me rendre dans une centrale de pneus…
Ouf, je suis crevée par toutes ces péripéties, j'ai pris un retard monstre dans mon travail, sans compter la poussière qui couvre tout dans l'appart à cause du changement des châssis.
J'ai préparé une belle lettre que je vais envoyer en recommandé au garage avec copie à Opel Anvers.
J'espère que vos deux derniers jours auront été plus sympas que les miens malgré la pluie.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici un récit digne des épopées de BroomZelda… Empty
MessageSujet: Re: Voici un récit digne des épopées de BroomZelda…   Voici un récit digne des épopées de BroomZelda… EmptyMer 1 Oct - 14:50:15

tu devrais faire une nouvelle avec ce récit, je suis sure que tu aurais du succès...
C'est incroyable quand la malchance est de la partie...

En tout cas, bravo d'avoir fini par y arriver! Voici un récit digne des épopées de BroomZelda… 598939

J'espère que ta journée sera meilleure aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

Voici un récit digne des épopées de BroomZelda… Empty
MessageSujet: Re: Voici un récit digne des épopées de BroomZelda…   Voici un récit digne des épopées de BroomZelda… EmptyMer 1 Oct - 15:34:22

ah là c'est vrai que tu as joué de malchance.
T'as bien raison d'envoyer un recommandé
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Voici un récit digne des épopées de BroomZelda… Empty
MessageSujet: Re: Voici un récit digne des épopées de BroomZelda…   Voici un récit digne des épopées de BroomZelda… EmptyMer 1 Oct - 15:36:20

Ben bravo quand même, moi je n'ai jamais changé de roue de ma vie et je ne sais pas si j'y parviendrais... Moi je fais plutôt dans la titine qui tombe en panne au milieu de nulle part quand j'ai les deux filles dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici un récit digne des épopées de BroomZelda… Empty
MessageSujet: Re: Voici un récit digne des épopées de BroomZelda…   Voici un récit digne des épopées de BroomZelda… EmptyJeu 2 Oct - 0:57:06

tu dois faire comme moi quand ma voiture a pris feu toute seule alors qu'on regardait par la fenetre du salon mon mari me dit tout calmement
"il y a ta voiture qui brule".....
je te jure que c'est vrai et la suite n'est pas drole non plus
mais comme une des qualités de la femme est d'etre tenace....je te dis pas

Broom Gigi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici un récit digne des épopées de BroomZelda… Empty
MessageSujet: Re: Voici un récit digne des épopées de BroomZelda…   Voici un récit digne des épopées de BroomZelda… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici un récit digne des épopées de BroomZelda…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Anniversaire Broomzelda
» voici les photos du Grand Sabbah
» Me voici !!!
» je ne sais si je lm'ai déjà fait mais voici le site de la
» et voici le mien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: