Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos d'astrologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos d'astrologie Empty
MessageSujet: A propos d'astrologie   A propos d'astrologie EmptyJeu 27 Nov - 8:47:51

Suite à une discussion de ce samedi, j'ai posé la question à mon parrain/tonton qui est astrologue concernant la situation dans l'hémisphère sud...

voici sa réponse:

"Dans l'hémisphère Sud, on tient compte évidemment de la latitude Sud - cela inverse l'angle de vue mais ne modifie en rien la portée symbolique des signes - en fait, les signes sont reliés aux saisons - mais ce rapport est tout symbolique et exemplatif - cela ne suppose pas qu'on doive tout modifier - c'est plutôt l'angle de relation du système solaire tout entier avec l'équateur qui compte et cet angle reste le même compte tenu qu'il tient compte de l'axe de rotation de la terre qui privilégie le Nord en haut.
D'autre part l'incidence des signes et du système tout entier est évidemment à moduler en fonction du milieu, de la vie sociale et de la culture- c'est là qu'un changement intervient.
Le sujet est vaste et un peu long à explorer par écrit..."


sinon, c'est quoi le pseudo de gene sur le forum? j'ai une autre réponse pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'astrologie Empty
MessageSujet: Re: A propos d'astrologie   A propos d'astrologie EmptyJeu 27 Nov - 9:12:29

Gene, c'est Gene mais je crois qu'elle a des problèmes de pc pour le moment (son pc veut plus s'allumer)

SI c'est urgent je peux lui transmettre pas de problème, ca m'etonnerait que je ne la vois pas ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'astrologie Empty
MessageSujet: Re: A propos d'astrologie   A propos d'astrologie EmptyJeu 27 Nov - 9:47:24

elle n'a pas d'email???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'astrologie Empty
MessageSujet: Re: A propos d'astrologie   A propos d'astrologie EmptyJeu 27 Nov - 10:23:57

si elle a un mail : bibiche8005@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'astrologie Empty
MessageSujet: Re: A propos d'astrologie   A propos d'astrologie EmptyJeu 27 Nov - 11:19:32

mais si elle n'a pas de pc pour le moment, elle ne peut pas le consulter je suppose... mdr! je me suis fait la réflexion juste après avoir poste!

je vais t'envoyer les infos par mail à toi et tu peux lui transmettre en mains propres quand tu la vois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'astrologie Empty
MessageSujet: Re: A propos d'astrologie   A propos d'astrologie EmptyJeu 27 Nov - 11:24:00

oki doki !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cacawette

Cacawette


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Wavre (Limal)
Date d'inscription : 24/03/2007

A propos d'astrologie Empty
MessageSujet: Re: A propos d'astrologie   A propos d'astrologie EmptyJeu 27 Nov - 11:54:21

Merci Cat , mais je reste ... perplexe quant aux esssplications !
Donc, si je comprends bien, c'est la position de la Terre dans le système solaire ? Pourtant , la voûte céleste, donc la carte du ciel n'est pas la même dans HS que dans HN et les saisons sont inversées !
Je dirais donc , que par "convention " on établi la carte astrale sur HN .
Je devrais rencontrer un astrologue australien !!!! :rire: lol! ou sud américain !

Je suis donc par convention " balance " ... c'est vrai que j'aime pas choisir , que je pèse toujours le pour/contre et que j'ai horreur des conflits ... mais qui aime les conflits ????

De toute façon , je suis trop cartésienne pour y croire !
:rire:

A propos d'astrologie 496252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'astrologie Empty
MessageSujet: Re: A propos d'astrologie   A propos d'astrologie EmptyJeu 27 Nov - 12:47:28

mais non justement, la carte du ciel dépend du lieu de naissance... on tient bien compte de la carte du ciel de l'hémisphère dans lequel on nait/est!

d'ailleurs j'ai retrouvé la carte du ciel que j'avais (j'ai un oncle qui travaillait au planetarium et c'était une passion quand j'étais petite) et on précise bien que c'est pour l'hémisphère nord! ;-)

Pour ce qui est d'être cartésienne, je suis tout à fait d'accord avec toi!
mais pour ce qui est de mon parrain justement, c'est plus une façon de t'aider à réfléchir sur toi même en mettant le doigt sur des aspects de ta personnalité qu'en te donnant un "programme" de ta vie et de ton comportement venant de ton thème astral...
Dans on dernier livre il explique justement qu'on a tous un peu de chaque signe dans notre personnalité, à nous de voir comment chaque aspect nous influence ou pas... c'est donc plutot de la psychologie... ;-))
J'apporterai le livre à une prochaine réunion pour que vous puissiez le feuilleter!
Revenir en haut Aller en bas
Cacawette

Cacawette


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Wavre (Limal)
Date d'inscription : 24/03/2007

A propos d'astrologie Empty
MessageSujet: Re: A propos d'astrologie   A propos d'astrologie EmptyJeu 27 Nov - 13:21:50

Merci cat ! Je ne mets absolument pas en doute les compétences de ton oncle/parrain ! ;-)))))

Je suis intéressée pour le livre mais ce sera pour la réunion du 3 janvier parce que le 13 je ne serai pas de la réunion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'astrologie Empty
MessageSujet: Re: A propos d'astrologie   A propos d'astrologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'astrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos du fil du bonheur
» Maurice Careme Toujours aussi beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: