Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bruxelloises, help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

Bruxelloises, help Empty
MessageSujet: Bruxelloises, help   Bruxelloises, help EmptyMer 3 Déc - 12:55:11

Coucou les filles,

Je suis entrain de passer une semaine de folie! Pas beaucoup de temps pour venir sur le net.
Lundi, j'étais en formation (rebelotte demain)
Hier, mon équipe organisait un événément international à Namur avec comme présentateur Jean-Louis Lahaye.
Et aujourd'hui, de très grosses réunions à préparer (avec repas) et je suis arrivée en retard à cause de la neige.

Bon je fais ce post pour que les bruxelloises m'aident.
Je dois aller au Selor mardi prochain, cela se trouve Boulevard Bischoffsheim 15 - 1000 Bruxelles

Sur le site du Selor, ils donnent des indications si on vient de la gare centrale (celle doù j'arriverai) prendre le bus 65 ou le 66 ou 63.
Mais j'ai jamais très confiance dans les bus (point de vue ponctualité)

Donc j'ai un peu regardé sur mappy et avec l'itinéraire conseillé je devrai y être en 15min. Pensez-vous que c'est possible?
Je demande ça car soit j'arrive vers 12h30 et j'y vais à pied ou alors je prend le précédent et j'arrive vers 11h30 (j'attendrai un peu à la gare)

Si vous avez un itinéraire, je suis preneuse.

Bon je retourne à mes prépas de réunions
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Bruxelloises, help Empty
MessageSujet: Re: Bruxelloises, help   Bruxelloises, help EmptyMer 3 Déc - 13:15:42

Je ne connais pas le timing à pied, mais le Selor se trouve juste à côté du métro Madou. En pratique, tu descends du train soit à la gare centrale soit à Schuman, tu prends le métro ligne 1, tu descends à Art/Loi pour prendre la ligne 2 (flûte, je ne me souviens plus du nom de la direction à prendre, ça me reviendra), Madou est le premier arrêt. Compte 15-20 minutes de métro pour être sûre.
Autre possibilité : tu descends du train à la gare du Midi et tu prends le métro, là tu sera directement sur la ligne 2. A mon avis ça ne prend pas plus de temps.
En sortant de la station Madou, tu prends à gauche en haut des escaliers et le bâtiment est 50 mètres plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

Bruxelloises, help Empty
MessageSujet: Re: Bruxelloises, help   Bruxelloises, help EmptyMer 3 Déc - 15:30:10

j'ai ça sur le selor: vous prenez le metro ligne 1A direction Herrmann-Debroux ou 1B direction Stockel, sortez à l'arrêt Art-Lois et prenez le métro ligne 2 direction Simonis. Descendez à la station Madou.

Ca va, je vais prendre le métro alors. Merci Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Invité
Invité




Bruxelloises, help Empty
MessageSujet: Re: Bruxelloises, help   Bruxelloises, help EmptyMer 3 Déc - 15:47:18

je te conseillerais comme Isa de descendre à Bruxelles Midi et de prendre le métro. C'est ce que je faisais quand je bossais à Bruxelles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bluegirl

bluegirl


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : louvain-la-neuve
Date d'inscription : 11/04/2007

Bruxelloises, help Empty
MessageSujet: Re: Bruxelloises, help   Bruxelloises, help EmptyMer 3 Déc - 18:44:40

Je te le conseille aussi car je suis devenue une habituée du Selor et venant de Namur, c'est plus court en prenant le métro à Schumann plutot qu'à Midi. Quand tu es à Madou, c'est même indiqué Selor et tu arrives juste devant, surtout prends la volée d'escalier sur la gauche et tu es juste devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Nombre de messages : 3321
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2007

Bruxelloises, help Empty
MessageSujet: Re: Bruxelloises, help   Bruxelloises, help EmptyMer 3 Déc - 21:20:53

Etant une grande habituée des transports en commun à Bruxelles, je te conseille la deuxième indication d'Isa qui est parfaite.

De la gare du Midi, ligne 2, direction Simonis et tu descends à Madou. Le trajet ne prendra pas plus de 7 minutes (j'utilise cette ligne matin et soir). Si tu veux plus de renseignements, va voir leur site "stib.be".

Petit conseil: fais gaffe aux pickpockets ! Garde bien ton sac sous le bras ou si tu as des poches secrètes, mets-y tes valeurs. Je ne veux pas t'effrayer mais c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nanou6019/
Invité
Invité




Bruxelloises, help Empty
MessageSujet: Re: Bruxelloises, help   Bruxelloises, help EmptyMer 3 Déc - 21:31:14

A vous lire, je me demande si je suis bien bruxelloise. Vous avez toutes l'air très expertes et je suis admirative. Malheureusement, je ne puis t'être d'aucune aide Tina, ne me déplaçant jamais en transports en commun. Mais, heureusement pour toi, d'autres copines ont pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

Bruxelloises, help Empty
MessageSujet: Re: Bruxelloises, help   Bruxelloises, help EmptyJeu 4 Déc - 8:16:41

ok merci les filles.
Je m'arrêterai alors à midi (même si je n'aime pas cette gare) et je ferai attention à mes affaires (comme d'hab' car je suis toujours suspicieuse)

Nadine: je viendrais pas de Namur, je viendrais direct de Couvin

Bon je pars en formation! bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bruxelloises, help Empty
MessageSujet: Re: Bruxelloises, help   Bruxelloises, help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelloises, help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorcières bruxelloises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: