Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Broderie traditionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Broderie traditionnelle Empty
MessageSujet: Broderie traditionnelle   Broderie traditionnelle EmptyVen 22 Juin - 23:01:47

Les filles, ça vous dirait si j'ouvrais une rubrique "Broderie Traditionnelle"? Broderie traditionnelle 967952
Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Broderie traditionnelle   Broderie traditionnelle EmptyVen 22 Juin - 23:02:46

moi oui !! c'est une technique que j'apprend , doucement , a mon aise , mais j'adore ca !!!!!!
alors ca serai chouette !!! Broderie traditionnelle 928907
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Broderie traditionnelle   Broderie traditionnelle EmptyVen 22 Juin - 23:05:35

Pour toi, je connaissais déjà la réponse. :rire:. Tu pourrais y mettre des Hardangers. Et j'ai une petite idée qui demande encore à être étudiée.
:ver lecteur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Broderie traditionnelle   Broderie traditionnelle EmptyVen 22 Juin - 23:11:48

lol! tu commence a me connaitre un peu trop bien ;)

j'ai justement un encourt en hardenger , je ferai des photos de la semaine pour vous montrer ;)


heuuu c'est quoi l'idée ??? j'ai peux etre le niveau d'etudes requis pour l'etudier avec toi ?? :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Broderie traditionnelle   Broderie traditionnelle EmptyVen 22 Juin - 23:18:07

Cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Mais je voudrais avoir l'avis des autres sorcières. Si il n'y a que nous deux, nous le ferons ensemble par courriel.
Il s'agirait d'un genre de mini-dictionnaire de points sous forme d'un tableau mais personnalisé par chacune. Nous avons toutes à apprendre quelque chose des autres. De plus, la broderie se transmet avant tout par la tradition. J'ai un modèle mais, vu mon respect pour les droits d'auteur, il faut modifier pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Broderie traditionnelle   Broderie traditionnelle EmptyVen 22 Juin - 23:20:29

ca serai genial ca !!! je suis partante !!!

aller les sorcieres !!! venez dire si cela vous tente !!

enfin faudra attendre demain , apparement il n'y a que deux sorcieres insomniaques :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Broderie traditionnelle   Broderie traditionnelle EmptyVen 22 Juin - 23:44:05

Piko est aussi fan de hardanger elle vous rejoindra sans doute demain ...

moi c'est plutot les points speciaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 53
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Broderie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Broderie traditionnelle   Broderie traditionnelle EmptySam 23 Juin - 0:05:15

Moi je marche, mais comme élève seulement, j'ai pas l'envergure d'un prof sur ce coup-là ! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Broderie traditionnelle   Broderie traditionnelle EmptySam 23 Juin - 8:04:19

Dans mon projet, il y a beaucoup de liberté et de créativité. Le but est d'apprendre et de transmettre la tradition en laissant un petit souvenir de notre savoir-faire comme, par exemple, les marquoirs ou les abécédaires, c'est-à-dire les ouvrages de nos grands-mères mais en version moderne et personnalisée.

Il est cependant prévu que certains points ne réussissent pas à certaines d'entre nous, elles pourront donc les remplacer par des points de leurs choix. Je signale qu'il n'est pas nécessaire d'être une brodeuse expérimentée pour réaliser ces points faciles.

Mick! Les points dits" spéciaux" font partie de la broderie traditionnelle.

Comme je tiens compte de celles d'entre nous qui ont peu de temps ou une grosse famille, il n'y aura pas de limite dans le temps, chacune à son rythme.(même si ces ouvrages se retrouvent un jour dans les Pas-finis :rire:

A la base, il s'agit d'une toile de lin 10 fils/cm de 58 x58 cm divisée en 9 carrés de 10 cm mais, en commençant par le centre, certaines pourraient s'arrêter à six carrés si elles le désirent. Cet ouvrage serait fait en mouliné mais j'hésite encore car d'après le modèle dont je m'inspire, il devrait être fait en 6 fils. Je n'aime pas trop (faut que j'essaie d'abord).

J'ai encore beaucoup de choses à voir, notamment me procurer une toile et tenter moi-même les essais et je ne suis pas sûre d'avoir une toile 10 fils/cm. Donc cela risque de prendre encore un peu de temps.
Si je veux lancer quelque chose, je dois d'abord savoir le faire moi-même.
Broderie traditionnelle 981913
Il n'y a pas d'hardanger prévu mais certaines pourront en mettre.

Encore quelques partantes et j'ouvre la rubrique "Broderie Traditionnelle".

Bien sûr, cela n'arrêtera pas la rubrique des Pas-finis qui m'a permis de finir pas mal d 'ouvrages et de faire des projets sans trop culpabiliser.
Donc, rendez-vous dimanche! :rire1:
Sam
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Nombre de messages : 3321
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2007

Broderie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Broderie traditionnelle   Broderie traditionnelle EmptySam 23 Juin - 15:13:27

Oui oui je suis aussi partante. Je veux apprendre d'autres points pour me diversifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nanou6019/
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Broderie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Broderie traditionnelle   Broderie traditionnelle EmptyDim 24 Juin - 9:55:04

Moi aussi, je suis partante, je ne demande qu'à apprendre, j'ai un petit devoir d'ailleurs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bluegirl

bluegirl


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : louvain-la-neuve
Date d'inscription : 11/04/2007

Broderie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Broderie traditionnelle   Broderie traditionnelle EmptyMar 26 Juin - 11:07:55

Génial comme idée.

je suis partante. D'autant plus que l'on peut le faire à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Broderie traditionnelle   Broderie traditionnelle EmptyMar 26 Juin - 11:21:06

beau succès pour ta classe de broderie traditionnelle Sam !! :Applause:

On commence quand ?

Il faudrait que tu nous dises ce qu'il faut prévoir que nous puissions nous mettre en quete de notre petit matériel .. (on pourrait profiter des soldes aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Cacawette

Cacawette


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Wavre (Limal)
Date d'inscription : 24/03/2007

Broderie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Broderie traditionnelle   Broderie traditionnelle EmptyMar 26 Juin - 15:52:30

Suis partante aussi Saminette !
Broderie traditionnelle 496252
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broderie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Broderie traditionnelle   Broderie traditionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broderie traditionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broderie traditionnelle
» C'est la grève ici ??????
» une petite merveille !
» Livre pour apprendre la broderie traditionnelle
» Dessins pour le redwork et la broderie traditionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: Broderie :: Point compté-
Sauter vers: