Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions... Empty
MessageSujet: 1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions...   1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions... EmptyDim 8 Jan - 10:00:53

j'ai terminé hier soir l'écharpe commencée à la réunion, je suis fière de moi! lol
mais 2 questions:
comment on l'arrête? on rentre les mailles? et pour la dernière?

Et aussi: comme j'ai utilisé 1 pelote, je pensais qu'elle ferait en longueur la moitié de celle que Gaelle m'a offerte, tricotée avec 2 pelotes, or elle fait plutot un tiers....; donc vraiment courte, on peut juste faire le tour du cou et un petit croisement sur le devant..; est-ce normal? qu'ai-je fait de travers?
merci encore pour votre aide, Gaelle, Thérèze, Arlette! 1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions... 928907
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions... Empty
MessageSujet: Re: 1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions...   1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions... EmptyDim 8 Jan - 19:42:22

Tu arrêtes les mailles comme un tricot classique: tu tricotes deux mailles puis tu fais passer la première par dessus la deuxième puis tu retricotes une maille et tu fais passer la première aussi de l'autre et ainsi de suite.
Quant à la longueur,c'était une pelote de 100gr que tu avais ou 50? Je pense que tu n'as rien fait de travers, chacun tricote différemment. Dis-toi aussi que ça s'allonge un peu donc...
N'hésite pas si tu as d'autres questions 1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions... 496252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions... Empty
MessageSujet: Re: 1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions...   1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions... EmptyDim 8 Jan - 21:24:46

et pour la toute dernière maille? c'est là que ca coince, lol
ce sont bien des pelotes de 100g... je vais la porter et voir à l'usage si c'est assez grand... ;-)
merci mamy Gaelle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions... Empty
MessageSujet: Re: 1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions...   1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions... EmptyLun 9 Jan - 6:47:17

Pour la dernière maille, tu fais comme si tu faisais un point mais tu fais passer tout ce qu'il te reste de fil ( ou tu coupes s'il en reste de trop!!) dans la maille et tu retires l'aiguille.Donc, ça fait comme un noeud. Je ne sais pas si je suis très claire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions... Empty
MessageSujet: Re: 1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions...   1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions... EmptyLun 9 Jan - 7:38:56

oui, oui, j'ai compris! ;-) merciiiii!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions... Empty
MessageSujet: Re: 1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions...   1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère Echarpe froufrou finie mais 2 questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: