Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 20 juillet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vendredi 20 juillet Empty
MessageSujet: Vendredi 20 juillet   Vendredi 20 juillet EmptyVen 20 Juil - 10:28:51

Kikou

Dernier jour de stage à LLN pour les garçons.

Ce matin, nous avons pris Thibaut en pleine situation de mensonge éhonté... c'est quelque chose que je ne supporte pas et que je n'accepte pas... donc on cherche la punition adéquate (ce n'est pas la première fois, il a déjà eu droit à la "leçon de morale" et à des petites punitions, mais ca ne semble pas marcher, donc je veux trouver plus efficace)
Il est déjà privé d'argent de poche, de télé.
Mais je ne veux pas le privé des activités prévues pendant les vacances.

Vous avez des conseils?

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Cacawette

Cacawette


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Wavre (Limal)
Date d'inscription : 24/03/2007

Vendredi 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 juillet   Vendredi 20 juillet EmptyVen 20 Juil - 11:55:17

Bonjour ,

Cat: petite réflexion ... le mensonge est parfois (souvent?) la manifestation d'un mal-être du vécu chez l'enfant . Essaie de parler avec Thibault ... demande-lui pq il "camoufle " ou "modifie" la vérité ? peur de mal faire ? d'une punition ? ne lui demande-t-on pas d'être "trop "sage" ? un sentiment de jalousie réprimé ? .....
Dis lui pourquoi ça te met en colère ... Ce n'est pas simple et tu as raison d'être vigilante ... surtout pas de culpabilité pour vous tous ...
Tous les parents sont confrontés un jour ou l'autre par ce problème ... courage ! Vendredi 20 juillet 496252

P.S. je ne moralise pas ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Vendredi 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 juillet   Vendredi 20 juillet EmptyVen 20 Juil - 12:16:56

Gaëlle a aussi eu une phase "grosse menteuse cachottière", c'était soit par paresse (pas envie de me brosser les dents) soit parce qu'elle était persuadée qu'on dirait non d'office. Quand elle a compris qu'on ne disait pas non sans raison et que les mensonges se payaient cash (pour elle c'était pas de bonbons et au lit plus tôt), ça s'est calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 juillet   Vendredi 20 juillet EmptyVen 20 Juil - 12:48:13

ici aussi je pense que c'est par paresse... c'est aussi sur le fait de s'être lavé les dents et l'appareil dentaire. C'est pas bien (surtout avec son traitement), mais soit. Par contre le fait qu'il refuse de l'admettre alors qu'on lui montre ses brosses toutes sèches et son appareil plein de céréales et continue à mentir, ca je ne peux pas l'accepter. il ment et se fout de nous. et du coup, je ne sais plus quand je peux lui faire confiance ou pas, et j'ai l'impression que c'est moi qui suis la plus punie!

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion cacawette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Nombre de messages : 3321
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2007

Vendredi 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 juillet   Vendredi 20 juillet EmptyVen 20 Juil - 13:22:08

Ah les enfants !

Cat, et si tu expliquais à Thibaut le pourquoi de son appareil en lui montrant deux photos (que tu pourrais dénicher sur le net) d'une belle dentition et d'une "moche vilaine, traviole,..." ? Peut-être que cela le motiverait à prendre soin de ses dents et de son appareil. C'est ainsi que j'ai "motivé" ma fille.

Allez sur ce, bel après-midi à toutes.

P.S.: des nouvelles de nos amis corses qui étouffent, 42° chez eux. Mais ils nous adressent une grande brassée de soleil, j'espère que ça va marcher Vendredi 20 juillet 969965
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nanou6019/
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Vendredi 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 juillet   Vendredi 20 juillet EmptyVen 20 Juil - 13:25:51

Et bien, que tes amis garde leurs 42° car ça, vraiment, non merci!!!!!! Pffff!!! quelle horreur!!!!!!

Je n'interviendrai pas pour le reste, je n'y connais strictement rien!!!!

Courage Cat.

Belle journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 juillet   Vendredi 20 juillet EmptyVen 20 Juil - 14:20:00

Christ, on lui a déjà montré tout ca, et il sait que son appareil c'est pour éviter l'opération radicale de casser la machoire si on ne le fait pas...
Et ce n'est pas vraiment ca le soucis, c'est vraiment qu'il maintienne son mensonge. alors qu'il a déjà par le passé été pris en train de mentir et qu'il sait que ca ne passe pas avec nous. Il sait aussi qu'on finit toujours par savoir quand lui ou son frère nous ment.

On a décidé: plus de télé, d'argent de poche, de jeux télé ou pc, et tous ces plaisirs "extra". ca lui laisse les stages, ses vacances chez mes parents, le sport et les visites et sorties en famille... mais si il récidive on coupera dedans!

Moi non plus, je ne veux pas de 42 degrés! comme il faisait mercredi avec juste un peu moins de vent, c'était parfait! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 86
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Vendredi 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 juillet   Vendredi 20 juillet EmptyVen 20 Juil - 17:29:50

Bonjour,
Hier matin, pour mon fils, il faisait 38° au bord du lac Ontario, il allait déjeuner sur la terrasse.

ISA.
Tu passes me prendre demain, je veux bien t'attendre au coin de la rue à
13heures 15.
Bonne fin de journée (pas désagréable aujourd'hui) à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Vendredi 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 juillet   Vendredi 20 juillet EmptyVen 20 Juil - 20:19:30

OK Arlette !
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Vendredi 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 juillet   Vendredi 20 juillet EmptyVen 20 Juil - 22:32:52

Yesssss, encore un pas-fini de terminé, ça m'en fait deux pour cette semaine, un record ! Celui-ci est un sac aussi, mais pour moi cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Vendredi 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 juillet   Vendredi 20 juillet EmptySam 21 Juil - 7:43:25

Isa, tu nous montreras ça n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 86
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Vendredi 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 juillet   Vendredi 20 juillet EmptySam 21 Juil - 9:56:55

Isa n'oublies pas ton sac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 juillet   Vendredi 20 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 20 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 30 juillet
» Vendredi 3 juillet
» Vendredi 18 juillet
» vendredi 18 juillet
» Vendredi 13 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: