Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Broderie du 1er janvier...

Aller en bas 
+4
Siamois666
Arlette
Malvira
Gargamel
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyLun 31 Déc - 16:44:03

Alors qui suit la tradition (ou profite de la moindre excuse lol) pour commencer un nouvel ouvrage ce premier janvier?

Pour ma part j'hésite encore, je trifouille dans mon stock pour choisir, ca fait partie du plaisir... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyLun 31 Déc - 17:00:03

pour ma part, j'en ai commencé un la semaine passée, on dira que ça compte lol!
Par contre, je vais commencer un nouveau livre!!...et un nouveau projet scrap avec mon amie: on a décidé de scrapper chaque semaine de l'année. On s'est acheté un carnet et on commence demain. Youpie!
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyLun 31 Déc - 17:09:42

Eh bien moi cette année je vais suivre la tradition ! J'ai fait mon choix cet après-midi, et après moultes hésitations (trop de choix lol! ) j'ai choisi de commencer demain le coeur résille d'AMAP, en soie écrue sur une toile violine. Et figurez-vous que ça a donné des idées à Lisa ! Elle a voulu en commencer une aussi (un zozio de Heart in hand), mais elle a n'a pas pu attendre demain et vient de la commencer. Et comme elle hésitait entre deux modèles de la série, elle a décidé de combiner les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyLun 31 Déc - 17:37:01

Pour ma part, j'ai pris la GRANDE décision de ne plus rien commencer avant d'avant tout terminer...Je compte sur vous pour me le rappeler!
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 85
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyLun 31 Déc - 18:19:46

Moi, j'avais commencé le modèle de Siamois, mais l'ai mis de côté pour le reprendre le 1er (si j'ai le temps). Si si c'est vrai parce que le 1er janvier dans notre rue on sait quand il commence mais quand il finit, non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyMar 1 Jan - 9:28:34

Moi, je vais essayer de terminer surtout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lazraela

lazraela


Nombre de messages : 1087
Age : 70
Localisation : Limal
Date d'inscription : 01/04/2007

Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyMar 1 Jan - 10:00:22

Ma seule résolution terminer les broderies en cours
Et ça c est déjà une gageure
Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyMar 1 Jan - 10:44:03

Gargamel, ca m'intéresse ton projet scrap, tu nous montreras?

Isa, chouette ca pour Lisa! ici les garçons ont mis un peu de côté leur broderie, ils sont occupés à d'autres choses pour le moment...
Et c'est quoi le coeur que tu vas faire?

Pour la résolution de finir des modèles et ne plus en commencer, vous êtes bien courageuses ;-) j'essaie d'en finir 2 pour pouvoir en commencer 1 de façon à diminuer mon stock d'encours. et comme j'en ai fini quelques uns fin d'année, je vais me laisser tenter par la tradition... si j'arrive à me décider! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyMar 1 Jan - 12:56:33

De mon côté je ne commence rien avant d'avoir terminé la broderie "girafe" de Lilipoints pour une petite Jeanne qui doit naître fin avril.
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyMar 1 Jan - 13:25:38

C'est vrai ça Cat, je pourais montrer les modèles choisis !
Donc voilà pour moi : http://www.amonamipierre.net/amapshop/coeur-2/coeur-resille-29.html
Je pense que c'est la première grille que j'ai achetée, autant dire qu'il était temps que je m'y mette.
Et pour Lisa, cet oiseau-là : https://www.stitchingbitsandbobs.com/cgi-bin/Store/showimage.cgi?HeartInHandNeedleart0ChristmasBird300
Et à droite de l'oiseau elle mettra ce bonhomme de neige : https://www.stitchingbitsandbobs.com/cgi-bin/Store/showimage.cgi?HeartInHandNeedleart0WinterBirdWeeOne250
Deux grilles rachetées à Tina si mes souvenirs sont bons... Lisa a adoré choisir ses fils et sa toile, c'était tout mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Thereseden




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008

Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyMar 1 Jan - 13:26:18

Moi, c'est comme Marie, rien avant de terminer les" encourts".
Et si un ouvrage reste très longtemps non fini, c'est qu'il ne me plait plus : direction les oubliettes.
Mon objectif de cette année est de me libérer de tout ce qui encombre ma maison, mes activités, mon esprit. Vaste programme.

Premier jour de l'an: belle journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Nombre de messages : 3321
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2007

Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyMar 1 Jan - 13:58:41

Je crois que je vais craquer également mais avant tout comme première résolution c'est de "mettre en scène" les broderies terminées depuis ... pfft... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nanou6019/
Invité
Invité




Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyMar 1 Jan - 14:10:15

Pour moi pareil!!! Je veux terminer celle que je brode avant d'en commencer une autre Mais peut-être vais-je pouvoir cumuler les deux options......... Broderie du 1er janvier... 770686
Revenir en haut Aller en bas
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyMar 1 Jan - 16:28:28

Thérèse, c'est mon objectif aussi, épurer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyMar 1 Jan - 19:54:54

magnifique ton coeur ISa!!!! tu le fais en quelle couleur?
et sympa les motifs choisis par Lisa. je connaissais effectivement ces oiseaux, c'est chouette qu'elle modifie les grilles suivant ses envies ;-)

pour ma part, après de très longues tergiversations, mes hommes ont tranché pour moi... ce sera un modèle de Madame la Fée sur le chocolat! je modifie un peu les couleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyMer 2 Jan - 10:12:00

OH oui, il est superbe ce coeur, Isa. J'aime beaucoup aussi les modèles choisis par Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 85
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyMer 2 Jan - 11:47:53

Je l'avais écrit, pas un point hier, pas de passage sur le forum même si mes doigts me démangeaient, et le soir trop fatiguée et direct mon lit.
Mais qu'est ce que ça fait du bien de retrouver des copains qu'on ne voit jamais dans l'année; nous formions un bon petit club de "petits vieux" et nos hommes ont joué aux cartes comme jadis ou naguère (comme vous voulez).
Revenir en haut Aller en bas
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyMer 2 Jan - 12:05:54

Les motifs choisis par Lisa sont superbes!!!!! Elle fait de grands progrès dis donc!!!!!! Beau motif que ce coeur résille!!!! J'ai hâte de voir les débuts!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyMer 2 Jan - 15:08:46

Je l'apporterai samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptyJeu 3 Jan - 0:28:16

me libérer de tout ce qui encombre ma maison,
moi aussi ais il y a encore du boulot
au moins on peut rentrer la voiture au garage maintenant Cela se nomme : progrès
a samedi ..
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... EmptySam 5 Jan - 18:00:18

très bons choix de Lisa :-) effectivement je pense que ça vient de ma brocante

ces 2 modèles étaient d'ailleurs en déco cette année sur ma cheminée

pas de broderie pour moi, l'envie n'est toujours pas revenue
Par contre j'ai tricoté un snood de mes vacances et commencé un autre. Et fait une petite couverture pour mon Rio avec des restes de laines

Et Cat, devine? j'ai enfin terminé Les âmes vagabondes! ouais! en fait, il fallait passer les 200 premières pages je trouve, qui sont looooooongues (enfin je dis 200 c'est peut-être moins lol, disons quand Elle retrouve le groupe, là ça devient intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Broderie du 1er janvier... Empty
MessageSujet: Re: Broderie du 1er janvier...   Broderie du 1er janvier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broderie du 1er janvier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle broderie
» Livre de broderie...
» points de broderie
» Broderie traditionnelle
» points de broderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: