Sacrées Sorcières Club Fil et Croix

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-57%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
14.99 € 34.99 €
Voir le deal

confinement

AuteurMessage
Thereseden

confinement Empty
MessageSujet: confinement   confinement EmptyJeu 2 Avr - 11:13:08

Puisque le beau temps est là, (malgré le froid )et que la mature n'attend pas, je passe une bonne partie du confinement dans mon jardin. j'ai l'espoir de rattraper des années de négligence par manque de temps.
Ma fille m'a envoyé une photo avant-après d'un jardin broussaille devenu un jardin "Versailles" et mes petites filles (qui habitent chez moi) espèrent une chasse aux œufs sans ronciers. La pression est forte.

Donc pas beaucoup de broderie-tricot pour moi, mais quand même de la lecture. je viens de finir le livre de Virginie Grimaldi : Il est grand temps de rallumer les étoiles. je n'étais pas très chaude au début de lire un livre d'une auteure à succès, mais j'ai adoré et triste de l'avoir terminé si vite. comme quoi...

J'entreprends de coudre des masques. J'ai testé deux modèles (CHU Grenoble) et un tuto avec filtre amovible posté par une infirmière. L'idéal serait d'adapter chaque masque à la morphologie de chacun. Pour le moment aucun n'est parfait.

J'espère que tout le monde va bien.
j'ai une pensée particulière pour celles qui sont au boulot.
Bonne journée et bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira

confinement Empty
MessageSujet: Re: confinement   confinement EmptyJeu 2 Avr - 12:42:43

Ici pas top, je suis à deux doigts de pêter un câble. Gaëlle aussi mais pas pour les mêmes raisons. Mais au moins il n'y a pas de malade, c'est déjà ça.

Arlette

confinement Empty
MessageSujet: Re: confinement   confinement EmptyVen 3 Avr - 17:20:23

Ici pas trop top non plus mais on commence à s'habituer.
Toujours pas moyen de broder, dès que j'ai une aiguille en main ma température à ..au moins 50°°..
Bonne soirée et bisous à toutes.
confinement 928907
Gargamel

Gargamel

confinement Empty
MessageSujet: Re: confinement   confinement EmptySam 4 Avr - 10:05:45

Nous, ça va. Je travaille à mi-temps, 1/4 temps en télétravail. Je dois encore y aller 2-3 jours par semaine. Ils ont (enfin) diminué la quantité de travail, ce qui permet de travailler en petites équipes en maintenant les distances de sécurité. Il était temps! La révolte grondait!
A la maison, je savoure encore et toujours ces moments avec mes grands garçons. Ces petits apéros-papotes. Je sais que ça ne durera pas donc j'en savoure chaque instant. Comme je savoure aussi ces autoroutes (presque)vides. aaah! le pied!
Thereseden

confinement Empty
MessageSujet: Re: confinement   confinement EmptyDim 5 Avr - 10:05:35

Dommage Arlette. Sais tu ce qui t’empêche de broder? Peut-on trouver une solution?

j’apprécie aussi le temps passé avec mes petites filles. Le prof de latin avait donné comme consigne de choisir un dieu, de fabriquer un déguisement qui le caractérise et de se prendre en photo. Elle devait pouvoir reconnaitre le dieu facilement. Alix à choisi Minerve: pas le plus simple.
Le résultat est super et la conclusion est qu'il y a des trésors dans les caves et qu'il ne faut pas forcément tout jeter. Il fallait se débrouiller avec les "ressources internes".

J'ai repensé au plaisir d'enfance d'aller fouiller dans les greniers. Si on se débarrasse de tout l'inutile, il n'y aura plus le charme de la découverte
Donc, mon brol m'a moins dérangé cette semaine...
Arlette

Arlette

confinement Empty
MessageSujet: Re: confinement   confinement EmptyDim 5 Avr - 16:28:58

Bravo pour toi et tes découvertes Thérèse, j'adorais également fouiller dans les greniers des
grands parents puis en grandissant j'ai préféré les sacs... c'était pas mal non plus, surtout les
rouges à lèvres et j'en ai subi des punitions !! confinement 981913 confinement 981913
Gargamel

Gargamel

confinement Empty
MessageSujet: Re: confinement   confinement EmptyMer 8 Avr - 8:45:22

Tu as fait une photo, Thérèse?
saahra

confinement Empty
MessageSujet: Re: confinement   confinement EmptyMer 8 Avr - 9:21:46

Oui Thérèse,une photo si c'est possible. confinement 511409 La créativité et l imagination ont toute la place dans notre quotidien(il faut dire qu' on a le temps :-) En cherchant dans mes restes de coton j ai trouvé de quoi faire des petits gilets pleins de couleurs pour les petites.Avant j aurais acheté des nouvelles pelotes . Avec des restes de tissu je confectionne la garde robe d été des poupées corolle.....C'est quand même plus amusant que le grand nettoyage confinement 289585 Que d économies!!prenez soin de vous confinement 496252
Arlette

Arlette

confinement Empty
MessageSujet: Re: confinement   confinement EmptyJeu 9 Avr - 17:44:04

Isa, tu parts à la mer chaque année après Pâques, sauf cette année ci, qu'en pensent les filles ???
Contenu sponsorisé

confinement Empty
MessageSujet: Re: confinement   confinement Empty

confinement
Page 1 sur 1