Sacrées Sorcières Club Fil et Croix

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et à main
24.99 € 46.84 €
Voir le deal

Beau dimanche ensoleillé

AuteurMessage
Gargamel

Gargamel

Beau dimanche ensoleillé Empty
MessageSujet: Beau dimanche ensoleillé   Beau dimanche ensoleillé EmptyDim 26 Avr - 10:36:09

Coucou les filles,

comment allez-vous? Comment vont vos familles? et toutes vos créations?
Bon, ben, on pourra se voir bientôt ...peut-être .
Alleï, aujourd'hui, j'ai envie de gaufres. Ce sera gaufres de Bruxelles et de Liège pour plaire à tout le monde. On va faire saliver nos amis français qui nous ont fait saliver hier avec des pâtes maison aux truffes ;-)).
J'ai presque fini la broderie de MTSA que j'adorais, celle sur la toile bleu lagon. Je vais chercher de la toile colorée car les perroquets et les perruches me font de l'oeil maintenant.
J'ai fait un petit "ears saver" hier . Je verrai à l'usage la semaine prochaine.
J'ai un peu arrêté mon tricot châle avec jacquard:Je retarde le moment de commencer la deuxième partie en jacquard traditionnel...
Et vous, les filles? quoi de beau dans les sacs?
Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée Beau dimanche ensoleillé 496252 Beau dimanche ensoleillé 496252 Beau dimanche ensoleillé 496252
Revenir en haut Aller en bas
lazraela

lazraela

MessageSujet: Re: Beau dimanche ensoleillé   Beau dimanche ensoleillé EmptyDim 26 Avr - 11:46:54

Moi apres avoir repris ma carte de Belgique, j ai trouvé un Mr bonhomme anniversaire parfait pour mon petit fils fin mai. En espérant l avoir terminé et surtout que nous puissions y aller
On peut toujours rêver
Portez vous bien
À bientôt j espere
Beau dimanche ensoleillé 928907 Beau dimanche ensoleillé 158509
Thereseden

MessageSujet: Re: Beau dimanche ensoleillé   Beau dimanche ensoleillé EmptyDim 26 Avr - 13:54:05

coucou tout le monde.
je vous écris du fond de mon lit. depuis lundi, je suis coincée par une sciatique très douloureuse. Les antidouleurs sont tellement puissants que je dors presque toute la journée ce qui n'est pas drôle.C'est le premier jour ou j'ai un peu d'énergie pour écrire. C'est d'autant plus râlant que j'avais bien avancé au jardin et que j'avais entamé la confection des masques pour toute le famille.Le prolongement du confinement va me permettre de finir le travail.

Pour les masques, j'ai opté pour les liens en tissus à fixer dans la nuques et sur le haut du crâne. Ma fille m'a dit que c'est que qui est utilisé à l’hôpital. Il n'y a pas de pression au niveau des oreilles. J'ai cousu 4 modèles différents, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester celui qui sera le plus confortable. Bientôt j'espère.

Bon dimanche... Profitez bien de ce beau temps qui aide grandement à supporter le confinement.
Arlette

Arlette

MessageSujet: Re: Beau dimanche ensoleillé   Beau dimanche ensoleillé EmptyDim 26 Avr - 16:26:23

Un grand bonjour à toutes, je ne brode toujours pas mais j'ai reçu une grille de R. Parolin qui me plait beaucoup alors gardons espoir. Je souhaite une bonne guérison à Thérèse, je sais que ça fait mal.
Ma petite chienne voisine, Odessa, est occupée à aboyer et à défaire le barrage que sa maitresse
a fait entre nos 2 terrasses, c'est à mourir de rire et elle est adorable !
Gardez toutes bien les distances sans oublier ces foutus masques que je ne supporte pas !!!!!!!!!!!!!!!!
mais comme je ne sors pas...
Bonne fin de journée à vous et n'oubliez pas les applaudissements du soir.
Bisous, bisous. Beau dimanche ensoleillé 496252 Beau dimanche ensoleillé 496252 Beau dimanche ensoleillé 496252
Malvira

Malvira

MessageSujet: Re: Beau dimanche ensoleillé   Beau dimanche ensoleillé EmptyDim 26 Avr - 20:11:24

Coucou à toutes,
Je suis toujours non stop sur mon PC la semaine, du coup je suis un peu loqueteuse le soir et je me contente de regarder la télé sans rien dans les mains, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Et les WE sont calmes, mais j'en profite pour m'activer dans le jardin. Au total, côté créatif, j'avoue que ça craint un peu... Beau dimanche ensoleillé 591391
Bonne idée les gaufres, j'en ferais bien vendredi prochain !
Soigne-toi bien Thérèse. Le jardin attendra bien un peu.
Beau dimanche ensoleillé 496252 Beau dimanche ensoleillé 496252

Malvira

MessageSujet: Re: Beau dimanche ensoleillé   Beau dimanche ensoleillé EmptyDim 26 Avr - 20:12:03

Arlette a écrit:
Un grand bonjour à toutes, je ne brode toujours pas mais j'ai reçu une grille de R. Parolin qui me plait beaucoup alors gardons espoir.
C'est quelle grille Arlette ?
Beau dimanche ensoleillé 928907

MessageSujet: Re: Beau dimanche ensoleillé   Beau dimanche ensoleillé EmptyLun 27 Avr - 9:30:28

Bonjour tout le monde.Aïe Thérèse,j espère que tu seras vite soulagée,mais oublie peut-être le jardin pendant un bon moment.Contente de savoir que tout va bien dans vos foyers.Chez moi c est la panade depuis le dimanche de Pâques.Ma mère a fait un À/R à l hôpital, donc je dois m en occuper encore plus.Mon époux à été testé, donc stress avant le résultat négatif heureusement.Lui ne sort pas de la maison.La voiture m a lâché(batterie) Et maintenant je prépare la rentrée de ma mère à La Croisière,sans doute le 4 mai.Je suis à bout Beau dimanche ensoleillé 47514 J ai commencé la confection de masques pour la famille entre deux.Si au moins on pouvait serrer nos petits dans nos bras !On fera la fête pour nos retrouvailles hein les filles Beau dimanche ensoleillé 158509 Beau dimanche ensoleillé 770686 Beau dimanche ensoleillé 928907
Christ

Christ

MessageSujet: Re: Beau dimanche ensoleillé   Beau dimanche ensoleillé EmptyLun 27 Avr - 12:13:07

Coucou à toutes !

Aie Thérèse, prend bien soin de toi avant tout !

Bon courage à toi Saahra avec ta mum et à Isa pour le boulot.

Je suis contente que vous allez toutes bien ainsi que vos proches.

Pour ma part, je continue à confectionner des masques pour la famille et pour la reprise du boulot (mais je ne sais pas quand). J'ai trouvé une autre méthode qui me convient.

Par contre, hier j'ai galéré pour faire une pochette zippée avec une broderie. Quelle horreur cette pochette. Tout est de travers ... faut que je m'applique à visionner des tutos vidéos pour bien comprendre.

Je ne me décourage pas, j'y arriverai en m'appliquant Beau dimanche ensoleillé 770686

Allez sur ce, profitez-bien de cette belle journée.

Gargamel

MessageSujet: Re: Beau dimanche ensoleillé   Beau dimanche ensoleillé EmptyJeu 30 Avr - 19:06:15

Courage à vous toutes mes petites sorcières. Soignez-vous bien Beau dimanche ensoleillé 496252 , prenez soin de vous.
Chris, peux-tu partager l'autre méthode pour tes masques, stp?
J'ai changé les élastiques en cordons et mes petites oreilles sont toute contentes :-).
J'ai hâte de vous revoir Beau dimanche ensoleillé 496252
Christ

Christ

MessageSujet: Re: Beau dimanche ensoleillé   Beau dimanche ensoleillé EmptySam 2 Mai - 15:38:18

Je me suis basée sur ces deux liens :

https://www.youtube.com/watch?v=uXP584LyNH8

Et plus particulièrement le suivant car n’ayant plus d’élastiques, ce modèle me permet de patienter avant de pouvoir en acheter ou d’y insérer une autre matière de lien (par exemple du Hooked ou autre) :

https://www.facebook.com/patronsdecouture/videos/263415885050513

Et un autre lien très bien expliqué : https://www.youtube.com/watch?v=cay0G_6KtSI

Gargamel

MessageSujet: Re: Beau dimanche ensoleillé   Beau dimanche ensoleillé EmptyDim 3 Mai - 19:13:52

Merciiii Chris
Thereseden

MessageSujet: Re: Beau dimanche ensoleillé   Beau dimanche ensoleillé EmptyMar 5 Mai - 12:15:13

Coucou tout le monde.
je peux enfin me lever sans douleurs aiguës. C'était décourageant. j'ai avalé du tradonal, du diazepam de ibuprofène depuis 15 jours sans beaucoup de résultat. Depuis hier, je passe aux massages aux huiles essentielles et je suis optimiste (hasard ou pas?)

Pour corser la situation, mon chien a fait une thrombose et contre toute attente, il résiste. A 17 ans, la vétérinaire est assez étonnée. Elle pensait l'euthanasier. je n'ai pas voulu pour épargner le chagrin de mes petites filles mais c'est difficile à gérer (soins palliatifs pour chien d'après de médecin). Les premiers jours, nous n'étions pas certaines de le retrouver vivant le matin. Mais sa santé s'améliore chaque jour un peu plus sans traitement car je ne veux pas m'acharner non plus et comme ma fille a du s'en occuper à ma place jusqu'à aujourd'hui, il fallait être raisonnable.
Depuis hier, elle a repris ses stages à la clinique pour 5 semaines et elle se trouve dans le service du covid19. Elle ma envoyé une photo : combinaison intégrale, masque et visière , gants, une vrai étuve. heureusement, elle n'est pas dans le service des soins intensifs mais il va falloir revoir tout l’organisation de la maison: elle en haut et moi en bas. Nous nous parlons via le GSM t je lui dépose les repas dans le couloir. Je vais essayer de l'aider un maximum. Le moral est bon et l'humour présent...

C'est vraiment une époque bien étrange. j'espère qu'il en ressortira des initiatives positives pour chacun.
Bisous et bonne journée
Pepsi

Pepsi

MessageSujet: Re: Beau dimanche ensoleillé   Beau dimanche ensoleillé EmptyMar 5 Mai - 13:08:43

Bonjour les Filles,
Ca y est, j'ai lu les nouvelles et je vois que la vie continue avec ses hauts et ses bas !
Et je me réjouis de vous revoir même avec un masque !

Ici, tout va assez bien, on fait attention mais on garde le moral.

La petite soeur de Louise est attendue la semaine prochaine ...

Gros bisous à toutes Beau dimanche ensoleillé 496252 Beau dimanche ensoleillé 496252 Beau dimanche ensoleillé 496252

Arlette

Arlette

MessageSujet: Re: Beau dimanche ensoleillé   Beau dimanche ensoleillé EmptyJeu 7 Mai - 12:13:31

Bonjour à toutes et spécialement à Thérèse,
Je pense bien à elle et je croise les doigts pour que les huiles essentielles lui
fassent un grand bien. Ta fille travaille à la clinique d'Ottignies,, Thérèse, nous les applaudissons
chaque jour en musique, surtout quelle n'oublie pas le repos .
Je pense que comme l'année 1992 en Angleterre, l'année 2020 sera mémorable pour le monde et
je ne pense pas que les initiatives seront positives pour beaucoup de gens. Moi, en tout cas
je suis contente d'avoir mon âge !!! lol!
Terminons par une bonne nouvelle, j'ai terminé ma petite broderie mais je dois encore assembler
les 2 côtés.
A chacune une grrrrrosssse bise Beau dimanche ensoleillé 496252 Beau dimanche ensoleillé 496252
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beau dimanche ensoleillé   Beau dimanche ensoleillé Empty

Beau dimanche ensoleillé
Page 1 sur 1