Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la dernière histoire belge ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyMer 11 Juin - 9:12:26

Hier après midi, je vais a la poste pour envoyer - entre autres - quelques grilles achetées pour Marion et que j'avais mis dans une grande enveloppe brune.

6 € me dit la préposée .. gloops ? 6 € ca fait cher quand meme .. ben oui votre enveloppe n'a pas le format standard !

ah bon ? keskelle a mon enveloppe ?

elle est 1 cm trop large !!! oui vous avez bien lu : 1 cm trop large !!!

Notez qu'il s'agit d'une enveloppe brune tout ce qu'il y a de plus normal, vendue dans le commerce ... le genre de celle que nous achetons ici au bureau par boite de 100 !

Alors 2 solutions maintenant : soit on jette toutes nos enveloppes , soit on les bricole comme j'ai fait ce matin avec du scotch pour les rapetisser d'1 cm !

Moi je vous le dis c'est du grand n'importe quoi ca !!!

Ce matin, retour a la poste : € 4,80 ... à ce prix la j'espère que c'est Georges himself qui viendra te la déposer !! la dernière histoire belge ... 981913 ... la prochaine fois je scanne et vive les mails !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyMer 11 Juin - 9:55:02

Je me suis fait avoir une fois aussi... Paraît qu'on est passé aux formats européens ! Ca nous fait une belle jambe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyMer 11 Juin - 11:19:19

arghhhhhhhhhhhhhh
la poste .... Dany Boon a tout bien observé !
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyMer 11 Juin - 15:00:49

Non, pas la poste, la "possssss" ! (en belchh du cru)
Revenir en haut Aller en bas
MissTina

MissTina


Nombre de messages : 4402
Age : 39
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/03/2007

la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyMer 11 Juin - 18:56:22

oui je sais! c'est chiant mais c'est comme ça. Mais dixit ma postière: les fabricants doivent changer les formats. D'ici que tu rachètes une nouvelle boite ben tu prends ton papier collant.
Moi j'ai de la chance mes enveloppes sont tout juste

Ce que je trouve excessif c'est les tarifs pour l'europe. Pour ma brocante, j'ai envoyé plusieurs enveloppes en France (2 formats la grande et celle qui est un peut plus large que l'américaine) Ben 2,40 à chaque
Revenir en haut Aller en bas
http://bottesde7lieues.canalblog.com/
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyJeu 12 Juin - 7:23:29

Exact mais comme il y a un monopole, nous ne pouvons que râler!!!! Maintenant si l'enveloppe est un peu trop épaisse, direct, 2,50 € de surtaxe, je la trouve mauvaise aussi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyJeu 12 Juin - 12:10:21

et oui, ce sont les joies de la poste Belge!!! c'est de pire en pire! le traficotage des enveloppes, je le fais depuis le mois d'aout!
J'ai trouvé une marque d'enveloppe qui tombe pile poile dans les bonnes dimensions...
Le pire ce sont que ces fameuses enveloppes trop grandes sont envoyées par un nouveau service de la poste pour lequel on est OBLIGES d'aller dans un bureau de poste! donc plus moyen de mettre simplement mes commandes dans la boite aux lettre du village...
Revenir en haut Aller en bas
Cacawette

Cacawette


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Wavre (Limal)
Date d'inscription : 24/03/2007

la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptySam 14 Juin - 16:48:39

Je n'ai pu résister à prendre quelques photos !!!


la dernière histoire belge ... Arnac_12


la dernière histoire belge ... Arnac_10

la dernière histoire belge ... Arnac_13

très joli village ... où il n'y a pas .... de poste !!!!!

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptySam 14 Juin - 17:13:47

:rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptySam 14 Juin - 23:10:38

mdr!!!!!! c'est vraiment top comme nom de village!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyLun 16 Juin - 8:10:25

j'ai logé dans une chambre d'hote dans ce village, en plus le confessional est rempli de packsss d'eau en bouteille... on a bien rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: la derniere histoire belge...   la dernière histoire belge ... EmptyLun 16 Juin - 8:37:53

la dernière histoire belge ... 981913 :rire1:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyLun 16 Juin - 9:06:13

moulinette a écrit:
j'ai logé dans une chambre d'hote dans ce village, en plus le confessional est rempli de packsss d'eau en bouteille... on a bien rit

la dernière histoire belge ... 981913 qu'est ce que tu faisais dans le confessionnal ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyLun 16 Juin - 9:09:31

on a visité l'eglise tiens, et si tu te souviens bien je suis d'un naturel curieuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cacawette

Cacawette


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Wavre (Limal)
Date d'inscription : 24/03/2007

la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyLun 16 Juin - 21:01:10

Quand j'y suis passée c'était l'heure de la sieste , donc l'église était fermée ... et pas une âme dans les rues , plutôt LA rue !!!!

La région est très belle ... à visiter absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyMar 17 Juin - 9:53:07

moulinette a écrit:
on a visité l'eglise tiens, et si tu te souviens bien je suis d'un naturel curieuse!!!

curieuse au point de soulever le rideau du confessional .... c'est tout toi ca alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyMar 17 Juin - 11:21:24

mdr!!! qu'est-ce que tu t'attendais à trouver dans un confessionnal???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyMar 17 Juin - 12:10:26

je ne sais plus c'est sans doute les enfants qui ont demandé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyMar 17 Juin - 14:33:29

Ca c'est l'excuse... Qu'est-ce que tu feras quand les gosses ne t'accompagneront plus en vacances ? :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyMar 17 Juin - 19:15:03

ben tiens, ils ont bon dos les enfants! mdr!!!!

Quoi que je peux comprendre! ca doit peut etre intriguer pour un enfant un confessionnal... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyMar 17 Juin - 19:20:56

Quand j'étais gosse j'appelais ça "la petite maison d'où on voit dépasser les pieds"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... EmptyMar 17 Juin - 21:27:23

mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dernière histoire belge ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière histoire belge ...   la dernière histoire belge ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la dernière histoire belge ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvau VPC Belge
» une boutique en ligne belge !
» Une belle histoire...
» Histoire d'amour
» Lundi 27, dernière semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: