Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bilan après six mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bilan après six mois Empty
MessageSujet: Bilan après six mois   Bilan après six mois EmptyMer 16 Juil - 15:00:55

Au nouvel an, j'ai pris de bonnes résolutions comme chaque année.
Après six mois, je viens de faire un nouveau bilan qui se révèle à la limite de la catastrophe.
Je dis bien à la limite car si j'ai bien progressé et si je me suis mise des restrictions, ce n'est pas suffisant.
Je viens de faire un tri de mes caisses et de mes tiroirs.
D'abord les livres de broderie que j'ai limité en ne prenant que ceux qui s'avéreraient très utiles.
La caisse des projets qui est saturée et pour laquelle j'envisage de faire un nettoyage vertical. : Bilan après six mois 238673
Les Pas-finis qui avancent ,non plus en raison d'une soirée par semaine, mais de chaque soirée et qui, malgré cela, Bilan après six mois 660733
Les montages qui, eux, n'avancent pratiquement plus.
Quant aux en-cours, Bilan après six mois 373531
Et j'en oublie (cartonnage, tricot, etc...)

Quand je pense que mon principal bonheur dans la broderie est d'apprendre et de dépasser mes limites, je suis mal barrée.

J'arrête les frais.

Cela signifie que je ne prend plus aucun nouvel engagement tant que je n'aurai pas fait de la place.
J'avais déjà commencé dans ce sens en janvier. Pas de Sal, ni d'échanges. Je me concentre sur les Finis, Pas-finis et apprentissage de nouvelles techniques ou de nouveaux points. Tout ceci pour garder une certaine discipline dans mon hobby.
Ceci pourra expliquer pourquoi je n'ai guère de nouveautés à partager avec vous mais je brode, je brode, je brode dès que j'ai une minute mais je veux pouvoir broder sans me sentir stressée, ni débordée. Cela doit rester ma passion et me permettre de m'épanouir et de me réaliser.Nous savons toutes que la broderie est un vaste domaine dans lequel nos chemins peuvent s'éloigner mais que notre bonheur de tirer l'aiguille reste le même.
Vous aurez certainement constaté que déjà, je me concentrais sur la broderie traditionnelle, dont la broderie blanche et....les Pas-Finis Bilan après six mois 85460
(J'ai même limité sérieusement mes séances sur le pc.)
Bilan après six mois 909589 Bilan après six mois 909589 Bilan après six mois 909589

Cela vous permettre de comprendre pourquoi je ne participe plus à de nouveaux projets pour l'instant.
Pour moi, c'est un excellent bilan positif.
Sur cette conclusions, je retourne broder Bilan après six mois 888468

Sam.

Honnêtement, je suis heureuse d'avoir mis de l'ordre dans mes priorités
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Bilan après six mois Empty
MessageSujet: Re: Bilan après six mois   Bilan après six mois EmptyMer 16 Juil - 16:51:01

Mon Dieu Sam, quel pessimisme !
Je peux te dire qu'à l'heure actuelle j'ai exactement 213 projets, en comptant les en-cours, les pas-finis, la broderie toutes catégories, le tricot, le crochet, la couture, les perles et tout le reste. Autant dire que je ne les ferai probablement jamais tous. lol! Et à mon avis c'est le cas d'une grande majorité des brodeuses, tricoteuses, crocheteuses, patcheuses, scrappeuses et autres (pas vrai les filles ?). On ne saura jamais faire tout ce qu'on aimerait faire un jour. Si on ajoute à ça les problèmes au boulot ou avec les enfants et tous les aléas de la vie, le petit monde des enragées de loisirs créatifs devrait regorger de dépressifs...
Moi je pars du principe que mon stash est là pour avoir le plaisir de choisir un nouveau projet, d'avoir sous la main de quoi faire un petit kdo pour une copine... Une grande partie de ce que je fais est destiné à être offert, et ça fait partie du plaisir de faire quelque chose de ses dix doigts. Et c'est clair que je limite comme toi mon temps passé sur le net, je n'aurai jamais de blog et je ne fréquente qu'un seul forum - le meilleur ! :rire:
Et si un jour je deviens stressée par tous ces projets que je ne ferai peut-être jamais, eh bien j'arrêterai tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après six mois Empty
MessageSujet: Re: Bilan après six mois   Bilan après six mois EmptyMer 16 Juil - 17:58:49

Sam, tu as bien de la chance d'etre sur notre forum ...

ton bilan passe de catastrophique a la 2ème ligne à excellent et positif à la fin de ton post !!!

Je nous savais sorcières, mais à ce point la .. ca tient du miracle, non ?

brode en paix Sam, si ca fait ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après six mois Empty
MessageSujet: Re: Bilan après six mois   Bilan après six mois EmptyMer 16 Juil - 18:03:47

Cool relax, Bilan après six mois 591391 on est la pour se faire plaisir comme tu le dis si bien... alors no stress ... Bilan après six mois 435582 profitons un max de tout se qu'on découvre.... ce qui nous entoure est assez cahoitque comme ca.. Bilan après six mois 40604
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan après six mois Empty
MessageSujet: Re: Bilan après six mois   Bilan après six mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan après six mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eloïse a un mois...
» Mardi...déjà fin du mois
» Lundi, nouvelle semaine nouveau mois
» un p'tit régime après les fetes ?
» un bel après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: