Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 HS Demande de conseils Ecole

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




HS Demande de conseils Ecole Empty
MessageSujet: HS Demande de conseils Ecole   HS Demande de conseils Ecole EmptySam 29 Mai - 19:00:48

Coucou
Mon filleul Thomas est actuellement en 1ère à Basse-Wavre mais il a des problèmes pour suivre. Les médocs reçus pour combattre le crabe ont fait de gros dégâts sur sa mémoire et sa concentration...
Sa maman pense le changer d'école l'année prochaine. Elle pense à l'IPES (centre de Wavre, à côté de l'ancien cinéma).
Quelqu'une a-t-elle des échos (bons ou mauvais) de cette école?
Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS Demande de conseils Ecole Empty
MessageSujet: Re: HS Demande de conseils Ecole   HS Demande de conseils Ecole EmptySam 29 Mai - 20:51:06

Les miens ont été à la providence ( tous les enfants du voisinage y avaient fait leurs études), nous n'en avons pas été mécontents. Mais un enfant n'est pas l'autre et donc difficile de conseiller....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS Demande de conseils Ecole Empty
MessageSujet: Re: HS Demande de conseils Ecole   HS Demande de conseils Ecole EmptySam 29 Mai - 23:33:32

le centre PMS pourrait très certainement les aider, non ? c'est un cas un peu particulier il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS Demande de conseils Ecole Empty
MessageSujet: Re: HS Demande de conseils Ecole   HS Demande de conseils Ecole EmptyDim 30 Mai - 7:22:43

les miens sont allés à l'assomption à Boitsfort petit entitée(4classes maxi par niveau) les élèves ne sont pas des numéros , grande majorité de belges même si pas mal de petits de, j'en ai été très satisfaite pour les 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS Demande de conseils Ecole Empty
MessageSujet: Re: HS Demande de conseils Ecole   HS Demande de conseils Ecole EmptyDim 30 Mai - 9:57:06

Il y a Rixensart qui est bien, pas trop grand et ou un enfant est une personne à part entière, ou bien Martin V à LLN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS Demande de conseils Ecole Empty
MessageSujet: Re: HS Demande de conseils Ecole   HS Demande de conseils Ecole EmptyDim 30 Mai - 10:25:45

Je ne connais pas Rixensart mais MartinV est une grosse boîte. La fille d'une connaissance y est et c'est fort élitiste: tu est bonne ou tu t'en vas! La maman regrette ce genre d'attitude et m'en parle facilement! Elle voudrait voir la direction donc, je ne conseillerais pas cette école. Pour ce qui est de l'Assomption, c'est vrai que le niveau est moins élitiste mais c'est une école encore familiale me semble-t-il. Il y a beaucoup d'enfants de milieux aisés qui n'ont pu rester à Saint Mich ou Saint Hubert. C'est aussi vrai . MAIS, actuellemnt, si je parle de manière cynique ou tu es dans un milieu péteux ou tu es avec des voyous...il n'y a plus beaucoup d'écoles avec le juste milieu. Du coté du Brabant Wallon, je crois que la Vallée Bailly ou l'Institut (partie Technique du Collège Cardinal Mercier) à Braine l'Alleud ne sont pas mal. Bon courage car trouver une bonne école pour ses enfants devient du travail d'experts.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 51
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

HS Demande de conseils Ecole Empty
MessageSujet: Re: HS Demande de conseils Ecole   HS Demande de conseils Ecole EmptyLun 31 Mai - 7:03:11

Nathan est à la Providence; On en est enchanté mais ça ne fait qu'un an. Les contacts sont très faciles avec les profs et la direction ( je te parle d'expérience) : j'ai retrouvé là-bas le respect et l'écoute qu'on a dans notre petite école de Limelette ( ~90 élèves matern et prim.). Je trouve l'école très chaleureuse. On écoute et on tient compte de tes remarques.Le niveau est bon,du travail régulièrement mais pas abruti de travail comme dans certaines écoles. Je déconseille en tout cas le Christ Roi très bon niveau mais c'est "marche ou crève" ( dixit une prof,une amie, de cetet école!). J'ai entendu dire que MartinV était du m^me acabit mais pas de source "officielle" pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS Demande de conseils Ecole Empty
MessageSujet: Re: HS Demande de conseils Ecole   HS Demande de conseils Ecole EmptyLun 31 Mai - 12:14:41

La maman de Thomas m'a demandé de remercier "toutes mes sorcières" ;-)

Merci, donc, pour toutes ces réponses.
Je vais tout lui envoyer, elle fera mieux le tri que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS Demande de conseils Ecole Empty
MessageSujet: Re: HS Demande de conseils Ecole   HS Demande de conseils Ecole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS Demande de conseils Ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: