Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mercredi, milieu de semaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluegirl

bluegirl


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : louvain-la-neuve
Date d'inscription : 11/04/2007

mercredi, milieu de semaine Empty
MessageSujet: mercredi, milieu de semaine   mercredi, milieu de semaine EmptyMer 11 Sep - 8:38:04

Bonjour à toutes les filles,

Comment allez-vous? je vous souhaite une journée ensoleillée dans vos coeurs pour contrer la grisaille du matin.

Isa, on a fini l'album Delhaize. J'attends ta liste de manquants.

J'aimerais lancer un appel à toutes. On a un petit souci avec Hugo. Il ne veut plus aller à l'école. Je sais bien que ça ne fait qu'une semaine et demie qu'il est rentré mais c'est tout le temps "pas école" (matin et soir). Au départ, on a choisi l'école pour la ferme pédagogique, la psychomotricité tous les mercredis matins, la puéricultrice à temps plein, les collations saines et communes ... mais elle semble victime de son succès et ils sont plus de 20 en classe accueil. D'autres enfants doivent arriver en cours d'année et ils sont les uns sur les autres. Or Hugo a besoin d'espace. Au matin et à midi, c'est la cohue pour aller rechercher les enfants (des mamans rentrent dans la classe 5 minutes avant que la cloche sonne, les parents se bousculent et bousculent aussi les enfants, ...) Il y a une autre petite école derrière chez nous où il y a 10 enfants en classe accueil et la puéricultrice à temps plein aussi. C'est beaucoup plus familial. On reprend les enfants dans la cour et non dans la classe, ... mais ils font moins d'activités "extra-scolaires".
J'aimerais avoir votre avis. Est-ce trop tôt de vouloir changer Hugo? On aimerait tellement bien faire et en même temps, j'ai tellement peur de se planter en le changeant.
Désolée de vous ennuyer avec cela. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi, milieu de semaine Empty
MessageSujet: Re: mercredi, milieu de semaine   mercredi, milieu de semaine EmptyMer 11 Sep - 9:12:50

Comme tu le racontes je pense que je le mettrais dans la plus petite école....
les parents qui rentrent tous les matins en classe et souvent qui y restent trop longtemps c'est plus que bofbof!!
La psychomotricité c'est bien ( une matinée),les autres jours ils sont déjà 20.....en début d'année
la même chose pour les activités para si ils font moins de choses tout le reste du temps parce que trop nombreux
Et puis si il n'aime pas...Quand Matthias était en prégardiennat il hurlait tout les matins et midi quand il a changé ça a été terminé du jour au lendemain et il était ravi d'aller à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi, milieu de semaine Empty
MessageSujet: Re: mercredi, milieu de semaine   mercredi, milieu de semaine EmptyMer 11 Sep - 9:32:29

Je pense vraiment comme Bénédicte. Il n'y a rien de plus stressant que ces écoles qui ont du succès . Trop de monde ds la classe, ds les cours et indiscipline des parents. Je ne suis pas pour occuper des enfants tt le temps: je pense que qd ils s'ennuient, ils se reposent et font aller leur imagination. Inutile de leur imposer notre manière de vivre de dingue.
Naturellement, il ne doit pas croire qu'en pleurant il aura toujours raison. Mais je suis certaine que tu trouveras les mots pour expliquer le changement....que tu voulais plus vite le retrouver ds la cour,comme tout le monde....du moment que lui te sens sereine, calme ds tes choix.
Surtout n'hésite pas: un des atouts du club est aussi ce mélange de générations..bonne journee

Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

mercredi, milieu de semaine Empty
MessageSujet: Re: mercredi, milieu de semaine   mercredi, milieu de semaine EmptyMer 11 Sep - 9:48:13

Quand je te lis Bluegirl j'ai l'impression que tu parles de l'école de mes filles ! Même programme, même organisation géniale... et même succès : quand Lisa est arrivée en accueil ils étaient 25-30 pour toutes les maternelles, maintenant il y a 3 classes bien tassées.
Franchement, une classe d'accueil de plus de 20 enfants ça me paraît énorme. Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'aller un jour visiter l'autre école avec Hugo ? Comme il n'a pas eu le temps de se faire des amis de l'autre côté, tu verras vite s'il s'y sent plus à l'aise. Et si c'est le cas le changement d'école se fera sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi, milieu de semaine Empty
MessageSujet: Re: mercredi, milieu de semaine   mercredi, milieu de semaine EmptyMer 11 Sep - 13:02:39

Thibaut avait "raté" sa rentrée en maternelle (sans entrer dans les détail, ca s'était très mal passé dans l'école choisie. On a changé d'école, en laissant passer quelques jours entre les deux pour marquer une coupure (qu'il a passé comme des mini vacances chez mes parents) et là, ca s'est super bien passé. Donc n'hésite pas, suis ton instinct... ;-)
L'album Delhaize dont tu parles, c'est celui avec les images pixar? si oui, Ben le fait aussi, si ca vous dit d'échanger des doubles...
Les garçons ont repris le judo hier, Ben va pouvoir monter dans le groupe des plus de 6 ans, il se débrouille assez bien.
Sinon, c'est un peu le cataclysme dans ma famille... le papa de ma cousine par alliance est décédé et suite à ca des tensions préexistantes sont réapparues et ca a dégénéré... du coup ma tante et mon cousin ne s'adressent plus la parole et le reste de la famille est prise à partie par les deux cotés et priée de choisir son camps... bref, ambiance!!!
j'espère que tout va bien pour vous.
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

mercredi, milieu de semaine Empty
MessageSujet: Re: mercredi, milieu de semaine   mercredi, milieu de semaine EmptyMer 11 Sep - 17:35:00

Ben, tout a été dit! Entièrement d'accord avec mes consoeurs sorcières. Tu sais, les activités extra-scolaires ,de notre temps on n'en avait pas et on n'est pas complètement débile ...quoique...mercredi, milieu de semaine 967952 lol! . C'est important qu'il aime l'école, il est quand-même parti pour minimum 15 ans donc...
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

mercredi, milieu de semaine Empty
MessageSujet: Re: mercredi, milieu de semaine   mercredi, milieu de semaine EmptyMer 11 Sep - 22:30:39

Coup de bambou pour moi aussi, je viens d'apprendre le décès d'une collègue, elle était nettement plus jeune que moi et laisse une fille de 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
bluegirl

bluegirl


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : louvain-la-neuve
Date d'inscription : 11/04/2007

mercredi, milieu de semaine Empty
MessageSujet: Re: mercredi, milieu de semaine   mercredi, milieu de semaine EmptyJeu 12 Sep - 12:06:04

Merci les filles pour vos conseils. Hugo est dans sa future nouvelle école aujourd'hui et demain pour tester. J'attends le résumé de mon homme pour savoir comment cela s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi, milieu de semaine Empty
MessageSujet: Re: mercredi, milieu de semaine   mercredi, milieu de semaine EmptyVen 13 Sep - 14:16:49

j'espère que cela se passera bien Blue Girl, et je vous félicite d'avoir "vu" le problème!
Je suis aussi d'accord avec les autres amies sorcières, laissons respirer nos petits bouts!
Je suis à l'affut de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
bluegirl

bluegirl


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : louvain-la-neuve
Date d'inscription : 11/04/2007

mercredi, milieu de semaine Empty
MessageSujet: Re: mercredi, milieu de semaine   mercredi, milieu de semaine EmptyMar 17 Sep - 10:24:09

Des petites nouvelles du fiston:
il adoooooore sa nouvelle école. On la voit du bureau de la maison et il nous la montre en disant "Hugo école". Nous avons retrouvé notre petit fiston débordant de vie. Il a fait de la psychomot hier matin et mon beau-père m'a dit qu'il était arrivé un peu en avance pour regarder derrière la grille comment se passait la matinée d'Hugo et qu'il était le premier derrière la prof pour revenir en classe en portant les ballons tout fier! Hier, je suis allée à la première réunion de parents et j'en suis sortie très positive. Toutes les mamans étaient là tout comme le directeur,les instits maternelles, la puéricultrice, la logopède et la prof d'éducation physique. Ils font pas mal d'activités de découvertes (visite d'un apiculteur, promenade dans les bois pour l'automne, création d'une boite à mots avec la logopède, ...) Le seul petit problème vient du PO (la ville de Charleroi) et donc pas de budget pour remplacer les chassis, les chaudières, ...
Merci pour vos avis. Vous m'avez rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 85
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

mercredi, milieu de semaine Empty
MessageSujet: Re: mercredi, milieu de semaine   mercredi, milieu de semaine EmptyMar 17 Sep - 11:47:57

Bravo pour Hugo, Nadine. Il suffit parfois de peu de chose pour faire un heureux.
Bonne journée à toi, à zhom et à Hugo bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

mercredi, milieu de semaine Empty
MessageSujet: Re: mercredi, milieu de semaine   mercredi, milieu de semaine EmptyMar 17 Sep - 12:07:08

Ouf, gros soulagement ! Comme quoi ça valait la peine d'essayer. Bisous au ptit loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

mercredi, milieu de semaine Empty
MessageSujet: Re: mercredi, milieu de semaine   mercredi, milieu de semaine EmptyMar 17 Sep - 16:39:12

Super bonne nouvelle. Tant mieux pour ton fiston et...pour vous deux, papa et maman. Quel soulagement quand on sait qu'on laisse son enfant heureux dans un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi, milieu de semaine Empty
MessageSujet: Re: mercredi, milieu de semaine   mercredi, milieu de semaine EmptyMer 18 Sep - 12:11:02

très contente pour vous blue girl! Tu as vraiment bien fait de le changer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi, milieu de semaine Empty
MessageSujet: Re: mercredi, milieu de semaine   mercredi, milieu de semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi, milieu de semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit samedi au milieu des cerises
» Fin de semaine
» Nouvelle semaine
» nouvelle semaine
» Nouvelle semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: