Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Masque tissu avec insert protection

Aller en bas 
+2
Gargamel
Christ
6 participants
AuteurMessage
Christ

Christ


Nombre de messages : 3321
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2007

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptyMer 8 Avr - 17:40:49

Un premier essai pour ma part.

C'est un prototype car comme je ne suis pas douée en couture ...

J'ai suivi le tuto suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Qhbp74XQvhs


Masque tissu avec insert protection Masque11

Sans brushing, sans maquillage  lol!

Masque tissu avec insert protection Masque10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nanou6019/
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptySam 11 Avr - 15:49:11

Waw! Génial. Pas douée pour la couture...mmm... Masque tissu avec insert protection 598939
Moi, je les ai commandés à la belle-soeur d'une collègue qui en fait ,mais pas avec un insert. J'avais la flemme de les faire moi-m^me.
Je pense que je vais me bouger et vais essayer d'en faire avec insert.
J'ai regardé le tuto ; Ca n'a pas l'air difficile.
Merci Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptySam 11 Avr - 18:16:19

J'ai des doutes concernant l'insert. S'il ne passe pas en machine à 60°, où est l'intérêt ? On a deux couches de tissu au lieu d'une, même trois avec la petite poche, ça c'est très bien, mais s'il faut manipuler le masque pour en retirer l'insert d'après moi c'est plus risqué qu'autre chose. Normalement on n'est sensé toucher un masque (quel qu'il soit) que par les élastiques...
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptyDim 12 Avr - 15:53:01

Je n'ai rien dit ! Apparemment il existe un modèle "officiel", et il ressemble très fort à celui de Christ.
https://faitesvotremasquebuccal.be/
Et là aussi on parle d'un filtre inséré.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

Arwen


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2017

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptyVen 17 Avr - 10:01:09

ben oui, Isa, il suffit de se laver les mains immédiatement après la manipulation!
Je couds ce fameux masque, ( je le fais avec des petites oreilles en élastique et pas de longs cordons),j’en ai déjà fait une trentaine et je le trouve portable et presque confortable, mais juste le temps des courses donc je ne sais pas pour plusieurs heures.Masque tissu avec insert protection 48f84110
j’ai trouvé le tuto sur le site de la maison victor ,j’y insère un filtre à café....
j’espère que vous allez tous bien...je commence doucement à angoisser...je me sens rangée dans la case «  vieille », mais bon, cela passera😉
gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

Arwen


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2017

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptyVen 17 Avr - 10:05:11

Masque tissu avec insert protection F9954a10
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 85
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptyVen 17 Avr - 15:09:22

J'ai reçu des masques à la pharmacie et, commme je ne sort pas encore, ils sont dans le
coffre fort. J'en ai aussi un en tissu et, dans l'encart j'introduis un protège slip, c'est juste la bonne
taille et je jette après, donc plus de lavage.
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptyVen 17 Avr - 15:26:08

Comme je n'ai pas le temps de coudre pour le moment, j'ai donné tout mon matériel à ma sœur et elle va en faire pour les deux familles. Les filles ont pu choisir dans mes tissus. Lisa en a pris un à fond noir avec des têtes de mort colorées dessus... Masque tissu avec insert protection 981913 Masque tissu avec insert protection 981913
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Nombre de messages : 3321
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2007

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptyVen 17 Avr - 17:28:55

Look "rebel" ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nanou6019/
Arwen

Arwen


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2017

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptyVen 17 Avr - 17:47:09

🤪😁
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptySam 18 Avr - 12:37:07

Très beaux , tes masques, Arwen.
Perso, je ne supporte pas les oreilles "élastiques" plus de 10 min. Après, ça me fait un mal de chien. Une copine m'a donné le truc de mettre un cordon fait avec du bas nylon. Je me suis fait un masque comme cela. C'est moins esthétique que les élastiques mais je le supporte plusieurs heures au boulot.
Tu n'es pas vieille du tout ,Arwen.
Et quand on se revoit, on fait la fête , hein, les filles :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

Arwen


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2017

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptySam 18 Avr - 15:36:16

Bonne idée le bas nylon!Je pense que nous devons tous essayer de trouver ou bien fabriquer un masque facile à supporter, car je suis persuadée que si tout le monde protège tout le monde,....ce salopard de virus aura plus difficile à circuler!Faut lui faire la peau...après tout, nous sommes sorcières non?
J’espère que nous pourrons faire la fête Gaëlle....
gros bisous à toutes, prenez bien soin de vous

PS j.ai oublié de dire àChrist Masque tissu avec insert protection 511409 qu’elle était toute belle comme cela!C’est chouette un masque rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptyDim 19 Avr - 10:51:30

Masque tissu avec insert protection 981913 oui, ce salopard ne passera pas ...ou on l'appellera Mac Gyver Masque tissu avec insert protection 981913
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptyDim 19 Avr - 12:27:50

Si vous avez un masque avec des élastiques et qu'il vous enquiquine, tapez "ear savers" dans la sections Patterns de Ravelry.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

Arwen


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2017

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptyDim 19 Avr - 13:52:48

génial!! Merci Isa....je sais quoi faire! Masque tissu avec insert protection 43350 Masque tissu avec insert protection 43350 Masque tissu avec insert protection 43350
Gros bisous Masque tissu avec insert protection 928907 Masque tissu avec insert protection 928907 Masque tissu avec insert protection 928907
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptyMer 22 Avr - 11:45:33

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Isa! Tu vas sauver mes oreilles. Je m'y mets dès ce we. Masque tissu avec insert protection 496252 Masque tissu avec insert protection 496252 Masque tissu avec insert protection 496252
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptyMer 22 Avr - 13:47:43

Faites juste attention, je n'ai pas regardé en détail mais au vu des photos certains modèles sont en point mousse - ce qui serait une mauvaise idée vu que c'est un point fort extensible. Moi je n'hésiterais pas à tricoter très serré pour que ça ne se déforme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptySam 25 Avr - 11:56:33

ou en jersey?
Revenir en haut Aller en bas
saahra




Nombre de messages : 784
Age : 71
Localisation : wavre
Date d'inscription : 22/01/2013

Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection EmptySam 25 Avr - 13:54:49

J'ai utilisé de l élastique à froncer en double (je n'avais rien d'autre) c'est léger pour les oreilles Masque tissu avec insert protection 928907
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque tissu avec insert protection Empty
MessageSujet: Re: Masque tissu avec insert protection   Masque tissu avec insert protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque tissu avec insert protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tissu et autres 50%
» Avec un peu d'avance ...
» samedi...avec!!!
» samedi---avec!!!
» samedi rime avec broderi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: