Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mercredi 14 novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: mercredi 14 novembre   mercredi 14 novembre EmptyMer 14 Nov - 6:49:15

bonjour tout le monde comme dab mercredi 14 novembre 81615 :pluie: bonne journe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 14 novembre   mercredi 14 novembre EmptyMer 14 Nov - 8:34:31

ici c'est grand soleil!

depuis quelques jours Thibaut fait des crises à l'école, il se met à pleurer très fort et me réclame et refuse de manger... ca dure 10 min, puis ca va mieux... hier soir j'ai essayé de parler avec lui, mais il ne donne pas vraiment d'explication...
Et ce matin, après avoir déjeuner, il a commencé à pleurer à la maison en disant j'ai pas envie d'aller à l'école mais il ne veut pas dire pourquoi... j'ai tout essayé, il est parti dans cet état... c'est son papa qui l'a conduit...
apparemment, il ne s'est rien passé de spécial à l'école... et une fois là bas, ca va, sauf quand il fait ses crises...
vous pensez que c'est lié à l'arrivée de son petit frère? j'essaie au maximum de lui dire que sa place ne va pas changer, ni ce qu'on fait avec lui, ni l'amour qu'on a pour lui...
et quand on parle de son petit frère, il est plutot content et fier...
je ne sais plus comment réagir... me facher, céder...

pas facile d'être une maman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 14 novembre   mercredi 14 novembre EmptyMer 14 Nov - 9:20:35

Grand soleil ici aussi mais 3 ptits ° .....

Thibaut a certainement un peu de mal a comprendre tout ce qui arrive , le petit frère dans ton ventre ok, mais ca reste quand meme un peu mystérieux, et plutot hard a comprendre pour un petit bout de son age, je pense qu'il exprime un peu tout ca inconsciemment, je ne crois pas qu'il faut s'inquiéter outre mesure, continue à le rassurer, c'est tout ce que tu peux faire pour l'instant. Fais lui un gros bisou de la part de la copine rigolote ! mercredi 14 novembre 496252

Sam j'ai acheté hier chez Lidl un fascicule sur les cho7, je l'amene samedi, il me semble que c'est une autre méthode, on etudiera ca ensemble si tu veux, j'essaie d'avancer ma jambe pour arriver au talon samedi ! Avis aux amateurs ....

Bonne journée a tous
mercredi 14 novembre 928907
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 953
Age : 49
Localisation : Bernay, Normandie
Date d'inscription : 22/03/2007

mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 14 novembre   mercredi 14 novembre EmptyMer 14 Nov - 9:41:48

mercredi 14 novembre F_t379nq19m_de04646

Moins froid que prevu, mais il a plus des cordes mercredi 14 novembre 81615

J'espere que tout le monde va bien, un mercredi 14 novembre 496252 a Thibaut, je crois qu'il faut surtout le rassurer

Bonne journée à toutes! mercredi 14 novembre 496252 mercredi 14 novembre 496252
Revenir en haut Aller en bas
http://alain-lechardeur.monsite.wanadoo.fr/
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 14 novembre   mercredi 14 novembre EmptyMer 14 Nov - 10:20:09

Ne change pas d'attitude Cat, ça va le déboussoler. Les règles ne doivent pas changer parce que petit frère arrive. Thibaut a besoin qu'on s'occupe plus de lui, c'est tout (et "on", c'est maman bien entendu). Par contre, ne lui parle pas trop souvent de "quand ton petit frère sera là", sinon il sera jaloux avant même que bébé soit né !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 14 novembre   mercredi 14 novembre EmptyMer 14 Nov - 10:56:06

Malvira a écrit:
Ne change pas d'attitude Cat, ça va le déboussoler. Les règles ne doivent pas changer parce que petit frère arrive. Thibaut a besoin qu'on s'occupe plus de lui, c'est tout (et "on", c'est maman bien entendu). Par contre, ne lui parle pas trop souvent de "quand ton petit frère sera là", sinon il sera jaloux avant même que bébé soit né !

en effet , faut pas en rajouter trop sur le futur bébé ... C'est pas toujours une cause évidente qui provoque ces crises chez les petits , mais plutot une angoisse d'être abandonné , ou délaissé , angoisse dont ils n'ont d'ailleurs pas conscience et qu'ils ne peuvent pas dire avec leurs mots ... c'est arrivé à mon Antoine quand il était petit .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 14 novembre   mercredi 14 novembre EmptyMer 14 Nov - 11:28:53

Ce sont des crise passagères liées très certainement à l'arrivée du petit frère.
Un peu de patience et beaucoup de câlins devraient arranger les choses.
Bonne journée.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 14 novembre   mercredi 14 novembre EmptyMer 14 Nov - 11:43:50

merci pour vos conseils. j'essaie de lui donner le maximum de mon temps et de faire plein de choses avec lui... c'est sur qu'on parle beaucoup du petit frère avec l'arrivée dans moins de deux mois...
je vais essayer de ne plus le mettre autant en avant... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 14 novembre   mercredi 14 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 14 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 12 novembre
» mercredi 7 novembre
» mercredi 11 novembre
» Mercredi 17 novembre
» Mercredi 18 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: