Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 20 février

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

20 février Empty
MessageSujet: 20 février   20 février EmptySam 20 Fév - 16:01:09

Coucou tout le monde, après un moment sans passer par ici je reviens pour donner des nouvelles - après ça sera à vous hein ! lol!
Plein de bonnes nouvelles de mon côté, à commencer par le fait que j'ai enfin des lunettes à verres progressifs. Fini d'enlever ses brils tout le temps pour lire ou regarder qch sur mon téléphone. Et surtout, ça m'a permis de me remettre au tricot car c'était LA distance à laquelle je ne voyais plus net du tout depuis des mois. Je n'ai pas encore testé la broderie mais ça devrait aller aussi. Bref, j'ai enfin retrouvé mes loisirs favoris ! 20 février 736272
Du coup, j'ai commandé un livre au Petit Bouquineur : https://www.storey.com/books/circular-knitting-workshop/
Il y a tout là-dedans : plein de trucs techniques, top-down, bottom-up, gants, mitaines, les conversions possibles d'un modèle droit en circulaire, et une kyrielle de manières de tricoter des chaussettes. Pour un peu je m'y mettrais aux chaussettes - pourtant j'ai toujours dit qu'on ne m'y aura jamais. lol!
Du coup, le temps de terminer mon pull taille 6 mois que j'avais dû laisser en rade faute de voir les mailles sur les aiguilles, et je vais (enfin) me mettre au top-down. A moins que je ne commence par refaire un peu de broderie... ou bien ressortir mon métier à tisser, qui était en rade aussi pour les mêmes raisons + le manque de temps...
Sinon Lisa a commencé son premier stage chez Malvina, et elle s'y plaît bien même si en première année les gestes techniques sont forcément limités - elle a un peu l'impression de faire un stage d'aide soignante. Et parfois elle est contente de devoir porter un masque, ça permet de sourire discrètement quand une gentille résidente atteinte d'Alzheimer tient à lui expliquer comment on doit s'y prendre pour se coucher dans son lit. 20 février 981913
Et chez vous, quoi de neuf ?
20 février 496252
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

20 février Empty
MessageSujet: Re: 20 février   20 février EmptyDim 21 Fév - 9:16:59

Et bienvenue au club ,Isa! Ca fait déjà une bonne année que je porte des lentilles progressives mais je suis passée aux lunettes il y a deux semaines! Mais je n'arrive pas à lâcher mes lentilles. Comme elles sont moins efficaces que les lunettes ( avec lesquelles je me sens parfois encore sur un bateau ivre ;-) ), on essaie avec mon opticien une lentille pour corriger ma myopie et une lentille pour corriger l'astigmatisme. C'est déjà mieux.
Moi, j'ai continué mon tricot en jacquard. J'aime beaucoup même si on voit que je suis novice , ce n'est pas partout très beau. Je pense que pour la fin de l'année ,je me ferai un snood ou autre petite chose juste en jacquard.
J'avais fait beaucoup de broderie fin de l'année , nouveau neveu oblige! J'ai un peu laissé la broderie de côté pour le moment.
Je lis ...un peu moins ces derniers temps. Et aujourd'hui, je vais marcher avec des amis. On va profiter du beau temps 20 février 736272
Les enfants vont bien. Les deux grands ont bien réussi leurs examens. Nathan commencera son stage après Pâques. Il est super motivé . Ca a l'air super intéressant. Un jeune trentenaire qui a monté sa boîte d'électronique, qui vient de la même école que Nathan et qui a plein de projets dans ses tiroirs. On verra.
J'ai hâte qu'on puisse se retrouver bientôt...peut-être. 20 février 496252 20 février 496252 20 février 496252
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Nombre de messages : 3321
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2007

20 février Empty
MessageSujet: Re: 20 février   20 février EmptyLun 22 Fév - 10:56:19

Je lis qu'Isa est reboostée et motivée grâce à ses nouvelles lunettes lol!

C'est agréable de lire que tout se passe bien avec vos enfants.

Pour ma myopie et mon astigmatisme, pas le choix je dois porter mes lunettes ce qui fait que je suis toujours obligée de les enlever pour manger, lire, broder, ... j'ai la chance de ne pas devoir en porter pour voir de près. Et une paire pour l'ordi.

J'ai fait quelques examens pour savoir comment je me portais (prise de sang, écho thyroïde, ...). Et bien je vais bien. Une nouvelle prise de sang dans un mois pour le confirmer. Mon mari et moi sommes suivis par un nouveau médecin traitant. Je pense qu'on a enfin trouvé le bon, le précédent étant retraité.

Sinon pour ma part, je brode, je brode, ... je lis un peu (le soir au lit comme ça j'ai la paix, pas de pipelette pour m'interrompre).

Je pâtisse aussi. Je fais des essais pour le bistro.
.
Et vivement qu'on se revoie, on aura plein de choses à se raconter et à montrer.





Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nanou6019/
Pepsi

Pepsi


Nombre de messages : 1470
Age : 68
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 12/10/2008

20 février Empty
MessageSujet: Re: 20 février   20 février EmptyMer 24 Fév - 18:12:24

Hello les Filles !

Contente d'avoir des nouvelles !
Est-ce possible que nous ne sommes plus vues au club depuis presque 1 an ???




Ici, ça roule...calmement ... On voit les enfants et petits-enfants par groupe de 4 en allant se balader, c'est fou ce que les familles se promènent en ce moment. Depuis 2 mois, une petite chienne dénommée Clara est venue nous rejoindre et j'en profiter pour marcher beaucoup avec elle, c'est un vrai plaisir !
Côté tricot, je vais me lancer dans des mitaines estoniennes en aiguilles circulaires 2mm et jacquard, ce sera sans doute fini pour l'hiver prochain ;-)
Beaucoup de lecture aussi ... du vélo ...

Vivement qu'on se revoie, si ça continue, on ne se reconnaîtra plus ;-)))

Gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

20 février Empty
MessageSujet: Re: 20 février   20 février EmptyMer 24 Fév - 21:50:55

Hé oui Pepsi, ça va faire un an... Pfff...

Je reviens avec la suite de mes nouvelles, mais elles sont un peu moins réjouissantes que celles de samedi dernier. Après quelques jours à mesurer ma tension artérielle 3 fois par jour (avoir une fille qui fait infirmière, c'est pratique hihihi), le couperet est tombé : hypertension. Pour ma corpulence, 17 c'est effectivement beaucoup. La faute au boulot - quoique, parfois, mon petit mari... 20 février 981913
Bref, me voilà en arrêt maladie jusqu'au 26 mars, avec un antihypertenseur à tester et un RDV à prendre  chez un cardio pour faire un check-up.
Point positif dans l'histoire : quelque chose me dit que je vais commencer mon premier pull top-down plus tôt que prévu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

20 février Empty
MessageSujet: Re: 20 février   20 février EmptyDim 28 Fév - 8:56:23

[quote="Malvira"]Hé oui Pepsi, ça va faire un an... Pfff...

Je reviens avec la suite de mes nouvelles, mais elles sont un peu moins réjouissantes que celles de samedi dernier. Après quelques jours à mesurer ma tension artérielle 3 fois par jour (avoir une fille qui fait infirmière, c'est pratique hihihi), le couperet est tombé : hypertension. Pour ma corpulence, 17 c'est effectivement beaucoup. La faute au boulot - quoique, parfois, mon petit mari... 20 février 981913

Nan, nan, Isa ne te cherche pas d'excuse ;-), c'est le boulot ( mais je ne doute pas de Pat 20 février 981913 ). J'espère que le signal est clair maintenant ! Prends soin de toi et profite de ton arrêt maladie 20 février 496252 20 février 496252
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Nombre de messages : 3321
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2007

20 février Empty
MessageSujet: Re: 20 février   20 février EmptyLun 1 Mar - 12:46:32

Isa prends bien soin de toi mais très sérieusement en te reposant surtout !

Je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nanou6019/
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

20 février Empty
MessageSujet: Re: 20 février   20 février EmptyMar 2 Mar - 18:31:03

Merci les filles !
20 février 496252
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi

Pepsi


Nombre de messages : 1470
Age : 68
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 12/10/2008

20 février Empty
MessageSujet: Re: 20 février   20 février EmptyLun 15 Mar - 21:16:16

Zen Isa, profite de cet arrêt-maladie pour prendre du temps rien que pour toi ! 20 février 928907
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 février Empty
MessageSujet: Re: 20 février   20 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er février
» Vendredi 1er Fevrier
» Dimanche 17 février
» Mercredi 4 février
» lundi 23 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: