Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mardi 8 septembre : 1er contact

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mardi 8 septembre : 1er contact Empty
MessageSujet: Mardi 8 septembre : 1er contact   Mardi 8 septembre : 1er contact EmptyMar 8 Sep - 12:22:21

Mardi 8 septembre : 1er contact 740259  Mardi 8 septembre : 1er contact 740259  Mardi 8 septembre : 1er contact 740259


Me voilà donc, comme une jeune institutrice stressée en route, vers Fedasil.
J'ai bien pu remettre vos paquets car ils répondent à des demandes bien précises.. Isa, je me suis permis de garder l'abécédaire que tu montrais pour l'utiliser moi même...

Premier contact à 9:00 les groupes se forment, certains sont absents, d'autres ne trouvent pas leurs noms. C'est alors les premieres découvertes . 95% des migrants sont de jeunes adultes entre 20 et 30 ans. Tous des hommes. En réalité, c'est lié au centre qui a du placer surtout des tentes et donc on a préféré y envoyer des hommes que femmes et enfants!!
Deuxime chose, ils doivent nous montrer leur premier papier pour montrer leur nom!

Nous voilà en classe: 10 irakiens et une jeune femme tchechene qui est restée fort timide au milieu de ce tsunami masculin. Ils connaissent des phrases en anglais et cela nous aide au début.
Ils sont drôles, ont une soif d'apprendre, sont de bonne volonté. Bref, que du vrai bonheur.

J'ai eu la chance d'être accompagnée d'une autre bénévole et c'était bien mieux de pouvoir faire des sous groupes.

A la fin des cours, je suis repassée devant les vestiaires où là trois bénévoles trient les paquets de vêtements.....et il y en a....

Bon après midi à vous.

A toi, Anne, pour la suite des aventures  Mardi 8 septembre : 1er contact 928907
Revenir en haut Aller en bas
saahra




Nombre de messages : 784
Age : 71
Localisation : wavre
Date d'inscription : 22/01/2013

Mardi 8 septembre : 1er contact Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 septembre : 1er contact   Mardi 8 septembre : 1er contact EmptyMar 8 Sep - 17:39:19

Marie,je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

Mardi 8 septembre : 1er contact Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 septembre : 1er contact   Mardi 8 septembre : 1er contact EmptyMer 9 Sep - 8:09:24

Coucou les filles,
j'ai eu Florence au téléphone hier. On se voit jeudi . Elle m'a dit que, pour les cours de français, apparemment les groupes étaient complets . Je vais aider à la distribution des vêtements aux réfugiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 8 septembre : 1er contact Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 septembre : 1er contact   Mardi 8 septembre : 1er contact EmptyMer 9 Sep - 18:23:40

j'ai vu des livres très intéressants pour apprendre le français
pas de conjugaison ni de choses trop compliquées juste des images avec
les choses courantes de la vie
Interessant?

Et parlent il anglais en général les refugiés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 8 septembre : 1er contact Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 septembre : 1er contact   Mardi 8 septembre : 1er contact EmptyJeu 10 Sep - 15:27:36

Oui, ils se débrouillent en anglais. Pas tous, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 4085
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 19/02/2009

Mardi 8 septembre : 1er contact Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 septembre : 1er contact   Mardi 8 septembre : 1er contact EmptyJeu 10 Sep - 17:02:44

Et bien voilà! j'ai rencontré Florence ce matin. Super sympa. Je suis restée pour aider au tri des vêtements et des chaussures. Effectivement, ils n'en manquent pas pour le moment. Il nous reste encore une pièce complète à trier ( jusqu'au plafond!!!, la semaine passée, ils ne savaient plus ouvrir la porte!). J'ai également rangé la pièce à chaussures. J'ai joué à la marchande de chaussures. Un rêve de gosse ;-)) .
Mardi, je ferai face au tsunami comme dit Florence. C'est très gai de pouvoir donner un coup de main. Les acteurs de terrain sont débordés.
Ils demandent qu'on ne donne plus de vêtements pour le moment mais de les garder pour plus tard. Ils sont à la recherche de chaussures hommes de grandes tailles ( 41-46), chaussettes hommes et si vous avez des vêtements homme de très grande taille car il y a un monsieur avec un très large tour de taille et il ne trouve pas de vêtement de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 4646
Age : 85
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 27/05/2008

Mardi 8 septembre : 1er contact Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 septembre : 1er contact   Mardi 8 septembre : 1er contact EmptyJeu 10 Sep - 18:50:22

Merci pour les infos Gaëlle.
On a liquidé les chaussures de JM lors de la brocante, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Mardi 8 septembre : 1er contact Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 septembre : 1er contact   Mardi 8 septembre : 1er contact EmptyVen 11 Sep - 10:58:30

Je vais voir pour les chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 8 septembre : 1er contact Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 septembre : 1er contact   Mardi 8 septembre : 1er contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 8 septembre : 1er contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 8 septembre : 1er contact
» Mardi 12 septembre
» Mardi 25 septembre
» mardi 16 septembre
» mardi 8 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: papotage :: Petit papotage du jour-
Sauter vers: