Sacrées Sorcières Club Fil et Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sacrées Sorcières Club Fil et Croix


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 vive les vacances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: vive les vacances   vive les vacances EmptyLun 15 Déc - 19:01:44

production du week end :

une grille de Maryse pour la couverture de mon agenda :
vive les vacances T_DSCN2912m_d3e6058

achat coup de coeur chez Cat vendredi, une grille de Chrystelle, devenue une petite trousse a fils sur le modèle de Cacawette pour une copine savoyarde
vive les vacances T_DSCN2913m_dbb4c27

le coeur est en schwalm, le mariage me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyLun 15 Déc - 19:17:23

Génial, très bien réussi tes ouvrages!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyLun 15 Déc - 19:27:07

allez Mick, Avoue, tu as des chinois cachés dans ta cave qui brodent pour toi! c'est pas possible d'aller si vite! et que ce soit si zoli en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyLun 15 Déc - 19:36:32

mais non c'est pas joli, c'est affreux même c'est pour ça que les photos sont si petites...je parle en connaissance de cause, j'ai "accepté" de recevoir un coussinet absolument affreux!!!

mais oui je t'aimeu Mick...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyLun 15 Déc - 19:39:35

Ben dis donc Mick, tu n'arrêtes pas! Je crois qu'effectivement, elle a des chinois dans sa cave... Mais ils sont doués ceux-là. Tu ne peux pas nous en céder quelques uns ? On te jure, on ne dira rien.
Revenir en haut Aller en bas
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyMar 16 Déc - 7:52:06

Ohlala, elle a décidé de nous mettre le moral à zéro avec son aiguille turbo!!!!!! Mais comment vous faites, moi, pendant les vacances, je ne brode pas vraiment plus qu'en temps normal!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyMar 16 Déc - 8:17:15

Merci merci mais franchement c'est pas grand chose je vous l'ai déjà dit : ce sont des petits ouvrages, brodés en deux ou trois soirées .. je m'attaque rarement à des "gros" trucs.

Quant à la finition, c'est l'affaire d'une petite heure .. rien de bien terrible en fait ... c'est l'effet papillon comme dirait Benabar !

pas de chinois dans la cave, ni d'aiguille turbo donc ! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyMar 16 Déc - 8:27:09

Je crois pas que ce sont des Chinois, j'opte plus pour des elfes de maison .... joli boulot Mick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyMar 16 Déc - 8:58:46

ah oui Béné!!! tu as surement raison! ce sont les petits Elfe de maison comme dans Harry Potter! Mick leur a surement offert des chaussettes pour les libérer et maintenant pour les remercier, ils l'aident dans ses broderies! ;-) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Nombre de messages : 3321
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2007

vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyJeu 18 Déc - 22:16:43

C'est superbe et comme les cops, je démoralise par ta production. Bon je sais on ne concoure pas pour faire la plus grande production mais on a taaaannnt de projets qui n'aboutissent pas :pleur1:

Et tes soirées font combien d'heures ? Je ne vais pas me plaindre, surtout pas, mais les miennes sont très courtes.

D'ailleurs, qu'est ce que je fais devant le pc ? M'en vais broder mes cartes de voeux, allez hop ! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nanou6019/
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyJeu 18 Déc - 22:52:10

zut je suis démasquée .... ben oui c'est ca ... dans un endroit magique comme le Moulin ... il y a les cousins de Dauby ... :rire:

Dans notre nouveau local vous ferez bien vite des progres en finitionnage, vous verrez ... plus d'escuse, la machine a coudre est à votre disposition ! (j'vais demander a Gene si elle peut nous fournir un distributeur de tickets ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyVen 19 Déc - 10:17:37

C'est vrai génial pour la machine à coudre, j'espère qu'il y aura une bénévole pour expliquer le maniement et je pense que nous sommes plusieurs qui voulont terminer le plateau de Maryse. Ainsi il n'y aura plus ka!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cacawette

Cacawette


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Wavre (Limal)
Date d'inscription : 24/03/2007

vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyVen 19 Déc - 10:22:24

Pas de problème pour les explications de couture . Je peux expliquer mais c'est pas toujours très "professionnel"... l'important c'est le résultat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyVen 19 Déc - 10:30:29

Merci Cacawette, du moment que l'on m'explique je suis partante, et comme tu dis c'est le résultat qui compte, et je ne recherche pas le professionnelisme...
Revenir en haut Aller en bas
Cacawette

Cacawette


Nombre de messages : 2614
Age : 75
Localisation : Wavre (Limal)
Date d'inscription : 24/03/2007

vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyVen 19 Déc - 10:31:48

Super ! Vivement le 3 janvier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyVen 19 Déc - 12:03:08

Moi aussi, je peux donner des explications couture et maniement de la machine.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Siamois666

Siamois666


Nombre de messages : 5276
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyVen 19 Déc - 12:57:54

Oh, c'est vraiment trop génial!!!!! J'aimerais beaucoup apprendre le maniement d'une machine à coudre. J'en ai une et une gentille personne m'avait appris les rudiments mais je suis un peu dure de la comprenure!!!!! ihihihi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Nombre de messages : 3321
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2007

vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyVen 19 Déc - 20:40:18

Oh oui ce serait super.

J'ai une soeur couturière mais pas moyen qu'elle m'apprenne les rudiments. Je lui ai pourtant proposé un troc : cours d'informatique contre cours de couture, ben non... pas de réaction
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nanou6019/
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyVen 19 Déc - 20:57:24

ce que quequ'un d'autre peut faire tu peux le faire!!!!. Il y a un peu moins de20 ans malgré mon salaire de pharmacien ( mi -temps) et le salaire de trésorier de JM, nous avions 2 prets 1 pour 1 appartement qu'on arrivait pas à vendre et un pour notre maison à Limal. en résumé en fin de mois, nous n'avions pas grand chose juste de quoi manger, j'ai toujours été tres fière et je n'aime pas demander .Donc, je me suis mise au tricot et à la couture et je peux vous assurer que mes affreux n'ont jamais envié les autres
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Nombre de messages : 3321
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2007

vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptyVen 19 Déc - 21:12:22

Tout compte fait, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nanou6019/
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptySam 20 Déc - 0:02:39

mais oui tout à fait .... Domi tu prends un bout de tissu tu branches la machine et hop tu te lances ... j'ai appris à coudre comme ca, à tricoter comme ca, à broder comme ca ... pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptySam 20 Déc - 0:10:55

Moi on m'a appris les bases du tricot et du crochet, le reste de ce que je sais en loisirs créatifs je l'ai appris toute seule comme une grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptySam 20 Déc - 8:27:38

on peut même créer une "banque" de tissus...tous les petits bouts qu'on a plus besoin on les mets en commun et puise qui veut suivant ses besoins...j'ai déjà un schets qui peut servir et une série de bobines de fils aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Malvira

Malvira


Nombre de messages : 10601
Age : 54
Localisation : Limelette, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptySam 20 Déc - 11:11:19

Moi aussi, j'ai quelques trucs qui pourraient finir dans le pot commun ! Des magazines de broderie notamment.
Mais il faudrait d'abord avoir une armoire fermée à clé dans le local...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances EmptySam 20 Déc - 11:32:46

excellente idée ... un coffre pourrait convenir aussi, mais faut que ca ferme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive les vacances Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances   vive les vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vive les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive le vent,vive le...
» Mardi 11,vive le vent,vive le vent,...
» Vive la Belgique!!!!
» lundi 22, vive le Roi !
» Mardi, vive l'automne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacrées Sorcières Club Fil et Croix :: Broderie :: Les Finis-
Sauter vers: